Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Mode arborescent

  1. #9
    Membre Avatar de Setter
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Lou Clapas - 34
    Âge
    67
    Messages
    540
    Boîtier
    EOS 7D + Grip
    Objectif(s)
    EFS 17-55 f:2.8 IS USM - EF 70-200 f:4 L IS USM - EF 300 f:4 L IS USM - Kenko x1,4

    Par défaut

    Citation Envoyé par fatalbug Voir le message
    Bonjour

    Je me pose une question sur la prise de photo en rallye ou circuit.

    J'imagine que les autos passe tellement vite qu'il faut shooter direct et que la mise au point n'est pas assez rapide.

    Commet faire donc pour faire la mise a point dans ce cas ?

    Qu'elle sont les meilleurs vitesse pour le rallye ?

    Qu'elle est la meilleur vitesse pour faire un filé ?

    Merci d'avance pour votre aide ?

    Fatalbug
    Bonjour
    Soit MAP en manuel comme expliqué par certains ici en pré-règlant, ou AI servo avec un vitesse rapide, tu suis ton sujet dans le viseur et de l'autre oeil tu ne quittes pas l'action (c'est bon aussi pour ta sécu surtout en rallye ! ) et tu shootes en accompagnant bien le sujet.
    Ne pas hésiter à monter en sensibilité, 400ISO, voire plus si les conditions de lumière sont délicates... soirée, ciel gris

    Pour le filé, l'accompagnement que j'évoque est la règle. Tu attrapes ton sujet le plus tôt possible, il m'arrive même de le faire à l'oreille avant même de le voir (rallye), tu déclenches au repère prévu, et surtout tu continues à le suivre après ton shoot. Plus c'est fluide dans le mouvement, moins tu risques de mouvements parasites verticaux et donc de flou. Après tu peux te fixer une vitesse de départ assez haute histoire d'assurer ta prise, puis progressivement tu descends en vitesse. Pour être net avec un 300mm, on conseille de ne pas descendre en dessous du 1/300s, voilà ta base, pour ma part je peux descendre jusqu'au 1/40s (à main levée). C'est sûr plus tu ralentis plus il y a de déchets, la prise de risque est de plus en plus grande, mais quand dans le lot il y a une image bien cadrée et bien nette, c'est LA photo !!

    Je pratique la photo de rallye, et également de circuit (auto et moto)
    J'ai un 40D et je visse dessus le plus souvent le 70-200 en rallye (souple, maniable, léger...), le 300 me sert davantage sur circuit.
    J'ai la stab sur mes objectifs depuis peu et si c'est un confort supplémentaire, ce n'est pas une nécessité, loin de là ! Aux vitesses rapides où tu vas shooter le plus souvent, tes tremblements et autres mouvements parasites seront gommés. Tu peux adopter, si tu en disposes, le réglage de l'IS pour filtrer les mouvements verticaux (#2). Mais l'expérience et le relachement dans ton geste au moment du déclenchement seront davantage déterminants, plus on connait une discipline, plus on anticipe l'action et plus on a de chance de capter le beau geste, la belle attitude, la belle glisse...
    Dernière modification par Setter ; 28/01/2009 à 11h35.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. mise au point
    Par Marie 09 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 22
    Dernier message: 18/11/2007, 22h57
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 09/03/2007, 14h28
  3. pb de mise au point
    Par michel havez dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/03/2006, 11h50
  4. Pb de mise au point !
    Par Olive10 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/07/2005, 12h08

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h52.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com