Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    1 435
    Boîtier
    EOS 5D;EOS 1D MK IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm;EF70-200mm F2.8 IS; Extendeur EF1.4 et 2 ;Sigma 17-35mm,12-24 mm et 50 mm

    Par défaut meeting aérien et état d'urgence

    Bonjour,
    Est-ce qu'il y a des photographes qui ont fait des meeting ces derniers temps et comment ont-ils passés le matériel photo?
    Je n'ai pas fait de demande pour aller dans l'espace spotter.
    Peut-on passer tout le matériel à la main ( trépied, téléobjectif...)?
    Merci pour vos réponses.


  2. #2
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    78
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    bonjour,

    pas évident de te donner une vraie réponse......tout dépend du type de meeting que tu veux voir et sur quel type d' aérodrome......les militaires sont les plus contraignants.

    perso, début juillet j'ai pu avoir une accred pour le championnat de France de voltige aérienne.....et, du coup, pas vu beaucoup de vigiles pour me demander d'ouvrir mon sac......ni pour les personnes ayant accès aux zones publiques.

    je pense que le plus simple, pour toi serait de contacter directement, et rapidement les organisateurs du meeting pour leur demander confirmation pour ton matériel en zone publique....et je pense qu'ils ne seront pas plus casse-pied......tu ne vas pas en concert......ce qu'ils risquent de rechercher ce sont des armes et des explosifs.....pas du matos photos...

    bon courage
    claude

  3. #3
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    1 435
    Boîtier
    EOS 5D;EOS 1D MK IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm;EF70-200mm F2.8 IS; Extendeur EF1.4 et 2 ;Sigma 17-35mm,12-24 mm et 50 mm

    Par défaut

    Il y aura des militaires, rafale, patrouille de France...
    Sur l'affiche,c'est marqué:
    objet encombrant,sac sauf petit contenant interdit.
    C'est mal 'barré'
    J'ai complétement zappé l'état d'urgence,autrement j'aurais demandé une place dans l'espace spotter malgré qu'il soit mal placé.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    Charleroi
    Âge
    74
    Messages
    313
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    RF 35 1,8 STM, RF 24-240 STM, RF 100-500 USM, Extender RF 1.4, EF 135 L

    Par défaut

    Lors du meeting des BAF Days à Florennes (base militaire, PAF, Red Devils, jets de nombreuses forces aériennes européennes, etc...) les mêmes consignes étaient d'application en ce qui concerne les sacs. Il y avait les portiques maintenant habituels et des tables sur lesquelles poser les sacs qui étaient contrôlés par les militaires en faction.
    Celui à qui j'ai présenté mon sac (fermé) contenant le matériel photo a malgré tout été surpris quand, à sa question de savoir ce qu'il contenait avant de l'ouvrir, je lui ai répondu qu'il y avait un canon avec ses accessoires... Il avait le sens de l'humour.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    1 435
    Boîtier
    EOS 5D;EOS 1D MK IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm;EF70-200mm F2.8 IS; Extendeur EF1.4 et 2 ;Sigma 17-35mm,12-24 mm et 50 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par klot Voir le message
    Lors du meeting des BAF Days à Florennes (base militaire, PAF, Red Devils, jets de nombreuses forces aériennes européennes, etc...) les mêmes consignes étaient d'application en ce qui concerne les sacs. Il y avait les portiques maintenant habituels et des tables sur lesquelles poser les sacs qui étaient contrôlés par les militaires en faction.
    Celui à qui j'ai présenté mon sac (fermé) contenant le matériel photo a malgré tout été surpris quand, à sa question de savoir ce qu'il contenait avant de l'ouvrir, je lui ai répondu qu'il y avait un canon avec ses accessoires... Il avait le sens de l'humour.
    Est-ce que tu es passé avec ton sac,ton sigma 120-400 mm et un trépied?
    Après tout dépend du militaire en faction.Je peut passer au filtrage billetterie et me faire jeté au second filtrage.C'est la loterie.
    "Une exposition baptisée «Des Ailes et des hommes», composée d'un avion Jaguar statique et d'un simulateur d'éjection Mirage F1 devait se tenir place de l'hôtel de ville, à Roanne, à compter de ce mercredi 7 septembre en préambule au 23e meeting aérien de Roanne organisé ce dimanche 11 septembre. L'état major de l'armée de l'air a décidé de l’annuler en raison du dispositif de sécurité qu’elle jugeait insuffisant."

  6. #6
    Membre
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    Charleroi
    Âge
    74
    Messages
    313
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    RF 35 1,8 STM, RF 24-240 STM, RF 100-500 USM, Extender RF 1.4, EF 135 L

    Par défaut

    Je n'avais pas emporté de trépied mais le sac était au complet, le boitier, les trois objectif, flash, batteries, etc, etc...
    A la billetterie pas de contrôle et le filtrage (militaires désarmés aux portiques et tables de déballage et en second rideau quelques uns de leurs collègues bien armés) sérieux mais dans un esprit "bon enfant" adapté à une manifestation familiale.
    Au hasard des déplacements dans toutes les zones accessibles de la base on croisait bien des militaires en armes mais sans sentiment de se retrouver dans un goulag de l'ancienne URSS.
    Le 21 juillet (notre jour de fête nationale) nous étions à Dinant en compagnie de quelques milliers de personnes et malgré les habituelles consignes de sécurité, RAS, commes les autres années.
    Le week-end dernier je me suis déplacé dans les Vosges (La Bresse) pour le Vosges Rally Festival. Des contrôles étaient aussi annoncés avec les mêmes restrictions au sujet des sacs. En fin de compte, à part les habituels policiers municipaux qui se baladent en ville rien ne laissait penser à des mesures de sécurité particulières.

    Bref, pas de raison de se formaliser, pour ma part rien n'a changé dans ma façon de vivre depuis les attentats qui ont endeuillé nos pays, ce qui doit arriver arrivera et je ne vais certainement pas rester enfermer entre mes quatre murs.

    Claude

  7. #7
    Membre Avatar de Stol
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Auvergne
    Messages
    607
    Boîtier
    Eos 7D Eos 90D
    Objectif(s)
    Canon 18/55 - Tamron 28/75 - Canon 10/22 - Canon 24/105 - Canon 100/400IS II

    Par défaut

    "autrement j'aurais demandé une place dans l'espace spotter malgré qu'il soit mal placé. "

    L'espace spotter au Meeting de Roanne sera un bijou dans le choix de l'emplacement, pour ce qui concerne la journée de dimanche.
    L'emplacement sera situé à l'ouest de la piste.. au nord du hangar vol à voile.

    Pour tout le monde les sacs a dos et photos ne seront pas acceptés.

    Seul un mini bag sera accepté en dehors du ou des appareils que tu pourrais porter autour du cou

  8. #8
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    1 435
    Boîtier
    EOS 5D;EOS 1D MK IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm;EF70-200mm F2.8 IS; Extendeur EF1.4 et 2 ;Sigma 17-35mm,12-24 mm et 50 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Stol Voir le message
    L'emplacement sera situé à l'ouest de la piste.. au nord du hangar vol à voile.
    Seul un mini bag sera accepté en dehors du ou des appareils que tu pourrais porter autour du cou
    Donc un apn avec un 120-300 mm,un autre avec un 70-200 mm et un 12-24 mm ainsi qu'un trépied à la main devrait pouvoir passer.
    Pour l'emplacement c'est ok pour le roulage,mais pour le reste tu a les avions qui viennent presque de face.

  9. #9
    Membre Avatar de Stol
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Auvergne
    Messages
    607
    Boîtier
    Eos 7D Eos 90D
    Objectif(s)
    Canon 18/55 - Tamron 28/75 - Canon 10/22 - Canon 24/105 - Canon 100/400IS II

    Par défaut

    J'ai vérifié la position du soleil avec Suncalc en déplaçant la balise sur la carte( a l'ouest de la piste), et à partir de 15 heures c'est tout bon.
    au contraire de la position à l'est ou c'est contre jour tout l’après midi.

    Oui ton trépied devrait passer. Tu vas être chargé dis donc, n'oublies pas ta/tes bouteille d'eau, il y aura beau temps.

  10. #10
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    78
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    re,

    tu insiste lourdement sur le fait que tu veux absolument t'encombrer d'un trèpied.....

    perso, je te dirais bien qu'il ne va pas te servir à grand chose sauf si tu lui adjoint une rotule pendulaire.....

    les suivis d' avions seront plus simple à bras levés ( surtout si ce sont essentiellement des avions de chasse à réaction....vu que tu devra travaillé à une vitesse mini de 1/1000) ...même si le poids risque de se faire ressentir à la fin de la journée.....un peu de "mars"...et çà repart...

    claude

  11. #11
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    1 435
    Boîtier
    EOS 5D;EOS 1D MK IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm;EF70-200mm F2.8 IS; Extendeur EF1.4 et 2 ;Sigma 17-35mm,12-24 mm et 50 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Stol Voir le message
    J'ai vérifié la position du soleil avec Suncalc en déplaçant la balise sur la carte( a l'ouest de la piste), et à partir de 15 heures c'est tout bon.
    au contraire de la position à l'est ou c'est contre jour tout l’après midi.

    Oui ton trépied devrait passer. Tu vas être chargé dis donc, n'oublies pas ta/tes bouteille d'eau, il y aura beau temps.
    Je vais être chargé,tant pis,les bouteille d'eau sont prévu (je serais limité,1 l, mais les bars sont à coté)
    Je croit que tu te plante.Le spot se trouve au sud du hangar FL 140 parachutisme dans le triangle entouré de petite haies,donc à l'est de la piste et au sud du terrain d'évolution des avions.
    ( a l'ouest de la piste) vers la piste planeur c'était il y a au une bonne dizaine d'année.

    https://www.google.fr/maps/@46.0515292,4.0009151,345m/data=!3m1!1e3


  12. #12
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    1 435
    Boîtier
    EOS 5D;EOS 1D MK IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm;EF70-200mm F2.8 IS; Extendeur EF1.4 et 2 ;Sigma 17-35mm,12-24 mm et 50 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par grincheux21 Voir le message
    re,

    tu insiste lourdement sur le fait que tu veux absolument t'encombrer d'un trèpied.....

    perso, je te dirais bien qu'il ne va pas te servir à grand chose sauf si tu lui adjoint une rotule pendulaire.....

    les suivis d' avions seront plus simple à bras levés ( surtout si ce sont essentiellement des avions de chasse à réaction....vu que tu devra travaillé à une vitesse mini de 1/1000) ...même si le poids risque de se faire ressentir à la fin de la journée.....un peu de "mars"...et çà repart...

    claude
    C'est un pied carbone de 1,465 kg ,rotule comprise.Je l' utilise,rotule légèrement desserré avec le sac accroché au trépied et assis sur un siège trépied de 680 gr ,ça économise les bras et le dos.
    je ferais un test avec tout le matériel et je ferais des choix.

  13. #13
    Membre Avatar de Stol
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Auvergne
    Messages
    607
    Boîtier
    Eos 7D Eos 90D
    Objectif(s)
    Canon 18/55 - Tamron 28/75 - Canon 10/22 - Canon 24/105 - Canon 100/400IS II

    Par défaut

    j'ai précisé 'Pour ce qui concerne la journée de dimanche' à l'ouest de la piste' mais il est vrai que j'ai omis de préciser que pour la journée de samedi,
    c'est comme d'habitude, à l'endroit que tu cites. Avec les contre jours .

    Je comprends que tu as besoin d'un trépied au vu de ton matériel. Le monopode est moins encombrant pour ce genre d’exercice et tout aussi efficace qu'un trépied.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    1 435
    Boîtier
    EOS 5D;EOS 1D MK IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm;EF70-200mm F2.8 IS; Extendeur EF1.4 et 2 ;Sigma 17-35mm,12-24 mm et 50 mm

    Par défaut

    J'ai vraiment tout faux pour ce meeting.
    Je pensais que l'espace spotter serait à la même place que les derniers meetings car il avait abandonné l'ouest de la piste pour une question de sécurité.
    Donc j'avais privilégié la liberté de déplacement.
    Je vais voir comment cela ce passe samedi et j’oublierais peut-être le dimanche.
    Merci pour les infos.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    1 435
    Boîtier
    EOS 5D;EOS 1D MK IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm;EF70-200mm F2.8 IS; Extendeur EF1.4 et 2 ;Sigma 17-35mm,12-24 mm et 50 mm

    Par défaut

    Pour info.
    Pas de problème, tout est passé même le sac.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 70-200 f/4.0 L IS USM] Meeting aérien
    Par shark5769 dans le forum [Reportage]
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/05/2012, 15h55
  2. Meeting Aérien
    Par jacdragon dans le forum [Reportage]
    Réponses: 26
    Dernier message: 18/11/2008, 20h54
  3. Meeting Aérien
    Par Charly-65 dans le forum [Reportage]
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/12/2007, 10h13
  4. Meeting aérien
    Par Loom dans le forum [Reportage]
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/09/2007, 22h30
  5. meeting aerien
    Par mcca dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/08/2006, 07h39

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h36.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com