Salut!

Mon avis se base sur ma connaissance du circuit et de la F1 où je suis présent chaque année... en tant que spectateur malheureusement.
Tout va dépendre de ta position.

Si tu as accès à la piste (accréditation) le 300 te permettra de faire des cadrages serré vu les emplacements possibles.

Si ce n'est pas le cas, tu va être trop court pour du plan serré. Cette année j'avais un 400 L 2.8 IS prêté par un ami, sur lequel je montais mon TC X1.4. Impossible de réaliser la photo dont je rêvais au Chateau D'eau : plan serré, mains du pilote et casque avec mouvement du volant pour entrer dans le virage. Meme au premier rang, c'était trop court. Ton 300 te permettra des plan plus large, tout aussi intéressant.

Après il faut que tu prennes le temps de découvrir la piste (carte, plan, google maps...) pour savoir où réaliser tes photos.

Enfin il faut savoir quelles sont les conditions d'accès pour la partie nuit : stand ou piste, en sachant que la piste n'est pas éclairée, ni les tribunes.
Si t'as la possibilité des stands, ton 24-105 devrait faire l'affaire.
Perso, j'essairai d'avoir un deuxième boitier avec un 135 L 2 dessus, pour la parti portrait

Voila c'est une piste, d'autres proposeront d'autres choix.
A toi de nous dire si tu as un budget