40cm de PDC derrière ça devrait suffire non ?
Le visage n'est pas 40cm derrière le guidon je pense.

Par contre 1/320e la moto...chapeau moi ça serait flou quasi à tout les coup.
Il vaut mieux alors que je fasse un filé.....avec de résultats assez correct je crois.
Le hic c'est que ce n'est pas toujours facile en sous bois car il y a pas mal de trucs dans le champ qui gênent.
Je fais les tofs le plus souvent de face car ça permet de ne pas cadrer les banderoles qui sont inesthétiques et j'aime bien essayer d'avoir l'expression du visage......pas facile non plus cela car les visières de casques créent de l'ombre et les bikers ont souvent le nez dans le guidon.

La photo ou ma fille lève les bras est un mauvais exemple car l'environnement est hideux au possible mais je n'ai pas eu le choix.....elle se lachait (au propre comme au figuré) je n'ai pas eu plusieurs prises.
C'est d'ailleurs la raison de mon nettoyage profond sur l'autre photo.

Le collimateur du haut, j'ai essayé mais sans plus de succès me semble t'il.
Je ne me rappelle plus sur quelles tofs j'ai essayé sinon j'aurais posté pour vous montrer.
Pas simple de placer le capteur (petit) sur le visage qui bouge beaucoup lors du pédalage sans compter les soubresauts et autre reliefs de terrain quasi impossible à anticiper.
Bref pas simple d'avoir super piqué....mais comme dit plus haut je suis difficile :-)

Ci-joint quelques filés pas trop moche et une de face....floue ou je pense que l' AF s'est planté.

Elles ont été post-traitée. Niveau auto, tons foncé/tons clairs + accentuation

Cricri