Citation Envoyé par dbg Voir le message
le calcul de ouf!
+1 respect !

Moi je dirais bien :
- effet grillage => as-tu pu prendre ta photo au dessus du grillage ?
- possible léger contre-jour => peut donner un peu plus de voile
- peux-tu nous préciser l'endroit ou tu te trouvais ? (il n'y a pas de soleil direct, pas d'ombre, mais de la lumière aurait pu ... mettre un peu le bazar)
- 200mm en fonction de l'endroit où tu te trouves tu as du faire un re-cadrage pour avoir autant la voiture dans ta photo => le collimateur choisit est-il bien le central ? (je dis cela car j'ai l'impression que l'arrière de la voiture semble un peu plus nette que l'avant)

Attention aussi à la compression de la photographie que tu as déposé sur le forum, as-tu exactement la même impression de "flou" avec la photo initiale ?

Enfin, pour avoir été confronté à des pb. d'AF, (le samedi am dans les S après le Dunlop), lorsque le collimateur est placé en plein sur la piste, comme le gris est TRES uniforme, l'AF patine un peu et la map est perfectible.

(même avec un 7D et un 70-200 f2.8 ... alors possible aussi à mon avis avec un 50D et un 70-200 f4, donc tout peu dépendre de l'endroit ou tu positionnes ton collimateur, si ce n'est pas sur la voiture)

Dans ce cas, le truc étant de faire accrocher l'AF sur les vibreurs et lors du passage de la voiture de lui faire accrocher la voiture au moment, où elle passe juste à côté (je pense qu'il n'y aurai pas assez détail pour qu'il puisse fonctionner de façon optimum).

Par rapport au traitement proposé, j'aurais bien ajouté :
- un peu plus de noir pour donner plus de contraste

Voila qqs questions pour faire avancer les réponses/suggestions qu'il est possible de t'apporter.

Snipp
.