Citation Envoyé par Cildyddd Voir le message
Une Tof c'est le diminutif verlan de photo

La modif sous LR2 (sous Lightroom 2) ça ressemble à :
- un peu de contraste ce qui revient visuellement à enlever le léger voile qui embrume ta photo
- un peu plus d'exposition (un peu trop à mon goût)
- un peu plus de vibrance ou de saturation pour réhausser le couleurs

Tu indiques ne pas avoir traité mais avais tu shooté en RAW ? Si oui tu n'as fait que la moitié du travail. Un RAW se développe un minima pour en extraire la quintessence Sinon autant shooter directement en JPEG.
Si tu as shooté en JPEG quel style d'image utilises-tu et quels réglages du style as-tu choisis ?

Enfin même à main levée il se peut que tu ais fait un micro-mouvement lors de la prise de vue. Nos réflexes, avec leur très grand nombre de pixels, demande de plus en plus de stabilisation voire d'immobilité lors de la prise de vue. Un déclenchement trop rugueux, le fait d'avoir amorcé involontairement un mouvement pour suivre la voiture, etc.

Comme quelqu'un d'autre l'a indiqué, tu aurais aussi dû fermer un peu plus. A F4 tu es à l'ouverture maximum de ton objectif. La qualité reste très bonne mais tu auras un rendement encore meilleur en fermant de 2 ou 3 crans (si les conditions le permettent et si cela ne fait pas trop chuter ta vitesse bien évidemment).

non j'etais en jpeg sur mode av ou tv ( j'ai un doute ) par contre sur le style : standard...