Bon, je vais pas te faire un cours car je galère un peu avec le filé, car l'exercie n'est pas facile! mais comme je souhaite, tout comme toi m'amelioré, j'ai lu (désolé, je ne sais plus ou...) un article sur le net qui conseillait une technique un peu différente de ce qui a été dit dans ton précedent post :

Comme il est assez difficile de suivre un véhicule rapide en s'assurant que le collimateur sera toujours sur le sujet, et que donc l'AI servo fera toujours bien la MaP sur celui-ci, il conseillait cette procedure :
- prendre un point de la piste, sur la trajectoire (souvent quasi la même pour tout les concurents), là ou tu veux faire la photo
- Tu prend un faible ouverture (grande valeur de Fxx), si la lumière te le permet (attention à l'indoor) afin d'avoir une large PdC pour avoir plus de chance que le véhicule soit dans la zone de netetté
- Tu fige tes paramètre d'exposition sur cette même zone (touche *) ou, mieux, tu fais tes réglage en Mode M
- En mode AF One-Shot, tu fais la MaP sur le point choisi.
- Tu passe l'AF en Mode Manuel ou tu garde le doigt sur le déclencheur à mi-course (mais il faudra refaire la MAP à chaque déclenchement)
- Tout tes paramètres étant figés, tu n'a plus qu'a suivre le véhicule dans ton viseur et déclancher quand il est au point que tu avais défini au départ...

Pas eu le temps de tester, (car cela ne s'applique qu'au sport auto car sur circuit les véhicules passent toujours au même endroit...) donc si qqun à d'autres astuces/techniques/infos, je suis très interessé par la question de bleubytephoto!

Ciao

DB.