Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Morbihan
    Âge
    37
    Messages
    60
    Boîtier
    7DMKII
    Objectif(s)
    Canon 70-200mm 2.8 - Tamron 17-55mm 2.8 - canon 24-105 4.0

    Par défaut Help MAP pour un sport rapide

    Bonjour à tous,

    Je shoot régulièrement du roller de vitesse en intérieur et extérieur. Je suis équipée d'un 60D et viens d'acquérir un 70-200mm 2,8.
    Mais je suis très déçue de mes résultats et du taux de photo flou que je sors !

    Je débute et je pense que je n'ai pas tout compris sur les MAP, mes photos sont souvent flou ou alors la map n'est pas là ou je le souhaitais.
    Enfin voilà, si quelqu'un pouvais m'éclairer un peu...

    Pour exemple cette photo : https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/t31.0-8/135273_237987343059125_1883006647_o.jpg
    Le premier coureur est flou tandis que le deuxième, plus à gauche est net, alors que j'avais sélectionné le collimateur central.


  2. #2
    Membre Avatar de Alain38
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Isère
    Âge
    74
    Messages
    414
    Boîtier
    EOS 5D Mark II et IV
    Objectif(s)
    EF 24-105 + EF 100-400 + EF 50 + EF 100 Macro

    Par défaut

    Bonsoir.

    Si tu veux des avis il faudrait que le lien que tu proposes fonctionne : pour moi il donne "adresse introuvable".

    Alain.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Chez moi
    Âge
    60
    Messages
    1 102
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    Supprimer mon compte ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain38 Voir le message
    Si tu veux des avis il faudrait que le lien que tu proposes fonctionne : pour moi il donne "adresse introuvable".Alain.
    +1, pareil pour moi !

    Dans les sports ou les sujets sont très rapides, (sauf effet de filés), la vitesse doit "en général" être supérieure à 1/1000sec, après bien d'autre paramètre entre en jeu :
    - la lumière ... et l'on ne fait pas ce que l'on veut, puisqu'il faut également tenir compte de la sensibilité pour ne pas avoir trop de bruit
    - as tu bien sélectionné 1,4 ou 2,5m pour l'AF sur ton 70-200, si tes sujets sont au delà des 2,5m, sélectionne une MAP sur ton objectif à 2,5m l'AF sera plus réactif
    - ensuite, le collimateur central est le plus réactif, quitte à refaire un cadrage en post-production pour replacer les éléments forts là où tu le souhaites.

    Si tu veux bien nous poster une (ou plusieurs) de tes photos, nous pourrons y jeter un oeil.

    Snipp

  4. #4
    Membre
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Morbihan
    Âge
    37
    Messages
    60
    Boîtier
    7DMKII
    Objectif(s)
    Canon 70-200mm 2.8 - Tamron 17-55mm 2.8 - canon 24-105 4.0

    Par défaut

    Voici de nouveau le lien. Merci pour vos réponses déjà apportés.


    https://www.facebook.com/GaleriePhot.../?l=20450f221f

  5. #5
    Membre Avatar de daytona
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    Haut Jura
    Âge
    52
    Messages
    2 856
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    EF 70-200 f/4 L / EF 100mm L /TC 1.4X II/300mm F4 L IS/ 10-22 EFS/40stm

    Par défaut

    il n'y a pas d'exifs sur la photo donc je vois mal comment te venir en aide !?
    de plus la qualité est plutot mauvaise (je le vois les 2 pas nette) donne donc un lien avec le RAW

    -es tu en ai servo ?
    -quelle vitesse d'obtu as tu etc ...
    seb

  6. #6
    Membre
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Morbihan
    Âge
    37
    Messages
    60
    Boîtier
    7DMKII
    Objectif(s)
    Canon 70-200mm 2.8 - Tamron 17-55mm 2.8 - canon 24-105 4.0

    Par défaut

    Désolé pour la qualité de la photo, je vais voir ce que je peux faire pour la poster en meilleure qualité.
    Les exifs de la photo :
    1/640 , f/2,8, iso 200, focale 200mm

    J'étais bien en AI servo, et map sur l'objectif sur 1,5m - infini

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Floreffe
    Messages
    133
    Boîtier
    450D; 70D + Grip
    Objectif(s)
    EFS 28-300mm. 50mm1.8f Tamron 17-50 mm 2.8f; canon 70-200 f4 is; canon 11-22mm

    Par défaut

    Bonjour,
    Perso je trouves que ta vitesse est bonne , tu pourrais fermer jusque f4 et monter tes isos au moins à 400, tu peux mettre ta map sur 2,5 puisque tu shootes à 200mm.
    Voilà juste ce que j'en pense mais je suis comme toi je débute ;-)
    Mamumel

  8. #8
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 956
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Si l'image n'est pas recadrée, le collimateur central n'est ni sur le premier, ni sur le second...
    Un raw (via un hébergeur type 1fichier) serait le bienvenu pour en dire plus...
    Fabien

  9. #9
    Membre
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Morbihan
    Âge
    37
    Messages
    60
    Boîtier
    7DMKII
    Objectif(s)
    Canon 70-200mm 2.8 - Tamron 17-55mm 2.8 - canon 24-105 4.0

    Par défaut

    Bonjour mamumel, et merci pour ton passage.
    J'ai choisi 2,8 car je voulais une profondeur de champ réduite car l'arrière plan n'était pas terrible sur le circuit.
    Cette photo a été prise à 200mm mais sur la série j'en ai à toutes les focales en fonction de où je me trouvait, je ne me voit pas changer la position du petit bouton sans arrêt en fonction de chaque photo que je prend !

    Sinon, est-ce qu'il y a des réglages un peu plus poussés possible sur le 60D que de choisir uniquement le collimateur ?

  10. #10
    Membre
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Morbihan
    Âge
    37
    Messages
    60
    Boîtier
    7DMKII
    Objectif(s)
    Canon 70-200mm 2.8 - Tamron 17-55mm 2.8 - canon 24-105 4.0

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Floreffe
    Messages
    133
    Boîtier
    450D; 70D + Grip
    Objectif(s)
    EFS 28-300mm. 50mm1.8f Tamron 17-50 mm 2.8f; canon 70-200 f4 is; canon 11-22mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lea56 Voir le message
    Bonjour mamumel, et merci pour ton passage.
    J'ai choisi 2,8 car je voulais une profondeur de champ réduite car l'arrière plan n'était pas terrible sur le circuit.
    Cette photo a été prise à 200mm mais sur la série j'en ai à toutes les focales en fonction de où je me trouvait, je ne me voit pas changer la position du petit bouton sans arrêt en fonction de chaque photo que je prend !

    Sinon, est-ce qu'il y a des réglages un peu plus poussés possible sur le 60D que de choisir uniquement le collimateur ?
    A part pour faire de la macro ou du portrait il n'y a pas lieu de ne pas te mettre sur 2,5 m, comme le dit "Snipp"ton autofocus sera beaucoup plus réactif.
    La map de tes deux photos sont prises sur le deuxième coureur et pas le premier. Donc ce qui veut dire que tu n'anticipes pas la prise de ta photo. Lorsque tu vois celui que tu veux photographier dans ton objectif, appuie doucement sur ton déclencheur, il va prendre la map et suis le sujet dans l'objectif jusqu'à déclencher complètement et rien ne t'empêche de te mettre en mode rafale.
    Mets ton appareil en mode "P" il règlera déjà l'ouverture et la vitesse.Et contrôle ce que ça donne et seulement s'il faut changer qqc mets le en manuel "M" Et pour ma part je mets l'autofocus sur point central, mode évolutive, ai servo et en sport je ne quitte pas mon oeil de mon objectif, enfin pour ce qui m'intéresse ;-)
    Bon maintenant je laisse la place au pro ;-)
    Mamumel

  12. #12
    Membre Avatar de Alain38
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Isère
    Âge
    74
    Messages
    414
    Boîtier
    EOS 5D Mark II et IV
    Objectif(s)
    EF 24-105 + EF 100-400 + EF 50 + EF 100 Macro

    Par défaut

    Pour moi ton problème se situe avant tout au niveau de la profondeur de champ qui est insuffisante pour avoir tous les coureurs nets. Je fermerais volontiers à 4, voire 5.6 et compenserais la perte de luminosité en montant dans les ISO en conséquence. Côté collimateur je suis moi aussi fan du point central en suivi sur le sujet à privilégier, quitte à recadrer au post-traitement pour obtenir la composition souhaitée. Rien à dire sur la vitesse d'obturation.

    Autre remarque : tes clichés sont assez plats en terme de luminosité, ce qui renforce l'impression de manque de netteté. Tu dois pouvoir rattraper cela au post-traitement en travaillant la luminosité, le contraste et l'équilibre entre zones sombres et claires.

    Pour ma part je shoote pas mal de hockey sur glace et là aussi ça va vite ! A titre indicatif mes réglages de prédilection pour ce sport sont : priorité vitesse à 1/640, collimateur central, balance des blancs personnalisée et 4000 ISO (éclairage de la patinoire oblige). Du coup le boîtier s'occupe du choix de l'ouverture qui oscille généralement entre 4.5 et 6.3 pour mon zoom Canon 100-400 mm.

    Après, reste à chacun d'adopter ses propres réglages pour laisser sa sensibilité et sa créativité s'exprimer au mieux.
    En espérant que tout ce qui aura été écrit ici t'aidera à trouver ta voie.

    Alain.

  13. #13
    Membre Avatar de daytona
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    Haut Jura
    Âge
    52
    Messages
    2 856
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    EF 70-200 f/4 L / EF 100mm L /TC 1.4X II/300mm F4 L IS/ 10-22 EFS/40stm

    Par défaut

    apparemment la netteté est bonne sur le coureur de derrière mais le collimateur est sur la jambe droite du premier !
    a mon avis c'est quand même assez compliqué pour l'AF du 60 D ce genre de situation ou le coureur avance a 40km/h et qui en plus bouge les jambes ainsi que les bras ...
    il y a une certaine rémanence entre le clic et la MAP (du moins a mon avis) de plus tu n'as pas d'IS ce qui complique un peu plus les choses
    c'est mon point de vu mais ne suis pas suffisamment calé pour être certain de tout cela

    seb

  14. #14
    Membre Avatar de stéphanengo
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Corse
    Âge
    57
    Messages
    3 154
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

    Par défaut

    Salut !

    Conçernant ton probleme : on vas tout d'abbord éliminér toutes les sources tel que vitesse et PDC

    elle ne sont pas en Cause. (meme si sur la 1 une +grande PDC aurait permis d'avoir le 1ER plan plus net)





    comme la sugeré Daytona sur la 1: l'af n'a pas pris en compte la partie du mollet sur l'aquelle l'analyse af c'est faite

    et a occasioné un back focus

    il en aurait été tout autrement si tu avais utilisé le colimatteur qui est sur le visage


    Concernant la 2 : la aussi, ton option d'utiliser tout les collimateurs actif, n'est pas celle

    qui vas te garentir un bon % de réussite surtout avec ce style de cadrage un peu aéré

    on atteind souvent les limites du module AF de cette génération D'apn

    la encore, afin de facilter le travail de ton AF et de maximiser son % de réussite

    tu avais 2 options: utiliser le Collimateur central en remontant ton boitier afin de le placer sur le buste


    ou, utiliser le colimateur le plus haut en bien l'ajustant sur le buste.


    Le choix et le placement du collimateur est vraiment prepondérant


    A+

  15. #15
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par stéphanengo Voir le message
    tu avais 2 options: utiliser le Collimateur central en remontant ton boitier afin de le placer sur le buste


    ou, utiliser le colimateur le plus haut en bien l'ajustant sur le buste.


    Le choix et le placement du collimateur est vraiment prepondérant
    Je suis assez d'accord avec ce que dit Stéphanengo ... Après le faite que le collimateur en croix central soit plus précis j'opterais quand même pour le 1er choix, utiliser le central ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  16. #16
    Membre
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Morbihan
    Âge
    37
    Messages
    60
    Boîtier
    7DMKII
    Objectif(s)
    Canon 70-200mm 2.8 - Tamron 17-55mm 2.8 - canon 24-105 4.0

    Par défaut

    ah oui, j'avais oublié que étant déçu par les premières photos j'ai tenté la MAP automatique d'où la deuxième photo.
    Par contre sur la 1ère, je ne comprend pas que le collimateur central soit sur la jambe du premier patineur et que ce soit le 2ème qui est le plus net !?

    Mais sinon, merci à tous pour vos réponses. J'ai hâte à la prochaine sortie pour mettre en pratique vos conseils.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. tele rapide pas cher pour sport extérieur
    Par rabbit dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/05/2013, 09h18
  2. Petite présentation rapide... enfin moyennement rapide... (7D or not 7D ?)
    Par LongJohnSilver dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/11/2012, 10h23
  3. Boitier pour pour un ami pour débuter dans le sport auto ?
    Par Nick06 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/10/2009, 20h48
  4. USB Ultra rapide pour bientôt
    Par Bob-74 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/11/2008, 18h17
  5. Guide rapide pour EOS 350D
    Par fortknox dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 41
    Dernier message: 15/05/2006, 13h53

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h26.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com