Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
Discussion: Hand; quelle mesure choisir ?
Vue hybride
-
03/03/2011, 09h14 #1Abonné
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon EF
Après lecture rapide de ce topic, 2 points essentiels me semble à préciser.
1) Vous confondez souvent à lire vos réponses, mode de mesure (evaluative, spot, centrale pondérée) et mode "programme" (P, Av, Tv, M).
2) Pour répondre rapidement à la question initiale, la meilleure mesure à utiliser est celle dont on a compris le fonctionnement et dont on a l'habitude. Je travaille tout le temps en evaluative, avec correction d'expo si nécessaire (mode Av) ou alors en mode M. Je ne changerai pas pour une mesure spot malgré de nombreuses recommandations sur un événement important à photographier.
Sans entrainement préalable et l'expérience des réglages employés, je crois fermement qu'on obtient de meilleurs résultats avec une technique dont on a l'habitude, même si ce n'est pas a priori la plus adaptée, qu'avec une technique qu'on essaiera le jour J, sans recul. Ceci étant directement proportionnel à la rareté de l'événement. Si on peut shooter la même chose 2 jours après, on ne prend pas grand risque. Si c'est un mariage ou un événement sportif, c'est autre chose...
-
03/03/2011, 21h48 #2
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
mesure d'exposition
Par lau-val dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 15/01/2011, 19h27 -
[7D] Mesure matriciel et pondération des collimateurs
Par BZHades dans le forum Discussions techniquesRéponses: 11Dernier message: 28/12/2010, 21h38 -
Peut-on choisir le mode de mesure de lumière...
Par jved dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 29/12/2004, 15h41 -
Test avec flash et mesure de lumière
Par Pascal dans le forum Discussions techniquesRéponses: 33Dernier message: 12/09/2004, 12h29 -
Firmware russe / Mesure spot ?
Par Breizh dans le forum CanonRéponses: 2Dernier message: 16/08/2004, 10h28