Chacun ses choix. je fais des photos en salle depuis pas mal d' années.
au début au 40D, puis au 5DII à présent, mais sa vitesse est trop lente.
Alors je vais passer au 7D avantr l' été.
Tous mes objectifs ouvrent à 2.8 minimum.
Je suis en Manuel, vitesse fixée à 1/500, ouvert à 2.8 et 400 iso.
Les photos sont complètement sous ex, puis sous dpp, je selectionne tout et je remets la luminosité qu' il faut, en général entre +1.5 voire +2.
Celles qui sont trop sombres, c' est poubelle.
La magie s' opère et ça permet de sortir des photos correctes en hand, basket, etc ...
Le pdc entre 2.8 et 3.2 ... mouais, sachant que le joueur lorsqu 'il tire au but et généralement à moitié couché, je ne vois pas comment avoir la netteté entre le bout de son bras et l' autre bout de son pied ...
que ce soit à 2.8 ou à 3.2.
On discute de très peu de gain de pdc pour une perte de luminosité trop conséquente à mes yeux ( ça n' engage que moi, chacun ses choix )
Ensuite, lumière pourrie en salle ? y a pas ... photo, elles sont toutes loties à la même enseigne.
Sauf quelques rares salles pros, mais on y va quand ? 3 fois dans l' année, et on n' est jamais au borde du terrain comme chez les amateurs.
Après, peut être que les boitiers pros permettent de sortir des images propres à xxxx isos ... je n' ai jamais testé.
Le flash: bof, même s' il n' est absolument pas gênant pour les joueurs ( demandez leur, ils ne le remarquent même pas ) n' est pas ce que je recherche.
Et pour finir, bdb, en mode auto, puis correction sur DPP avec la pipette.
Je selectionne toutes les images, et lorsque la correction est faite, je re-selectionne les groupes d' images pour lesquelles ce n' est pas bon et je recommence.
Si ça peut vous aider ...
Bons shoots à tous.
NB: j' ai pas dit que mes photos étaient parfaites.