Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
Vue hybride
-
22/08/2011, 13h10 #1Membre
- Boîtier
- canon 1d mark IV
- Objectif(s)
- canon 70-200 f2.8 / canon 100-400 f4.5-5.6
dites svp, j ai une aute question (enfin c tjs relatif au meme sujet!)
je devore litteralement ce site GENIAL
et du coup sur d autres discussions je suis tombé sur qq chose q je ne comprends pas: qu'est ce que les cfn... que sont ils et qu est ce que vous me conseillez vu q j ai decidé de m entrainer en mode M: souvent sur les sauts des gyms (à l ecart), je n arrivais pas a avoir tout le corps net d une extremite a l autre pieds/ corps/ pieds. parfois elles sont totalement de profil donc il faut une grande pdc (ça y est j utilise mm des abreviations ahahahh
d autres fois non dc c plus simple...
-
22/08/2011, 23h26 #2Membre
- Boîtier
- 1DX
- Objectif(s)
- 24-70mm 2.8L, 70-200 IS 2.8LII, 135 F2
Il est vrais qu'avec une ouverture de 2.8 à 200mm la "tranche" nette n'est pas épaisse, plus tu fermes l'ouverture (4.0 par exemple), plus c'est net, mais plus la vitesse est lente, donc risque de bouger.
De profil le risque est moins grand, de face c'est une autre histoire, je dirais je fais le netteté sur le visage, mais question artistique cela peut être à un autre endroit.
Ce que tu peux faire aussi pour limiter les risques, c'est prendre un monopode, si tu bouges moins, ton boîtier bouge moins et tu gagnes de la netteté. (je crois que ton 70-200 n'et pas stabilisé selon ton descriptif perso.
Pour ce qui est de la balance des blancs, si tu photographie en RAW tu le fais après sur ton ordinateur, c'est l'avantage du RAW.
Si tu photographie en jpeg, fais une image sur une surface blanche sur le lieu ou tu veux faire des photos est aprés :
1. sélectionne "programme" sur ton écran arrière,
2. icone toute à gauche tu sélectionnes "Enr.Bal B perso" tu cliques sur le bouton du joystick pour entrer dans le menu
3. tu as un texte "Mémoriser image de la carte" tu cliques avec le joystick
4. viens un texte "utiliser données Bal B de cette image pour perso1"
Une fois que tu as enregistré cette balance des blancs, tu peux la sélectionner dans le menu "balance blancs" tu sélectionnes l'icone personnalisée, c'est l'avant-dernière à droite.
Je te répète qu'en RAW c'est inutile, le RAW est l'équivalent du négatif quand nous utilisions encore des films.
Les CFN sont les fonctions personnalisées, c'est le propre du 1DMKIV, tu dois savoir comment faire pour obtenir le résultat souhaité, c'est ça un boîtiers pro, donc beaucoup moins facile que sur les boîtiers grand public.
Tu trouves ces fonctions sur ton écran arrière, avant-dernière icone, CFn I, II et II exposition,image/expoflash et autofocus/cadence, une vrais usine à gaz
Nous avons parlé d'une ou deux fonctions, je te parles pas des fonctions personnalisées pour le suivit de l'AF
Je suis entièrement d'accord avec Bruno avec les difficultés pour l'éclairage dans les salles, c'est une vrais galère, je te parle pas des photos que j'ai fait qui était exceptionnels dans la composition et la netteté, mais impossible d'avoir une couleur de peau correcte, rageant.
-
24/08/2011, 12h35 #3Membre
- Boîtier
- canon 1d mark IV
- Objectif(s)
- canon 70-200 f2.8 / canon 100-400 f4.5-5.6
merci Albad!
grace à vous je progresse je progresse!!!
j ai trouve un truc pas mal sur les fonctions Af => du coup j ai parametré la fonction cfn III-8 sur collimateurs "Af environnant" au lieu d avoir les 45 coll qui marchent ensemble ( par defaut je crois bien?) et la cfn III -4 sur priorite suivi en continue:
alors en fait je me demande si je fais bien car:
1) pour la III-8 ne m 'empechera t elle pas systematiquement d avoir les jambes et les pieds nets lors de sauts en grand ecart (à la base je pensais que cette fonction me permettrais de flouter d avantage l arriere plan, mais si c est pour avoir des sauts "inexploitables" c pas top non plus...
2) pour la III-4 (en comparaison avec la fonction priorite AF spot) finalement est ce que ça ne va pas pecher dans le suivi de la gym quand elle bouge en profondeur (ce qui est tout le temps le cas) pcq personne ne va passer debant elle, c etait dans l idee que l'AF ne la "quitte pas des yeux " lool c le cas de le dire!
qu en pensez vous? je me mets en mode manuel et puis basta ou je laisse les 2 CFn en question?
merci pour vos reponses! (apres promis j arrete et je vous montrerai le resultat de la coupe du monde de ce week end - c est pour ça que je me grouille un peu j ai un "test" ce week end , j aimerai bien me louper le moins possible!!!)
grazzie mille
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
canon 5 D Mark II compatible avec le 10-22 mm ?
Par didine92 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 29Dernier message: 13/11/2011, 10h02 -
Compatibilité canon 5d Mark II avec le Sigma 70-200 2.8 APO DG macro HSM
Par Photau Marek dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 03/06/2011, 19h51 -
Canon EOS 7D - Merci AudioPhil-foto
Par JMarcF dans le forum AudioPhil-fotoRéponses: 0Dernier message: 07/05/2011, 16h35 -
Des vidéos réalisées avec le Canon EOS 5D Mark II
Par shogall dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 19Dernier message: 12/12/2009, 01h03 -
C'est un casse tête ! Sigma 70-200f2,8 120-400f4,5 - 5,6
Par dadpearl dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 24/02/2009, 13h43