Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre Avatar de moosetic
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    France
    Âge
    73
    Messages
    89
    Boîtier
    canon eos 350D et 500 D et 600D
    Objectif(s)
    Canon 18/55 et 50 1.8 et 100-400

    Par défaut Course style cross en forêt...

    Voilà mon petit problème, je suis complétement débutant dans ce genre, pour rendre service à des amis je vais "couvrir" une course (Trail) à pieds cette fin de semaine.
    je me posais les questions suivantes:
    _Quel objectif prendre?
    _Quelle ouverture ?
    ...etc Iso ? focale ? temps de pose ?....
    enfin si vous avez des infos qui vont m'aider à avoir des photos nettes ça me seraient vraiment UTILES... merci d'avance à ceux qui vont répondre.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Paris (13)
    Âge
    45
    Messages
    922
    Boîtier
    EOS 5D Mark II - EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 24TS-E|35/2|65MP-E|85/1.8|135L|70-200/2.8II&4IS*Tamron 28-75/2.8|90/2.8 Macro

    Par défaut

    Objectif le plus lumineux possible (surtout en sous-bois, la lumière vient vite à manquer).
    Vitesse, entre 1/200 et 1/500 (selon si les gens viennent vers toi ou te passent devant, selon la distance ... )
    (beaucoup plus si possible, mais je doute que la lumière le permette)
    Iso .. au mieux pour monter en vitesse (sans doute dans les 400 à 800)

    Focale ..ça dépend. si tu es près de la piste, un transtandard fera très bien l'affaire.
    Sinon en fixe un 35mm serait pas mal.
    Si tu es plus loin, 85mm voire 135/2 et c'est la fête

    ++

  3. #3
    Membre Avatar de Jacky B
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Nogent Sur Marne
    Âge
    73
    Messages
    236
    Boîtier
    Boîtier EOS 1 DS Mark III et 1D Mark IV
    Objectif(s)
    24-70mmf/2.8L - 70x200mmf/2.8L IS - 100x400mm f/4.5-5.6L IS - EF 500 f/4 L IS

    Par défaut

    Bonsoir

    Selon ou tu te trouves dans le parcours, tu peux essayer notamment de te positionner dans un virage non loin de la sortie de la ligne droite.
    Dans ce cas de figure, je suppose que tu vas faire avec les objectifs que tu possèdes dans ton profil et de ce fait tu peux prendre un objectif 18 / 55 pour faire des plans larges et pour affiner sur des coureurs en particulier, tu peux monter un second boitier avec ton 100x400, ce qui te permettrait de prévoir des plans 3/4 face et avoir le temps ainsi de prendre plusieurs clichés en rafale de loin.

    Par contre, il ne faut pas que tu sois court en vitesse, al servo bien entendu, IS sur 2 etc. des isos comme dit dans le premier post, mais en faisant des essais tu verras de suite.
    Pour moi, je pense que si tu veux saisir des actions non floutées, il faudra faire de suite des essais sur 1/500s, c'est mon avis, mais cela tu vas le gérer de suite sur place.
    Selon où tu vas te placer dans le parcours, essaies si tu le peux, de composer avec le fond de manière à prévoir si possible de faire ressortir les coureurs sur un fond sympa, en évitant une lumière vive derrière. Il faut donc penser à tout avant.
    Je vais avoir, soit dimanche ou samedi prochain probablement c'est le temps qui le déterminera, des photos à faire d'un ami à cheval dans une forêt et sur une portion de piste de 100m seulement pour le prendre en action.
    Je ne connais pas les lieux, mais tout comme toi, je vais partir à la découverte avec deux boîtiers et deux objectifs un 24 x70 et un 70x200 devrait suffir, mais je verrais sur place.
    Ensuite le problème de prendre des personnes ou des animaux en mouvement, ce n'est pas trop difficile, mais le manque de lumière selon ou tu vas te trouver, genre sous bois, peut par contre te jouer des tours et ce sera surtout celà la difficulté pour toi comme pour moi.

    Bonne tofs

    Amicalement
    Jacky
    Dernière modification par Jacky B ; 07/09/2011 à 21h07.

  4. #4
    Membre Avatar de moosetic
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    France
    Âge
    73
    Messages
    89
    Boîtier
    canon eos 350D et 500 D et 600D
    Objectif(s)
    Canon 18/55 et 50 1.8 et 100-400

    Par défaut

    Merci Jacky Bon dimanche et BONNES PHOTOS à toi aussi

  5. #5
    Membre Avatar de moosetic
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    France
    Âge
    73
    Messages
    89
    Boîtier
    canon eos 350D et 500 D et 600D
    Objectif(s)
    Canon 18/55 et 50 1.8 et 100-400

    Par défaut courses....

    Grand merci à tous ceux qui m'ont donné un avis ce qui va m'être profitable... Bonne continuation à tous

  6. #6
    Membre Avatar de Bruno
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    BLOIS
    Âge
    59
    Messages
    895
    Boîtier
    1DX /
    Objectif(s)
    /16-35LII/24-70L/70-200LII/28-300L/50 1.4

    Par défaut

    Choisis plutot un endroit ou tu as le soleil, de dos ou de trois quart arriere (donc de face pour les concurrents...)

    Un haut de côte , un saut de tronc couché, un passage de barriere, une flaque.. sont autant d'endroits qui te permettent de varier les plaisirs et qui ralentissent le passage des concurrents

    Tu peux aussi profiter d'une trouee du feuillage qui t'apportera la lumiere amie du photographe.

    N'hesite pas à t'assoir au sol, la contre plongée donne des photos sympa

  7. #7
    Membre Avatar de steph1808
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    france-Ardennes(08)
    Âge
    51
    Messages
    444
    Boîtier
    1d-5d
    Objectif(s)
    17-40-24-70-§50-135-70-200-2,8-300-4

    Par défaut

    Salut
    D'abord comment est ce que ça c'est passé pour toi moosetic?
    J'ai une question du même ressort puisque ça se passe en forêt.
    Comment éviter le coup de flash sur sujet en mouvement(pour atenuer la lumière du ciel) dans les bois l'orsqu' on descend en vitesse?
    c'est pas très clair!
    La trop grosse différénce de lumière entre le sujet,les feuilles et le sol font que les visage sont souvent sous exposés et le fond cramé à travers le feuillage.
    Donc,est ce que le flash est obligatoire?(je n'aime pas m'en servir)
    ou y a t il une bonne solution?(j'ai pensé à un genre de reflecteur?)

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. The old style
    Par Cali.JT dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/07/2011, 12h55
  2. Cross
    Par BNCSC dans le forum [Sport]
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2009, 23h21
  3. Cross
    Par har0bas dans le forum [Sport]
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2009, 19h54
  4. New style
    Par jp2203 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/11/2008, 14h03

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h28.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com