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  1. #1
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    canon 70-200 f4, canon 24-70 f2.8, carl zeiss 50mm f2 makro planar

    Par défaut Flou mauvais temps - Sport

    Bonjour,
    Par mauvais temps impossible d'avoir un minimum de netteté sur mes photos
    Savez vous si je peux régler ce problème ?
    Je travail avec un 7D et un 70-200 f4 en one shot (pas de problème en ai servo) mise au point sur l'obstacle. Je ne peux pas être tout le temps en ai servo sinon difficile d'avoir des cadrages corrects et parfois la mise au point se fait quand même sur les chandeliers ou n'a pas le temps de se faire à cause de la vitesse.


    Exifs : Longueur focale : 163 - f : 4 - Temps expo : 400


    Exifs : Longueur focale : 113 - f : 4 - Temps expo : 400

    J'ai pris les 2 premiers exemples qui me tombait sous la main mais j'en ai plein d'autres avec plus de luminosité et donc ouverture plus petite et temps d'expo plus court mais netteté pareil. Problèmes seulement par mauvais temps.
    Je ne sais pas si je peux améliorer ça ...


  2. #2
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    faire des photos qui me plaisent

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    One shot pour des sujets en mouvement: ne cherches pas plus loin.

    Pour ce genre de sujet, le mode Ai servo est impératif, et si tu ne veut pas que la mise au point se fasse ailleurs que sur ton sujet: choisis ton collimateur!

    Et en passant, 1/400 c'est peut être un peu limite.

  3. #3
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    Par défaut

    Pour moi le mode one shot n'est pas un problème, à condition de faire la map sur le milieu de l'obstacle, et pas sur le piquet avant ou arrière.
    A la limite, si tu restes toujours sur le même obstacle, un fois la mise au point faite aux petits oignons, tu peux meme désactiver l'AF, ca t'assures de ne jamais avoir de mauvaise surprise. Par contre il faut que tu sois certain de ta 1ere map, sinon c'est toute la serie qui est floue
    Pour la vitesse, je rejoins groux, 1/400 pour figer un cheval en plein saut, c'est un peu juste.
    D'après les EXIF, pourquoi travailles-tu en mode manuel ?
    J’essaierai de me mettre en mode AV, ouverture au max f4, Ai servo, collimateur central, et suivre le cheval.

  4. #4
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    Par défaut

    Le sujet EST dans le plan de netteté ... les 2 chandeliers ont l'air nets
    Non, ton soucis est ici la vitesse, tu le dis toi même ... ça va vite
    Flou de bougé du au sujet ... pour ma part je doublerai la vitesse

  5. #5
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    Oui mais si je double la vitesse je n'ai plus assez de lumière .. Et j'ai des photos prise à 800 de vitesse j'ai le même problème sur mes photos prise de profil. Je peux en mettre une si vous voulez. Et donc surtout de profil si je suis le cheval je perds la mise au point sur le cheval au moment ou je croise les chandeliers et le comme je l'ai précisé soit la MAP se fait sur le chandelier donc cheval bien floues ou elle se perd car elle n'a pas eu le temps de rattraper le cheval après les chandeliers.
    Je travail en manuel par habitude, si je me met en priorité ouverture souvent la vitesse n'est pas assez élevé pour les chevaux donc mon problème revient.
    Je fais mes mise au point au milieu de l'obstacle, collimateur central. Je prends plusieurs obstacles sur 1 tour impossible d'enregistrer une seule mise au point.
    Je me doute que j'aurai toujours moins de netteté qu'avec un beau soleil mais je voudrais limité les dégâts ...

  6. #6
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    Tu donnes toi même la réponse à ta question. Quand il fait soleil c'est net parce que comme il y a de la lumière la vitesse d'obturation est élevée. Quand il fait moche, il y a moins de lumière et donc la vitesse est plus basse ... et donc tu t'exposes au flou de bougé.
    Il faut compenser par une sensibilité plus importante avec le risque de récupérer du bruit mais cela se traite alors que le flou de bougé ...

  7. #7
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    Mais à 800 de vitesse ça devrait être mieux non ? J'ai presque le même résultat à 800 alors que ça commence à être une vitesse raisonnable je crois

  8. #8
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    Et comment se traite le bruit ? Tant que j'y suis j'en profite
    Merci à tous de vos avis et conseil en tout cas !

  9. #9
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    Citation Envoyé par kandwin95 Voir le message
    Oui mais si je double la vitesse je n'ai plus assez de lumière ...
    Il te reste des isos exploitables, et comme le dit "openvms", facile de rattraper du bruit, alors que le bougé ...
    Sur ce type de sujet, essaye de travailler en priorité vitesse (1/640 et +), regarde ce que l'appareil de propose en Iso et affine avec le mode manuel si tu le souhaites, mais n'invente pas l'impossible

    Citation Envoyé par kandwin95 Voir le message
    Mais à 800 de vitesse ça devrait être mieux non ? J'ai presque le même résultat à 800 alors que ça commence à être une vitesse raisonnable je crois
    Des photos donc ...

  10. #10
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    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tu as un 7D modifie la vitesse de réaction de l'AF pour rester en AI-Servo. Vitesse au saut d'obstacle impérativement a + de 1/800 si tu veux être net ...

  11. #11
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    A 800


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  12. #12
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    Sur celle ci c'est moins pire à 800 mais j'étais à 800 parce qu'il y avait plus de luminosité. Je vais quand même monter plus mes ISO la prochaine fois pour pouvoir monter ma vitesse à au moins 640.

  13. #13
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    Sur celle à 1/800 tu étais redescendue à 400 Iso, tu aurais pu monter encore un peu pour vraiment figer le mouvement
    J'espère pour toi que la prochaine fois il y aura un rayon de soleil, car la tu n'as vraiment pas eu de chance avec les conditions météo.
    En extérieur avec un peu de soleil, on se retrouve facilement à 1/1000 et plus sans devoir pousser très haut les isos

  14. #14
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    Mes 4 derniers concours étaient horrible niveau météo heureusement le printemps est revenus ! Donc oui quand il fait beau avec les gris et blanc je monte à 1600 même la aucun souci de netteté forcément…
    Je vais donc forcé mes ISO merci à tous de vos avis !

  15. #15
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    Sur la derniere on voit tres clairement que la map est bien entre les 2 poteaux. Pour moi il n'y a aucun doute...vitesse trop lente.

  16. #16
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    Citation Envoyé par Oeildetaup Voir le message
    Le sujet EST dans le plan de netteté ... les 2 chandeliers ont l'air nets
    Non, ton soucis est ici la vitesse, tu le dis toi même ... ça va vite
    Flou de bougé du au sujet ... pour ma part je doublerai la vitesse
    Tout a fait.
    Le 7D avec sa très grande densité de pixel a besoin de vitesse élevée. Il ne supporte pas bien les micro flou de bougé.
    J'ai galérer un moment en foot pour avoir un piqué très bon. puis, j'ai shooté avec des vitesses élevée (1/2000 minimum) et hop, qualité top.

  17. #17
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    Bonjour

    Pour ma part, pour vraiment figer un mouvement avec mon 550D et le meme objectif que toi, il ne faut pas que je descende en dessous de 1/1000 sinon la netteté ne sera pas parfaite

    De toute facon par mauvais temps ou meme par faible lumiere, on arrive vite sur l'utilité d'avoir un objo qui ouvre beaucoups et un boitier qui monte en sensibilité.Mais bon vu le prix

    Je l'ai vu recemment à l'aquarium de Lyon, pour figer les poissons qui ont la bougeotte meme a 2,8 c'est dur dur car j'etais souvent a 1/60. 1/100 à 3200 Iso

  18. #18
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    Citation Envoyé par Yannoscope Voir le message
    Sur la derniere on voit tres clairement que la map est bien entre les 2 poteaux. Pour moi il n'y a aucun doute...vitesse trop lente.
    Si tu regardes le sable en bas de la dernière photo après téléchargement, tu vois qu’il est net devant le premier poteau et flou derrière.
    Meme chose si on suit la netteté sur les barres en partant de la demis roue
    Conclusion.......

  19. #19
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    Citation Envoyé par Hep Voir le message
    Tout a fait.
    Le 7D avec sa très grande densité de pixel a besoin de vitesse élevée. Il ne supporte pas bien les micro flou de bougé.
    J'ai galérer un moment en foot pour avoir un piqué très bon. puis, j'ai shooté avec des vitesses élevée (1/2000 minimum) et hop, qualité top.
    Oui mais à 2 000ème il faut avoir un très beau soleil … Bon il me reste plus qu'à monter mes ISO et apprendre à gérer le bruit merci pour cette explication du 7D je ne savais pas

  20. #20
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    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Si tu regardes le sable en bas de la dernière photo après téléchargement, tu vois qu’il est net devant le premier poteau et flou derrière.
    Meme chose si on suit la netteté sur les barres en partant de la demis roue
    Conclusion.......
    Et je vais aussi revoir mes MAP ^^'

  21. #21
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    Par ce genre de météo (temps gris sans changement important de lumière), je me met en général en mode manuel. 2/3 photos "tests" pour trouver le bon règlage ouverture/vitesse/iso et zou! je n'ai plus à m'en soucier.
    Je confirme qu'une vitesse minimum de 1/800 est nécessaire sur du saut, 1/1000 est préférable.
    J'ai fait des photos sur un concours ce WE, avec le même temps gris plombé. J'ai démarré à 1/1250, 2.8, 200 ISO pour terminer à 800 ISO en fin de journée.

  22. #22
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    Je confirme qu'une vitesse minimum de 1/800 est nécessaire sur du saut, 1/1000 est préférable.
    Pas forcement tu peut très bien te débrouiller au 1/400e si tu fait cela correctement au bon moment du plané, 1/640 c'est pas mal a mon gout. Le soucis de travailler trop vite est de trop figer le mouvement, par ex j'ai "loupé" une bonne partie des photos du cross du Lion sur les gués, trop de vitesse et des gouttes d'eau trop ponctuelles, plus agréable avec un peu de mouvement. Pour faire du 1/1000e dans un manège couvert type ENE ( et il y a pire ) , il faut tellement monter en iso que c'est impraticable.

    KandWind95
    Pour moi ton gros problème est que tu ne fait pas de suivi du cavalier, c'est flagrant sur tes deux dernières photos, le cavalier est flou et les chandelles nettes, cela devrait être le contraire. Sans suivi il te faut une vitesse tres importante souvent incompatible avec la meteo, avec tu peut descendre en vitesse de façon a avoir le cavalier et sa monture nette, et juste un flou de mouvement sur les sabots et paturons. Bon, c'est vrai que sur les amateurs la tete du cavalier a tendance a bouger un peu plus dans tout les sens ( perso, je la plantais dans le sable au numéro 3, après c'est bon elle ne bougeait plus )

    Pour l'af j'ai cru voir que tu etais en one shoot, pas terrible, toujours en aiservo avec un collimateur déporté sur la tête du cavalier, et sur le 7d régler la sensibilité du suivi pour éviter les décrochages avec les nombreux objets parasites ( ex chandeliers ). Si ta mise au point n'a pas le temps de se faire c'est que ton suivi n'est pas bon, entraine toi sur des oiseaux en vol, le jour ou tu pourra suivre un hirondelle en chasse ce sera bon.

    Si tu fait la mise au point sur l'obstacle tu sera obligé de fermer ton diaphragme pour avoir de la profondeur de champ ( regarde la largeur d'un oxer ), et dans ce cas interdit de travailler avec un 2.8 ( la pdc est telle que deja avoir la tete du cavalier et du cheval nette sur un 3/4 n'est pas facile sur un gros plan ). Ok j'ai de la lumière je peut fermer, pourquoi pas ? Mais tu te retrouve avec un arrière plan contaminé par toutes les choses intéressantes a voir sur la photo ( les autres obstacles, les spectateurs, la pub, les bottes de paille .... ), d'ailleurs je n'aime pas le cso a cause de cela ou alors au 300 ou 400mm.

    Tu va pouvoir t'entrainer, la saison recommence, pour les étourdis Fontainebleau commence demain.

  23. #23
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    A vous lire, on a l'impression que les appareils photos numériques sont compliqués à utiliser. Je pensais bêtement que le numérique et l'informatique était fait pour nous simplifier la vie. En fin de compte un boîtier argentique est plus simple à utiliser. Pour des photographies notamment de chevaux, la profondeur de champs est très importante, souvent les optiques qui ont une grande ouverte ne sont pas très utiles. C'est mon avis et expérience.

  24. #24
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    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Pas forcement tu peut très bien te débrouiller au 1/400e si tu fait cela correctement au bon moment du plané, 1/640 c'est pas mal a mon gout. Le soucis de travailler trop vite est de trop figer le mouvement, par ex j'ai "loupé" une bonne partie des photos du cross du Lion sur les gués, trop de vitesse et des gouttes d'eau trop ponctuelles, plus agréable avec un peu de mouvement. Pour faire du 1/1000e dans un manège couvert type ENE ( et il y a pire ) , il faut tellement monter en iso que c'est impraticable.



    Pour moi ton gros problème est que tu ne fait pas de suivi du cavalier, c'est flagrant sur tes deux dernières photos, le cavalier est flou et les chandelles nettes, cela devrait être le contraire. Sans suivi il te faut une vitesse tres importante souvent incompatible avec la meteo, avec tu peut descendre en vitesse de façon a avoir le cavalier et sa monture nette, et juste un flou de mouvement sur les sabots et paturons. Bon, c'est vrai que sur les amateurs la tete du cavalier a tendance a bouger un peu plus dans tout les sens ( perso, je la plantais dans le sable au numéro 3, après c'est bon elle ne bougeait plus )

    Pour l'af j'ai cru voir que tu etais en one shoot, pas terrible, toujours en aiservo avec un collimateur déporté sur la tête du cavalier, et sur le 7d régler la sensibilité du suivi pour éviter les décrochages avec les nombreux objets parasites ( ex chandeliers ). Si ta mise au point n'a pas le temps de se faire c'est que ton suivi n'est pas bon, entraine toi sur des oiseaux en vol, le jour ou tu pourra suivre un hirondelle en chasse ce sera bon.

    Si tu fait la mise au point sur l'obstacle tu sera obligé de fermer ton diaphragme pour avoir de la profondeur de champ ( regarde la largeur d'un oxer ), et dans ce cas interdit de travailler avec un 2.8 ( la pdc est telle que deja avoir la tete du cavalier et du cheval nette sur un 3/4 n'est pas facile sur un gros plan ). Ok j'ai de la lumière je peut fermer, pourquoi pas ? Mais tu te retrouve avec un arrière plan contaminé par toutes les choses intéressantes a voir sur la photo ( les autres obstacles, les spectateurs, la pub, les bottes de paille .... ), d'ailleurs je n'aime pas le cso a cause de cela ou alors au 300 ou 400mm.

    Tu va pouvoir t'entrainer, la saison recommence, pour les étourdis Fontainebleau commence demain.
    Mon collimateur sur la tête du cavalier ?? Mais comment cadrer correctement ma photo ?? Et de profil mon collimateur va quand même croisé les chandeliers si j'attends qu'il est rattrapé la tête le saut ne sera plus pris au bon moment .. De face et en gros plan ça marche mais pour faire des plans plus large ça me parait plus compliqué surtout pour cadrer. Je suis en aiservo pour les galopades et la forcément tout va bien.
    Les oiseaux en vol si ils sont dans un ciel dégagé rien ne vient gêné mon collimateur.
    Je n'ai pas de 2.8 donc je ne risque pas de ne pas avoir assez de profondeur de champ

  25. #25
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    météo défavorable = montée en ISO.
    Le bruit se corrige, le flou...
    As-tu retravaillé ton image avant de la poster? tu peux malgré tout gagner en netteté. Le cheval reste flou, certes, mais moins tout de même et tu as plus de détails qui peuvent ressortir.
    Je me suis permis de retravailler légèrement cette photo :

    http://img804.imageshack.us/img804/1...454img0567.jpg

    Le mieux serait de te mettre en ai servo et de suivre le cheval dans l'objectif. Personnellement, je pense qu'il est préférable d'avoir le cheval net, et le "décor" légèrement flou, plutôt que l'inverse. La sensation de vitesse du cheval donnera un style à ton image.
    En espérant t'avoir été utile, au plaisir de voir tes prochains clichés

    **********************************************

    Modération : Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct (1024 pixels et 300 kilos). Administration EOS-Numérique.

    **********************************************

  26. #26
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    Par défaut

    Faire une MAP sur le cavalier..! oO

    Je boss sur les concours également, la MAP se fait sur le centre de la barre, personnellement sur le week-end du 17/18 mars j'étais au plus bas a 1/640, en dessous étant inexploitable. J'ai commencé aux alentours de 200 ISO pour une ouverture de 3.5, p'tre 2.8 très tot le matin...
    Ton cavalier est flou car ta vitesse est trop basse, remonte a 1/640 voir 1/800, passe sur 400 ISO et tout devrait rentrer dans l'ordre. En revanche je trouve inutile de monter sur haut dans la vitesse, il vaut mieux etre dans les 1/800 avec une ouverture a 5.6, là ou le 70/200 excelle et si possible 100 ISO plutot qu'un 2.8 a 1/1250 !

    Je fais ca dans un but de revente des photos aux cavaliers par la suite, ils se moquent d'avoir un filé ou tout autre style (pour avoir essayé), ils cherchent juste la photo classique du saut !

  27. #27
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    .......il vaut peut être mieux une photo prise à 1000 isos dont le cheval est net qu'une photo prise à 400 isos et où seuls les poteaux sont nets et le cheval flou, non ?
    C'est sûr tu auras un peu plus de bruit, et encore, mais tu auras des photos à garder et à montrer !
    Il faut faire des essais quand la lumière n'est pas au rendez vous, et pourquoi pas seulement profiter du spectacle si l'on sait que l'on ne va pas obtenir une qualité irréprochable de ses photos. Des fois il vaut mieux laisser son appareil dans son sac ou faire des concessions.

  28. #28
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    Tu peux toujours te mettre en Isos Auto est faire la MAP manuel sur le cheval lors de son passage

  29. #29
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    oups, désolé si je n'ai pas respecté l'affichage de la photo

  30. #30
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    Citation Envoyé par Zooyork Voir le message
    Faire une MAP sur le cavalier..! oO

    Je boss sur les concours également, la MAP se fait sur le centre de la barre, personnellement sur le week-end du 17/18 mars j'étais au plus bas a 1/640, en dessous étant inexploitable. J'ai commencé aux alentours de 200 ISO pour une ouverture de 3.5, p'tre 2.8 très tot le matin...
    Ton cavalier est flou car ta vitesse est trop basse, remonte a 1/640 voir 1/800, passe sur 400 ISO et tout devrait rentrer dans l'ordre. En revanche je trouve inutile de monter sur haut dans la vitesse, il vaut mieux etre dans les 1/800 avec une ouverture a 5.6, là ou le 70/200 excelle et si possible 100 ISO plutot qu'un 2.8 a 1/1250 !

    Je fais ca dans un but de revente des photos aux cavaliers par la suite, ils se moquent d'avoir un filé ou tout autre style (pour avoir essayé), ils cherchent juste la photo classique du saut !
    Tu as en entreprise photo en ile de france ?
    Je ne peux pas être à 2.8 alors je vais suivre les conseils de tout le monde et monté mes ISO, je ne vois pas à combien j'étais sur ces photos la, je suis sur Mac et que je fais lire les infos il n'y a rien sur mes ISO.

  31. #31
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    Citation Envoyé par eric21 Voir le message
    .......il vaut peut être mieux une photo prise à 1000 isos dont le cheval est net qu'une photo prise à 400 isos et où seuls les poteaux sont nets et le cheval flou, non ?
    C'est sûr tu auras un peu plus de bruit, et encore, mais tu auras des photos à garder et à montrer !
    Il faut faire des essais quand la lumière n'est pas au rendez vous, et pourquoi pas seulement profiter du spectacle si l'on sait que l'on ne va pas obtenir une qualité irréprochable de ses photos. Des fois il vaut mieux laisser son appareil dans son sac ou faire des concessions.
    Ah mais je suis d'accord !
    Et si je pose mon appareil je connais des cavaliers qui vont faire la tête alors j'ai préféré venir sur un forum pour avoir des conseils

  32. #32
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    Le mieux pour se genre de photo c'est ai servo collimateur centrale+assistants , mode TV vitesse 1/400 iso auto , tu suis le cheval ou cavalier tu shoot et tu regarde ta photo a mon avis tu peut descendre a 1/200 , tu aura un beau filé avec le cavalier et cheval net en partie car les pattes du cheval seront en mouvement . Tout est question de reglage et de bien connaitre le boitier qui dans ton cas c'est un boitier pas facile a maitrisé mais un super boitier qui sort des photos de fou même par temps pourri . Dans ta façon de faire les photos en on shot tu fige le décore et ton sujet bouge donc obligé de monté en vitesse et iso pour tout figé alors que si tu applique ma façon ( qui est une façon normal que beaucoups utilise ) tu vera que tu a pas besoin de monté a 3200 iso et 1/1000 en vitesse . Tu peut aussi passer en mode M et choisir ta vitesse et ouverture mais toujours en iso auto . bon shoot

  33. #33
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    Par défaut

    voila un exemple ( par beau temps ) mais vu les exifs , par mauvais temps j'aurais pu largement monté en iso , descendre en vitesse ou ouvrir a F4 qui est le maxi de mon objectif sur se shoot .
    http://frederictestard.piwigo.com/up...0-8af8baf0.jpg
    Mode AV F5 1/640 iso 200 97mm ai servo

  34. #34
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    Citation Envoyé par kandwin95 Voir le message
    Tu as en entreprise photo en ile de france ?
    Je ne peux pas être à 2.8 alors je vais suivre les conseils de tout le monde et monté mes ISO, je ne vois pas à combien j'étais sur ces photos la, je suis sur Mac et que je fais lire les infos il n'y a rien sur mes ISO.
    Je suis en auto-entrepreneur pour le moment.

    Je suis également sur Mac, tu utilises quoi comme soft ? LR ? Aperture ?

  35. #35
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    Citation Envoyé par kandwin95 Voir le message
    Et de profil mon collimateur va quand même croisé les chandeliers si j'attends qu'il est rattrapé la tête le saut ne sera plus pris au bon moment ..
    Bonjour,

    Tu as déjà eu la réponse plusieurs fois dans ce post !
    1/640 ou 1/800 + AI Servo et joue avec la vitesse de réactivité de l'AF : gros diminue la
    A -1, tu devrais déjà améliorer les choses.
    Si je peux me permettre, jette un oeil <ICI> ; les principes de l'AI Servo sont bien documentés et applicables au 7D !

    Pour les photos de profil, avec un collimateur + assistants sur la tête du cavalier ou sur la selle.
    Pour les 3/4 ou de face : même principe mais avec un peu plus de Pdc.

    Bonnes photos !

  36. #36
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    Pour des photographies notamment de chevaux, la profondeur de champs est très importante, souvent les optiques qui ont une grande ouverte ne sont pas très utiles.
    C'est un tort. Des longues focales a 2.8 ou 2 sont plus qu'utiles ne serait ce que pour filtrer les arrières plans disgracieux, surtout en cso. Beaucoup de pros utilisent des 200/2 en manège ( et sur FF ) par exemple. J'etais ce we a Fontainebleau sur le cross j'ai bien du compter 4 ou 5 300/2.8 sur aps-h et le reste du 70-200/2.8.

    Mon collimateur sur la tête du cavalier ?? Mais comment cadrer correctement ma photo ?? Et de profil mon collimateur va quand même croisé les chandeliers si j'attends qu'il est rattrapé la tête le saut ne sera plus pris au bon moment ..
    C'est comme tout, il faut travailler sa technique. De plus tu a un 7D avec 19 collimateurs et un joystick pour le choix rapide ( voir les cfn IV-1 pour activer l'acces direct ), avec un peu d'habitude tu arrive a changer de collimateur suivant l'approche du cavalier, y compris sur un changement de positionnement horizontal - vertical.

    Ensuite tu a les options d'AF, pour les ruptures de suivi, voir la réactivité aiservo cfn III-1, la III-3. Pegaze outre ses bons conseils ta donné un lien a étudier, je préfère la version pour markIII un peu mieux faite et se rapprochant plus du 7d : http://cpn.canon-europe.com/files/pr..._Functions.pdf

    Ensuite pourquoi la tête du cavalier ? Car si tu prend le reste que ce soit la veste ( noire ), le cheval ( presque toujours uni ) cela n'offre pas de cibles avec suffisamment de contraste pour accrocher l'AF. Un exemple ce we, je me suis fais surprendre par M Jung et son noir en sous bois, pas le temps de modifier le collimateur centré sur la tête du cheval, résultat photos floues. Donc comme le dit Pegaze plus haut, tête du cavalier ( et généralement le V du col blanc ) ou tapis de selle selon ce que tu peux voir sont des cibles a privilégier. Le tapis de selle etant plus bas il sera souvent masqué plus souvent par des éléments parasites.

    Faire une MAP sur le cavalier..! oO
    Dit ,tu plaisante ?

    Je boss sur les concours également, la MAP se fait sur le centre de la barre, personnellement sur le week-end du 17/18 mars j'étais au plus bas a 1/640, en dessous étant inexploitable

    Que tu soit inexploitable en dessous de 1/640 avec une méthode pareille est normal. En faisant la map sur une barre tu est quasi obligé de ne pas faire de suivi du cavalier sinon tu décroche ton af, donc des vitesses beaucoup plus hautes. Ensuite comment tu fait pour capter la petite étincelle de ( ce que tu veux ) dans l'oeil du (de la ) cavalier sur un refus, deux mètres avant ton obstacle ( les gadins ne sont pas publiables ), idem sur un oxer lors de la montée juste après la battue tu est hors zone de netteté a moins de fermer comme un malade ( et la montée en iso, vitesse faible ... ).

    Tient un petit exemple, cela devait etre au Pin, le père Fredericks casse son étrier en début de parcours, photo sur le triple bien de face ou tu le voit complétement a l'aise sauter sans aides ( et je n'ai pas dit assis ), avec ta méthode c'est impossible, les barres de toute façon tu ne voit pas celles des deux premiers verticaux quasiment.

    Faire la map sur l'obstacle n'est valable que sur des obstacles particuliers, type enveloppants (qu'en complet ) ou tu ne voit pas forcement l'approche du cavalier, ou avec un appareil sur pied et télécommande, mais la vitesse haute obligatoire et grande pdc donc lumière.

    Ensuite tu a les obstacles sans barres ( si si cela existe ), les disciplines en carrière ou manège autres : Dressage, Pony Game, Voltige faites couramment en club, horse-Ball et Polo la tu a intérêt a suivre en ai servo.

    ils se moquent d'avoir un filé ou tout autre style (pour avoir essayé), ils cherchent juste la photo classique du saut !
    Il cherchent a avoir une photo sympa, je connais et discuté avec suffisamment de pros pour savoir que si tu veux concurrencer tata ginette avec son reflex tout neuf il faudra que tu fasse la différence.

    mode TV vitesse 1/400 iso auto , tu suis le cheval ou cavalier tu shoot et tu regarde ta photo a mon avis tu peut descendre a 1/200
    Il ne faut pas exagérer, le 1/400e passe avec de l'habitude mais sans garantie de la totalité de la rafale, le 1/200e c'est au petit bonheur la chance. Ne pas oublier qu'en CSO pendant toute la durée du saut le cheval est immobile avec des mouvements rectilignes facilement compensables par un suivi, chose que l'on n'a pas sur des périodes de trot par exemple. Il est souvent plus facile de descendre en vitesse que sur du dressage par ex.

    Dans mes propos précédent il ne faut pas non plus jeter l'apn avec l'eau du bain, si tu peut monter en vitesse, monte en vitesse. Mais si cela doit être au détriment d'autre chose ( bruit, effet ) ce n'est pas un obstacle insurmontable ( 1m80 avec un poney )

  37. #37
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    Merci pour tous ces bons conseils, je fais aussi de la photo de CSO, et le 18 mars, seul jour en Gironde ou il a plu (des draches d'enfer!!!!), j'etais dessous avec mon pauvre 40D.... et j'ai pas assuré sous les averses...

    les gadins ne sont pas publiables
    ça ce discute.... en tout cas, ça fait plusieurs fois que des cavaliers me demandent les photos de leur gamelle...

  38. #38
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    j'etais dessous avec mon pauvre 40D.... et j'ai pas assuré sous les averses...
    Cela peut faire des photos sympas sous la pluie, et attention le 40D n'aime pas l'eau

    ça ce discute.... en tout cas, ça fait plusieurs fois que des cavaliers me demandent les photos de leur gamelle...
    J'ai dit publiable ...... pas montrable

    Il y a une chartre de la déontologie du photographe équestre qui existe, prohibant entre autre toute photos de chute grave et de maltraitance aux chevaux. Sur le premier point c'est normal, le second un peu moins, quand tu vois un cheval se faire monter dans le van a coup de triques et bien une photo avec le nom de l'écurie ne va pas me choquer.

  39. #39
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    Mon 40D etait protegé, il y a eu des photos sympas avec "rideau de pluie", mais faut reconnaitre que c'est pas simple les giboulées.
    En effet, je n'aurais pas idée de publier les chutes graves, d'ailleurs j'ai longtemps été sans prendre les chutes en photo, et puis un jour je me suis dit, au pire, si le cavalier ne s'est pas fait mal, ça peut faire un souvenir marrant. Aucune chute grave pour l'instant même en complet, mon club n'organise que des compets' "club".

  40. #40
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    si le cavalier ne s'est pas fait mal, ça peut faire un souvenir marrant
    Bien sur, mon dernier gadin j'aurai aimé avoir d'autres souvenirs que le plâtre , mais bon, j'ai vu trop de trucs pour que cela me donne envie de rigoler pour les autres. Et quand aux compets clubs en complet, parfois je me demande a quoi pensent les organisateurs et concurrents, quand tu retrouve une cavalière et le cheval emberlificoté dans du barbelé par défaut de balisage ou des obstacles cimentés ..... hum, coté pro je trouve que cela s'est amélioré ces dernières années, bon, je croise les doigts.

    ( Fin du hors sujet )

  41. #41
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    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    C'est comme tout, il faut travailler sa technique. De plus tu a un 7D avec 19 collimateurs et un joystick pour le choix rapide ( voir les cfn IV-1 pour activer l'acces direct ), avec un peu d'habitude tu arrive a changer de collimateur suivant l'approche du cavalier, y compris sur un changement de positionnement horizontal - vertical.

    Ensuite tu a les options d'AF, pour les ruptures de suivi, voir la réactivité aiservo cfn III-1, la III-3. Pegaze outre ses bons conseils ta donné un lien a étudier, je préfère la version pour markIII un peu mieux faite et se rapprochant plus du 7d : http://cpn.canon-europe.com/files/pr..._Functions.pdf

    Ensuite pourquoi la tête du cavalier ? Car si tu prend le reste que ce soit la veste ( noire ), le cheval ( presque toujours uni ) cela n'offre pas de cibles avec suffisamment de contraste pour accrocher l'AF. Un exemple ce we, je me suis fais surprendre par M Jung et son noir en sous bois, pas le temps de modifier le collimateur centré sur la tête du cheval, résultat photos floues. Donc comme le dit Pegaze plus haut, tête du cavalier ( et généralement le V du col blanc ) ou tapis de selle selon ce que tu peux voir sont des cibles a privilégier. Le tapis de selle etant plus bas il sera souvent masqué plus souvent par des éléments parasites.


    Que tu soit inexploitable en dessous de 1/640 avec une méthode pareille est normal. En faisant la map sur une barre tu est quasi obligé de ne pas faire de suivi du cavalier sinon tu décroche ton af, donc des vitesses beaucoup plus hautes. Ensuite comment tu fait pour capter la petite étincelle de ( ce que tu veux ) dans l'oeil du (de la ) cavalier sur un refus, deux mètres avant ton obstacle ( les gadins ne sont pas publiables ), idem sur un oxer lors de la montée juste après la battue tu est hors zone de netteté a moins de fermer comme un malade ( et la montée en iso, vitesse faible ... ).

    Tient un petit exemple, cela devait etre au Pin, le père Fredericks casse son étrier en début de parcours, photo sur le triple bien de face ou tu le voit complétement a l'aise sauter sans aides ( et je n'ai pas dit assis ), avec ta méthode c'est impossible, les barres de toute façon tu ne voit pas celles des deux premiers verticaux quasiment.

    Faire la map sur l'obstacle n'est valable que sur des obstacles particuliers, type enveloppants (qu'en complet ) ou tu ne voit pas forcement l'approche du cavalier, ou avec un appareil sur pied et télécommande, mais la vitesse haute obligatoire et grande pdc donc lumière.

    Ensuite tu a les obstacles sans barres ( si si cela existe ), les disciplines en carrière ou manège autres : Dressage, Pony Game, Voltige faites couramment en club, horse-Ball et Polo la tu a intérêt a suivre en ai servo.


    Il cherchent a avoir une photo sympa, je connais et discuté avec suffisamment de pros pour savoir que si tu veux concurrencer tata ginette avec son reflex tout neuf il faudra que tu fasse la différence.


    Il ne faut pas exagérer, le 1/400e passe avec de l'habitude mais sans garantie de la totalité de la rafale, le 1/200e c'est au petit bonheur la chance. Ne pas oublier qu'en CSO pendant toute la durée du saut le cheval est immobile avec des mouvements rectilignes facilement compensables par un suivi, chose que l'on n'a pas sur des périodes de trot par exemple. Il est souvent plus facile de descendre en vitesse que sur du dressage par ex.

    Dans mes propos précédent il ne faut pas non plus jeter l'apn avec l'eau du bain, si tu peut monter en vitesse, monte en vitesse. Mais si cela doit être au détriment d'autre chose ( bruit, effet ) ce n'est pas un obstacle insurmontable ( 1m80 avec un poney )
    Merci pour ces bons conseils, je n'avais pas pensé aux 19 collimateurs effectivement vu comme ça ça parait plus faisable ! Il n'y a plus qu'a essayer d'appliquer, c'est moins gagné mais au moins j'ai matière à travailler. Ca devrait bien m'aider, merci encore.

  42. #42
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    Bonjour,

    La suggestion de Linux24, d'utiliser le mode M mais en gardant l'Iso automatique me plaît aussi.
    Ça me faisait peur sur les anciens appareils, où monter au delà des 400 Iso était délicat, mais c'est très pratique quand on a une bonne idée de ce qu'on veut côté vitesse et ouverture, et qu'on doit être rapide.

 

 

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