Je confirme qu'une vitesse minimum de 1/800 est nécessaire sur du saut, 1/1000 est préférable.
Pas forcement tu peut très bien te débrouiller au 1/400e si tu fait cela correctement au bon moment du plané, 1/640 c'est pas mal a mon gout. Le soucis de travailler trop vite est de trop figer le mouvement, par ex j'ai "loupé" une bonne partie des photos du cross du Lion sur les gués, trop de vitesse et des gouttes d'eau trop ponctuelles, plus agréable avec un peu de mouvement. Pour faire du 1/1000e dans un manège couvert type ENE ( et il y a pire ) , il faut tellement monter en iso que c'est impraticable.

KandWind95
Pour moi ton gros problème est que tu ne fait pas de suivi du cavalier, c'est flagrant sur tes deux dernières photos, le cavalier est flou et les chandelles nettes, cela devrait être le contraire. Sans suivi il te faut une vitesse tres importante souvent incompatible avec la meteo, avec tu peut descendre en vitesse de façon a avoir le cavalier et sa monture nette, et juste un flou de mouvement sur les sabots et paturons. Bon, c'est vrai que sur les amateurs la tete du cavalier a tendance a bouger un peu plus dans tout les sens ( perso, je la plantais dans le sable au numéro 3, après c'est bon elle ne bougeait plus )

Pour l'af j'ai cru voir que tu etais en one shoot, pas terrible, toujours en aiservo avec un collimateur déporté sur la tête du cavalier, et sur le 7d régler la sensibilité du suivi pour éviter les décrochages avec les nombreux objets parasites ( ex chandeliers ). Si ta mise au point n'a pas le temps de se faire c'est que ton suivi n'est pas bon, entraine toi sur des oiseaux en vol, le jour ou tu pourra suivre un hirondelle en chasse ce sera bon.

Si tu fait la mise au point sur l'obstacle tu sera obligé de fermer ton diaphragme pour avoir de la profondeur de champ ( regarde la largeur d'un oxer ), et dans ce cas interdit de travailler avec un 2.8 ( la pdc est telle que deja avoir la tete du cavalier et du cheval nette sur un 3/4 n'est pas facile sur un gros plan ). Ok j'ai de la lumière je peut fermer, pourquoi pas ? Mais tu te retrouve avec un arrière plan contaminé par toutes les choses intéressantes a voir sur la photo ( les autres obstacles, les spectateurs, la pub, les bottes de paille .... ), d'ailleurs je n'aime pas le cso a cause de cela ou alors au 300 ou 400mm.

Tu va pouvoir t'entrainer, la saison recommence, pour les étourdis Fontainebleau commence demain.