pour les reparation sur les monobloc c'est vrai que si tu crame une pièce de l'éléctronique
ça peut être chaud.... mais bon chez balcar ils arrive toujour a bricoler un truc... et au pire tu fais comme moi t'en achète 4 et si il y'en a un qui lache tu le garde pour pièce et tu en trouve un autre sur Bay bay.
perso les miens on environ 20 000 éclair et ils sont comme neuf (je les ai eut neufs)
a part une lampe pilote sur l'un et un autre qui est parfois capricieux a froid, ils ne m'ont jamais déçus.
je connais beaucoup de photographe qui on tous finit par revenir au balcar.
quand je bossais au studio du magazine Elle, on avait des A2400 qui avait 20 ans et qui tournait tous les jours.

après, pour les gars qui aiment faire des réglages au 1/10éme de dia et pour qui reculer un pied est trop fatigant y'a les Broncolor.

les elinchrome serieux ne sont pas abordable pour nos budgets et pas transportable. la serie RX c'est trés bien et très pointus mais trop fragile pour bosser sur le terrain. et c'est comme les profotos, c'est pas prévu pour taper 3000 éclairs par jour.

je suis sur le coup avec balcar pour qu'il relance une fabrication d'une version moderne du monobloc3 simplifiée et allégée au alentour de 1000€ pièce.

il y a un marché pour ça.... enfin je pense...

j'essaierais de vous tenir au courant de savoir si ça débouche sur quelque chose de concret.

@+

CVH

PS : il y a plein de bon plan chez obj bastille car un paquet de gars sont en train de passer au markIII résultat ils ont des boitier d'occase a plus savoir quoi en faire.