Affichage des résultats 1 à 25 sur 25
Discussion: Flash Elinchrom
Vue hybride
-
13/10/2007, 11h56 #1
- Boîtier
- 5DMKIII, XPRO 1
- Objectif(s)
- adaptés aux boitiers.
Je crois qu'il ya plusieurs personnes sur Eos qui utilisent du Balcar en sport, et ça confirme ce que tu dis.
Tu peux en dire plus sur ton système d'alime perso ?, j'étais interessé et faute de comparatif de quelqu'un ayant déjà fait j'ai laissé tomber.
PS: dis donc les liens "images" sur ton site c'est la cata..pas compatible Firefox, et même sur IE ça point vers ..rien..
-
13/10/2007, 13h28 #2
- Boîtier
- 1D x2/1DS/1N/ 553ELX /5DmkII/7D
- Objectif(s)
- 8/15/50mm f1.4/28-135mm IS f/100f2/70_200f 2,8 IS/300 f 2,8./ et blad
en fait le système sur batterie est en principe assez simple :
batterie+inverter 12V ver 110v ou 220v et le tour est joué!.
oui mais.....non !!!!!!! :
les flash ont besoin d'un courant hyper stable.... sinon, les cartes électroniques essayent de "rattraper" les variation de voltage et de fréquence. et la c'est le drame...
NE JAMAIS UTILISER UN INVERTER DE GRANDE SURFACE!!!! il fournissent un courant de type quasi-sinusoïdal qui suffit pour une perceuse ou un sèche-cheveux mais qui "flingue les flashs au bout de quelque éclair : il faut une solution a sinus pur.
alors les petits malin vont vous dire "YAKA utiliser un onduleur informatique!" et la encore c'est le drame... perso mes flash "tirent" 20A en pointe quand ils recycle et même les plus gros onduleurs crament au premier flash car il sont prevus pour 3 a 4 ampères max.
Donc il faut un inverter prevu pour encaisser 80A en pointe sans distortions.
et la il n'y a qu'une solution : du matos pour bourrins mais hyper précis : Matos militaire.
moi, tous mes flashs sont en 110V car je bosse assez souvent au USA et je préfère transporter des tranfos (12Kg pièce!!!) en france et voyager "léger" au states.
donc j'ai acheté un inverter militaire 110V 3000VA sinus pur. en pointe il encaisse sans broncher 6000VA donc c'est ok pour 4 flash de 1600W/S. et j'ai fait la même avec un 600VA pour mon ringflash de 800 W/S. après il faut des batterie en conséquences : des optima 1200 AH deepcycle pour le gros et une espèce de booster de batterie dans une pélican avec une 18AH pour le petit.
résultat : le petit système m'a couté 500€ et le gros 1800€ mais contrairement aux système inovatronix ou dyna light, je peux me brancher sur n'importe quel batterie de bagnole si j'ai plus de jus et quand les batterie son mortes c'est donné pour les remplacer.
si tu veux un système, attend un peu, je suis en pour-parlé avec les gens de chez balcar pour qu'il fabrique une petite serie qui soit en dessous des 1000€ qui permettra de brancher n'importe quel flash jusqu'a 2400WS...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Adaptateur entrée flash synchro sur sabot du flash
Par alattack dans le forum Discussions FlashRéponses: 15Dernier message: 22/08/2007, 12h04 -
MACRO : Expo flash, diffuseurs flash intégré ou cobra...
Par N@ture dans le forum Discussions FlashRéponses: 21Dernier message: 18/11/2006, 20h47 -
Résultat test flash Elinchrom
Par URBANQUEST dans le forum Discussions FlashRéponses: 2Dernier message: 04/01/2006, 09h30 -
Flashs Elinchrom
Par URBANQUEST dans le forum Discussions FlashRéponses: 5Dernier message: 03/01/2006, 08h22 -
Flash esclave HAMA Zoom Flash 24 Slave
Par prosper dans le forum Discussions FlashRéponses: 0Dernier message: 25/04/2005, 21h39