Affichage des résultats 1 à 25 sur 25
Discussion: Flash Elinchrom
Mode arborescent
-
13/10/2007, 11h33 #11
- Boîtier
- 1D x2/1DS/1N/ 553ELX /5DmkII/7D
- Objectif(s)
- 8/15/50mm f1.4/28-135mm IS f/100f2/70_200f 2,8 IS/300 f 2,8./ et blad
Hello a tous,
pour les elinchrome de la serie RX en compact je suis carrément contre. pour moi il ne sont pas prévus pour faire autre chose que du studio dans une école photo.
quand au ranger c'est très cher et ça recycle pas.... pour le même prix tu peux acheter du balcar qui est dix fois plus solide et qui est largement dispo sur les sites d'enchère.
de plus si tu veux des "vrais flash de sport" il n'existe qu'un seul modèle valable : le monobloc3 c'est la rolls des flash de sport . vitesse d'éclair au 1/2500, posibilité de bosser en séquence jusqua 8 i/s, recyclage hyper rapide ( 1/3 de seconde) 1600W/S, possibilité de brancher une deuxième tête, compacts, ultra fiables, bref ils ont presque parfait.
pour ce qui est de bosser sur batterie, je me suis fabriqué un système qui marche très bien et qui me donne les mêmes temps de recyclage que sur secteur avec 4 flash de 1600 W/S branché dessus! j'arrive a faire 300 éclairs a pleine puissance soit 6400 W/S !
en fait l'autonomie dépend des batterie utilisée. j'ai aussi fabriqué une solution "plus légère pour mon ring flash qui pèse 6kg et me donne la même souplesse qu'avec le secteur.
la fiabilité et la rapidité sont pour moi les deux critères les plus important au moment du choix d'un flash. le reste c'est du snobisme... les balcar sont très solide et facilement réparable pour pas cher. de plus il y a plein de matos d'occase disponible sur bay-bay.
pour info, j'ai personnellement foutu le feu a un paspro-foto 1200 car je shootais trop vite pour lui... au SAV il m'ont dit : ce flash n'est pas prévu pour une utilisation intensive monsieur.... behn alors dites pas que c'est du matos pro les gars.... car a 1300€ le bout, moi j'attend que le matos tienne la punition.....
attention j'ai pas dit que c'étais des mauvais flash, je dis juste que pour vous, si comme moi, il vous faut des truc simples, efficace, avec lequel on ne se pose pas de question quand on shoote, alors essayez balcar.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Adaptateur entrée flash synchro sur sabot du flash
Par alattack dans le forum Discussions FlashRéponses: 15Dernier message: 22/08/2007, 12h04 -
MACRO : Expo flash, diffuseurs flash intégré ou cobra...
Par N@ture dans le forum Discussions FlashRéponses: 21Dernier message: 18/11/2006, 20h47 -
Résultat test flash Elinchrom
Par URBANQUEST dans le forum Discussions FlashRéponses: 2Dernier message: 04/01/2006, 09h30 -
Flashs Elinchrom
Par URBANQUEST dans le forum Discussions FlashRéponses: 5Dernier message: 03/01/2006, 08h22 -
Flash esclave HAMA Zoom Flash 24 Slave
Par prosper dans le forum Discussions FlashRéponses: 0Dernier message: 25/04/2005, 21h39