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Vue hybride

  1. #1
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    canon 50 1.4 - Canon 24-70 2.8L II - Canon EF 70-200 2.8L IS II Canon 16-35 2,8 L II

    Par défaut Filé - mes premiers essais!

    Bonjour à tous,

    Je me suis très récemment équipé du Canon 70-200 2.8 IS II et je m'essaye à quelques clichés en filé (grâce notamment aux diverses informations recueillies ici même sur ce forum, merci!) afin de gagner en dextérité pour utiliser cette technique lors de rallyes et diverses courses auto sur circuit.

    J'aimerai avoir votre avis sur les deux photos suivantes. J'en suis satisfait, mais quels autres réglages aurais-je pu utiliser pour avoir un arrière plan plus flou?

    Le filé nécessite une vitesse lente et il ne m'était donc pas possible en mode M d'augmenter l'ouverture comme je l'aurais voulu pour réduire la profondeur de champ. La photo était sinon surexposé.
    Je me retrouve donc en TV à f14 voir f20!



    Exif : F/14 1/50 sec ISO-100 140mm


    Exif : F/20 1/20 sec ISO-100 125mm

    Merci par avance

  2. #2
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    Canon 17-40 f/4 L // 70-200 f/4 L // 400 f/5.6L

    Par défaut

    Pour avoir l'arrière plan plus flou il faut soit ouvrir ou encore baisser la vitesse
    Le problème comme tu l'a constaté en plein jour c'est que pour avoir une vitesse basse il faut fermer très fort..
    Il existe pour ça des filtres (je ne me rapelle plus de leur noms) qui assombrissent et permettent de baisser la vitesse sans trop fermer

  3. #3
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    35 IS ~ 135 L ~ 24-70 L IS ~ 70-200 L IS II ~ 1.4x II

    Par défaut

    ce sont des filtres ND : 4 - 8 - 400 - 1000, il y en a peut-être d'autres.
    pour ma part j'ai des ND4 et 8 : vitesse divisée par 4 et 8

  4. #4
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    canon 50 1.4 - Canon 24-70 2.8L II - Canon EF 70-200 2.8L IS II Canon 16-35 2,8 L II

    Par défaut

    Je n'y aurais jamais pensé! Ils peuvent être également utilisé à priori pour photographier les éclairs en pose longue

    Merci

  5. #5
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    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    Tu sais gérer l'IS lors des filés ?

  6. #6
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    de 8 à 200mm

    Par défaut

    Le filé est très prononcé mais ces temps de pose le taux de gâche doit être extrême.
    A priori tu as la méthode de suivi et tu es plutôt bien placé.
    Je ferais des essais en AV en augmentant l'ouverture de deux à trois crans avec le corrélatif de la vitesse plus courte.
    A mon avis le filé sera moins prononcé mais l'avant de la voiture sera net.

  7. #7
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    17-300

    Par défaut

    La prochaine fois essaye de les prendre un peu plus tôt pour avoir l'avant.

    Au soleil un filtre gris te sera très utile, pas seulement aux très basses vitesses mais aussi à des vitesses moyennes pour avoir juste les roues floues à pleine ouverture par exemple.

  8. #8
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    Par défaut

    Moins tu zoom et plus ta PDC sera grande donc voiture net , mais tu va etre obligé de t'approcher donc faudras monté ta vitesse a 1/120 par exemple car la voiture passera plus vite devant toi que si tu est a 100M au 20MM , perso j'y arrive mieux avec un petit objectif sans stab que mon 70/200 stab .

  9. #9
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    Par défaut

    Cale toi bien a fin de faire qu’un avec ton matos , vise avant que la voiture sois devant toi , suis bien et déclenche au moment ou elle est pile en face et surtout continue de suivre comme si tu devais faire un 2eme shoot comme ça ton suivi et fluide .Je pense que des pro du filé passeront par la pour te donner leur avis et donc a toi de testé un peut tout et de trouver la méthode qui te va le mieux . Puis al servo collimateur centrale avec assistants ...

  10. #10
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    Par défaut

    Citation Envoyé par linux26 Voir le message
    Puis al servo collimateur centrale avec assistants ...
    L'AF a peu d'importance. Dans la majorité des cas on peut se contenter de faire la mise au point à l'avance.

  11. #11
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    Par défaut

    Un exemple ici 7D et le tres vieux 35 F2 qui a pas d'is et pas usm enfin rien de bon pour le sport , a main levé

    F5.6 1/40 35mm iso 200

  12. #12
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    70-200 F4 IS + 35 F2 is + 100 F2.8 L is macro tokina 16-28 tamron 150/600

    Par défaut

    Pour commencé les filé il faut être perpendiculaire a la voiture au moment du shoot , fermer entre F8 et F14 par exemple pour avoir la voiture net et une vitesse basse , en général je suis souvent a 1/80 en rallye . Tout dépend du zoom que tu utilise , de la vitesse de l'auto , l'is tu le met sur la position 2 qui stabilise que dans un sens et fait des test .

  13. #13
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    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    bonjour,

    perso....." linux26" a tout dit sur le filé.....ce n'est que de cette façon que l'on y arrive......et surtout, la meilleur tof sera celle réalisée exactement au moment ou le sujet arrive pile en face du photographe ( donc, perpendiculaire au capteur ).....rien ne sert de prendre 200 mètres devant ou derrière......bien sur, si l' AF a bien accroché, on trouvera toujours 2 ou 3 images sympas....mais bon....

    par contre, je rappelle que l'effet "filé " sur des sujets en mouvements n'a strictement rien à voir avec le bokeh.....bien au contraire.....l'effet filé doit laisser apparaitre des trainées les plus fines possibles pour donner cette impression de mouvement et de vitesse....donc, c'est surtout avec des diaphs "fermés" ( entre f/8 et f/16 ) selon les résultats souhaités et la vitesse du sujet....

    claude

 

 

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