Affichage des résultats 1 à 45 sur 48
Discussion: Faire des photo de rallye?
Vue hybride
-
19/03/2015, 11h22 #1Membre
- Boîtier
- EOS 7D/7DMK2
- Objectif(s)
- 10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600
Gerardo il n'est pas question de capacité personnelles.
Du moment que tu calque ton suivi sur la vitesse du sujet si l'acte est bon
que se soit paul jaques ou mathieu le résultat sera le même
je n'est pas dit qu'il fallait opter pour le 500é ou pour une vitesse systématique
au contraire j'encourage a adapter la vitesse en fonction de la situation
des besoins du sujet et de l'effet désiré
le facteur déterminant c'est la qualité de ton suivi a acquérir, c'est la règle de base
il est beaucoup + facile de suivre une auto sur un bout droit linéaire ou tu peu préalablement
maitre ton sujet dans le viseur même si il est hyper rapide
que de faire des voiture qui vont très lentement en ville qui ne sont pas forcement parrallele
au plan focal dans un foulli urbain c'est une évidence
( d'ou le choix du spot et de la zone de déclenchement)
une des raison pour laquel je conseil a Hatsu d'aller sur une piste de Kart
il aura ainsi l'occasion de sentrainer avec de le frequense de passage
et de commencer par ne pas déclencher en ne faisant que suivre c'est d'un trés bon apport
je me repete mais la photos de rally ne doit pas non plus se résume au fillet
ce qu'il faut arriver a faire c'est de laction du fillet classique et action et du contexte
-
19/03/2015, 13h42 #2Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Si si ... de la même manière que certains parviennent à faire du main levé à 1/30 de seconde à main levé avec une longue focale, là ou d'autres n'arriveraient pas à faire mieux que 1/250, en filé il y aura celui qui les réussira à 1/10 là ou d'autres n'y parviendront pas à 1/100 ...
La théorie on la connais, la pratique démontre que tous ne sont pas égaux ... Certains suivent une sterne en vol d'autres ne parviennent pas à suivre un héron ... c'est la vie.
Ici c'est donc pareil, on dispose d'une fourchette de vitesses, d'une vitesse qui laisse apparaître le filé à une vitesse qui le montre très clairement, tous ne parviendront pas au mêmes résultats, ni au même taux de déchets à une vitesse donnée. Certes l'entraînement permettra de repousser ses limites mais après il y a malheureusement les capacités de chacun qui pourra empêcher d'atteindre certaines vitesses, c'est con mais c'est la vie. Heureusement la fourchette d'obtention d'un filé est suffisamment large pour qu'on puisses tous parvenir à un certain résultat.
Merci également de nommer les choses comme il se doit, on parle de filé, pas de filet, pas de fillét, pas de fillet ... appelons un chat un chat ...
Tu dits seulement qu'on peut obtenir un filé aussi bien à 1/500 qu'à 1/40, je dit oui mais je dit aussi que cela dépend de la vitesse du sujet, qui conditionne donc clairement la vitesse qu'on aura à choisir au départ pour tenter d'y parvenir.je n'est pas dit qu'il fallait opter pour le 500é ou pour une vitesse systématique
Si tu avais lu mes conseil donnés le 16/03/2015, 14h39, tu te rendra compte que j'évoque déjà tous ces aspects ...il est beaucoup + facile de suivre une auto sur un bout droit linéaire ou tu peu préalablement
maitre ton sujet dans le viseur même si il est hyper rapide
que de faire des voiture qui vont très lentement en ville qui ne sont pas forcement parrallele
au plan focal dans un foulli urbain c'est une évidence
( d'ou le choix du spot et de la zone de déclenchement)
Dieu merci on ne fait pas que des photos de filé en sport mécanique, cela serait fort monotone, les messages de conseils ont fait suite au exemples de tentatives de filé, point, ils ne sont pas là pour dire que toutes les photos de sports mécanique doivent se résumer à cette technique, qui est certes sympa à tenter, cela donne une sensation de vitesse qui est sympa. Elle a aussi l'avantage d’effacer en partie les décors merdeux qu'on peut avoir parfois.je me repete mais la photos de rally ne doit pas non plus se résume au fillet
Dans l'idéal il conviendrait de faire un peu de tout, un peu de cadrage serré, un peu de cadrage large, un peu de filé, un peu de grande focale un peu de GA/UGA ... le but étant de diversifier le résultat final pour éviter d'avoir l'impression que toutes les photos soient identiques ... mais ça c'est comme ça un peu dans tout ... pas qu'en sport mécaniqueR3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Rallye Photo
Par cristel30 dans le forum Rencontres MembresRéponses: 6Dernier message: 16/04/2014, 10h30 -
Photo de rallye
Par poucy911 dans le forum [Sport]Réponses: 7Dernier message: 24/02/2008, 12h38 -
Photo de rallye
Par Adrien-24 dans le forum [Sport]Réponses: 11Dernier message: 04/09/2006, 07h53 -
mes premiere photo de rallye
Par yoyoh dans le forum [Galeries membres]Réponses: 5Dernier message: 28/03/2006, 15h19 -
photo rallye
Par regis dans le forum AlbumsRéponses: 20Dernier message: 16/10/2005, 12h07