Affichage des résultats 1 à 45 sur 48
Discussion: Faire des photo de rallye?
Vue hybride
-
18/03/2015, 18h17 #1Membre
- Boîtier
- EOS 7D/7DMK2
- Objectif(s)
- 10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600
On ne peu pas raisonner en terme de vitesse idéal pour fillé.
l'axe de déplacement, la vitesse du sujet, la lisibilité recherché
la qualité du suivi, la linéarité de la vitesse sujet, les mouvements verticaux sujet durant le cycle d'obturation.
la distance sujet la focale (phénomene d'éloignement)
il n'y a pas de vitesse pour fillé c'est un acte qui consiste a avoir un suivi avant et pendant l'obturation
en étant le plus limpide possible (avoir un suivi cameraman)
on peu fillé au 500é au 320é au 80é au 1/4 de seçonde
pour arriver a la déterminé tu peu suivre la méthode d'Aurel 69
il faut apprendre a adapter la vitesse en fonction de tous ces paramètres
ne pas raisonner, j'ai vue une photos faite au 30é. je vais faire une photos au 30 é
la configuration du terrain rentre également en ligne de compte
la photo de Rally de se résume pas non plus au fillé, il y a des apuits , des subtilités parfois très fugitifs
a restituer, sur des 3/4 rentrant /sortant parfois des photos de face, de cul
un bon entrainement pour apprendre a fillé et celui de se placer sur un periph
ou une zone fréquenté et de calquer le suivit sans déclancher une fois que ton suivit est maitrisé,
tu déclenche
évite de viser les Cars de CRS/la PJ /la BAC ,les véhicules d'ambassades
les mecs qui proménent leurs maitresse en Porche de loc
et les braqueurs non masqué
délire mis a part va sur piste de Kart amateur se sera parfait
A+
-
18/03/2015, 22h14 #2Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Si pourtant il faut raisonner en termes de vitesses en termes de filé et c'est la vitesse du sujet qui déterminera la fourchette de vitesse (à partir d'une vitesse minimum celui-ci commencera à être visible et jusqu'au vitesses bien plus basses)
Montre moi comment tu fais un filé au 1/500 sur une voiture en ville ... Ont peut faire un filé au 1/500 sur de la F1, circuits rapides, et cela baissera forcément si celui-ci est tenté sur des véhicules qui passent à une vitesse bien moindre.
Le tracé du fond est fait grâce au déplacement du photographe, on imagine bien que le photographe doit donc se déplacer très rapidement pour que le fond filé soit visible à des vitesses de l'ordre de 1/500, car on se synchronise sur la vitesse du véhicule, il faut donc adapter la vitesse d'obturation en rapport à la vitesse de passage du véhicule ...
Et oui il faut raisonner, il faut voir ce qu'on parvient à faire et adapter par rapport à ses propres capacités. Certains peuvent descendre au 1/30, mais en général il faut commencer par 1/200 ... puis 1/125 puis 1/80 ... et descendre jusqu'à voir apparaître le filé (tant que le fond ne file pas c'est pas un filé et ce malgré que le déplacement des roues soit visible) Dans un 1er temps on se contente d'un petit filé de fond, tant que le sujet est net, puis une fois qu'on s'y habitue, on baisse de 1/3 ou 2/3 et on essayes de s'y habituer et d'obtenir du net, sinon on revient un peu à la vitesse qui permettait au moins d'obtenir des résultats nets, on s'y habitue de nouveau et on ré essayes de baisser très progressivement pour essayer de rendre le filé un peu plus visible.
On arrête de baisser lorsque le gain sur le fond est presque nul alors qu'on obtient trop de déchets voir aucune photo de bonne ...R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Rallye Photo
Par cristel30 dans le forum Rencontres MembresRéponses: 6Dernier message: 16/04/2014, 10h30 -
Photo de rallye
Par poucy911 dans le forum [Sport]Réponses: 7Dernier message: 24/02/2008, 12h38 -
Photo de rallye
Par Adrien-24 dans le forum [Sport]Réponses: 11Dernier message: 04/09/2006, 07h53 -
mes premiere photo de rallye
Par yoyoh dans le forum [Galeries membres]Réponses: 5Dernier message: 28/03/2006, 15h19 -
photo rallye
Par regis dans le forum AlbumsRéponses: 20Dernier message: 16/10/2005, 12h07