Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 45 sur 48

Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de stéphanengo
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Corse
    Âge
    58
    Messages
    3 154
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

    Par défaut

    On ne peu pas raisonner en terme de vitesse idéal pour fillé.
    l'axe de déplacement, la vitesse du sujet, la lisibilité recherché
    la qualité du suivi, la linéarité de la vitesse sujet, les mouvements verticaux sujet durant le cycle d'obturation.
    la distance sujet la focale (phénomene d'éloignement)

    il n'y a pas de vitesse pour fillé c'est un acte qui consiste a avoir un suivi avant et pendant l'obturation

    en étant le plus limpide possible (avoir un suivi cameraman)

    on peu fillé au 500é au 320é au 80é au 1/4 de seçonde

    pour arriver a la déterminé tu peu suivre la méthode d'Aurel 69

    il faut apprendre a adapter la vitesse en fonction de tous ces paramètres

    ne pas raisonner, j'ai vue une photos faite au 30é. je vais faire une photos au 30 é

    la configuration du terrain rentre également en ligne de compte

    la photo de Rally de se résume pas non plus au fillé, il y a des apuits , des subtilités parfois très fugitifs

    a restituer, sur des 3/4 rentrant /sortant parfois des photos de face, de cul

    un bon entrainement pour apprendre a fillé et celui de se placer sur un periph

    ou une zone fréquenté et de calquer le suivit sans déclancher une fois que ton suivit est maitrisé,

    tu déclenche

    évite de viser les Cars de CRS/la PJ /la BAC ,les véhicules d'ambassades

    les mecs qui proménent leurs maitresse en Porche de loc

    et les braqueurs non masqué

    délire mis a part va sur piste de Kart amateur se sera parfait

    A+

  2. #2
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    56
    Messages
    15 892
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par stéphanengo Voir le message
    On ne peu pas raisonner en terme de vitesse idéal pour fillé.
    il n'y a pas de vitesse pour fillé c'est un acte qui consiste a avoir un suivi avant et pendant l'obturation
    on peu fillé au 500é au 320é au 80é au 1/4 de seçonde
    il faut apprendre a adapter la vitesse en fonction de tous ces paramètres
    ne pas raisonner, j'ai vue une photos faite au 30é. je vais faire une photos au 30 é
    Si pourtant il faut raisonner en termes de vitesses en termes de filé et c'est la vitesse du sujet qui déterminera la fourchette de vitesse (à partir d'une vitesse minimum celui-ci commencera à être visible et jusqu'au vitesses bien plus basses)
    Montre moi comment tu fais un filé au 1/500 sur une voiture en ville ... Ont peut faire un filé au 1/500 sur de la F1, circuits rapides, et cela baissera forcément si celui-ci est tenté sur des véhicules qui passent à une vitesse bien moindre.

    Le tracé du fond est fait grâce au déplacement du photographe, on imagine bien que le photographe doit donc se déplacer très rapidement pour que le fond filé soit visible à des vitesses de l'ordre de 1/500, car on se synchronise sur la vitesse du véhicule, il faut donc adapter la vitesse d'obturation en rapport à la vitesse de passage du véhicule ...

    Et oui il faut raisonner, il faut voir ce qu'on parvient à faire et adapter par rapport à ses propres capacités. Certains peuvent descendre au 1/30, mais en général il faut commencer par 1/200 ... puis 1/125 puis 1/80 ... et descendre jusqu'à voir apparaître le filé (tant que le fond ne file pas c'est pas un filé et ce malgré que le déplacement des roues soit visible) Dans un 1er temps on se contente d'un petit filé de fond, tant que le sujet est net, puis une fois qu'on s'y habitue, on baisse de 1/3 ou 2/3 et on essayes de s'y habituer et d'obtenir du net, sinon on revient un peu à la vitesse qui permettait au moins d'obtenir des résultats nets, on s'y habitue de nouveau et on ré essayes de baisser très progressivement pour essayer de rendre le filé un peu plus visible.
    On arrête de baisser lorsque le gain sur le fond est presque nul alors qu'on obtient trop de déchets voir aucune photo de bonne ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Rallye Photo
    Par cristel30 dans le forum Rencontres Membres
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/04/2014, 10h30
  2. Photo de rallye
    Par poucy911 dans le forum [Sport]
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/02/2008, 12h38
  3. Photo de rallye
    Par Adrien-24 dans le forum [Sport]
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/09/2006, 07h53
  4. mes premiere photo de rallye
    Par yoyoh dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/03/2006, 15h19
  5. photo rallye
    Par regis dans le forum Albums
    Réponses: 20
    Dernier message: 16/10/2005, 12h07

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h32.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com