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Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de romain74
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    juin 2005
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    la clusaz "le pays du reblochon fermier"
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    Boîtier
    j'aimerai bien avoir un 1Dmark 3...
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    système optique convergent formé de plusieurs lentilles......

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    Code:
              - les vitesses, 250 maxi, et descend progressivement vres 1/80 voir plus si tu peut.
    peut etre pas conseillé ces vitesses extrement basse,si on debute.......:p
    deja a 1/250 il y a beacoup de dechets........:bash:

  2. #2
    Membre Avatar de tipounastre
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    avril 2006
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    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)
    Canon RF 24-70 f/2.8 L IS USM et Canon RF 70-200 f/2.8 L IS USM

    Par défaut

    ah oui que c'est dur... moi je m'entraine le long de l'auroute :-))

  3. #3
    Membre Avatar de EricS
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    septembre 2007
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    EOS 1DmkIII - EOS 30D + Flash 430EX
    Objectif(s)
    EF 70-200/f:2.8 L IS USM + EF 17-40/f4 L USM

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    Je suis sûr que tu y arriveras sans trop de problème. C'est vrai qu'il y a du déchet mais pas très grave... on est en numérique !

    Comme déjà dit plus haut :
    - mode Tv
    - AF en AI servo
    - objo IS en mode 2 (ou désactivé si pas de choix IS mode 1 ou 2)
    - vitesse : ça dépend du sujet. Pour moi 1/250 est encore trop rapide. Je te conseille entre 1/160 et 1/80 (dur dur)

    Très important : commencer le mouvement bien avant le déclenchement et continuer le mouvement !!!!

    Tu dois être bien stable et pivoter au niveau de la taille. Torse, tête et bras doivent former un bloc.

    Soit tu shoot 1 fois lors du passage de la voiture, soit tu te mets en mode raffale (si tu as plusieurs mode raffale comme le 30D, prends le plus rapide) et tu mitrailles en suivant bien le mouvement.

    Pour exemple à 1/160 (70 mm):


    Un autre exemple à 1/125 (70 mm) :



    C'est pas parfait mais je débute aussi dans les filés.

    Ce qui est important aussi, c'est ton emplacement. Un conseil : met toi pour prendre en accélération (sortie de virage) ou au freinage (avant virage) pour que ton sujet ne soit pas en pleine vitesse. C'est plus facile de suivre un sujet pas trop rapide à 1/125 qu'un sujet trop rapide à 1/200 (ce n'est que mon avis, ça dépend peut-être d'une personne à l'autre).

    Dernière chose : pas trop près du sujet (si tu te met à 2 mètres de la route, la voiture passera trop vite. Idéalement, pour un rallye, c'est dans un champ qui borde la piste pour avoir du recul, ensuite du zoom au choix)

    Bon amusement

  4. #4
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    France... de l'extérieur ;-)
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    Boîtier
    7D Mk2/40D + 430EX II / OM 40
    Objectif(s)
    To 12-24, Ta 28-75 , C 70-300 IS USM , C 50 1.8 mk 1 + qq Zuiko

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    Citation Envoyé par EricS Voir le message
    Ce qui est important aussi, c'est ton emplacement. Un conseil : met toi pour prendre en accélération (sortie de virage) ou au freinage (avant virage) pour que ton sujet ne soit pas en pleine vitesse. C'est plus facile de suivre un sujet pas trop rapide à 1/125 qu'un sujet trop rapide à 1/200 (ce n'est que mon avis, ça dépend peut-être d'une personne à l'autre).

    Dernière chose : pas trop près du sujet (si tu te met à 2 mètres de la route, la voiture passera trop vite. Idéalement, pour un rallye, c'est dans un champ qui borde la piste pour avoir du recul, ensuite du zoom au choix)
    en rallye si tu te mets à 2 m de la route pour un filé, non seulement c'est dangereux mais en plus ce sera pour faire un filé sur une jante. Effet sympa, mais limité.

    Pour le placement, en sortie de virage est préférable à l'entrée de virage car l'auto repart dans une trajectoire en général droite pour la ligne droite suivante. Autre solution avant le virage, mais dans ce cas loin avant, plusieurs centaines de mètres pour avoir une trajectoire droite. Sur asphalte plus près de l'entrée d'un virage, ça peut encore passer mais sur Terre ou Neige les autos sont déjà en glisse plusieurs centaines de mettre auparavant et la difficulté pour obtenir un bon fond filé augmente exponentiellement.

  5. #5
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
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    Citation Envoyé par rouzik Voir le message
    en rallye si tu te mets à 2 m de la route pour un filé, non seulement c'est dangereux mais en plus ce sera pour faire un filé sur une jante. Effet sympa, mais limité.

    Pour le placement, en sortie de virage est préférable à l'entrée de virage car l'auto repart dans une trajectoire en général droite pour la ligne droite suivante. Autre solution avant le virage, mais dans ce cas loin avant, plusieurs centaines de mètres pour avoir une trajectoire droite. Sur asphalte plus près de l'entrée d'un virage, ça peut encore passer mais sur Terre ou Neige les autos sont déjà en glisse plusieurs centaines de mettre auparavant et la difficulté pour obtenir un bon fond filé augmente exponentiellement.
    Je trouve l'idée de se placer devant un virage ou derrière un virage non adapté, puisque les trajectoires et les freinages de chacun ne se produisent pas au même endroit ni même à la même vitesse

    Perso je conseille plutôt en milieu d'une ligne droite, car là en général même le pilote merdeux aura tendance à mettre pied dedans et les vitesses de tous les courreurs plus homogène

    De plus, je ne sais pas si cela a déjà été dit, il faudra essayer de faire le shoot pile à 90° de votre position, cad que la voiture est pile de profil devant vous, cela permet d'éviter les flous de vitesse sur une partie du véhicule alors que le reste est bien nette

    En effet les vitesses peuvent decendre à 1/40 selon la vitesse du véhicule
    Cela peut être obtenu en Tv mais encore mieux en M, car en vérouillant l'expo vous éviter les problème d'exposition lié à la couleur de la voiture

    +
    Dernière modification par gparedes ; 22/09/2009 à 16h59.
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  6. #6
    Membre Avatar de murmeli
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    10-20,17-40,17-55,24 1.4II,35f2, TS-E 45,50 1.4,85 1.8,100 2.8,70-200,300 4 IS,x1.4

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    Citation Envoyé par romain74 Voir le message
    Code:
              - les vitesses, 250 maxi, et descend progressivement vres 1/80 voir plus si tu peut.
    peut etre pas conseillé ces vitesses extrement basse,si on debute.......:p
    deja a 1/250 il y a beacoup de dechets........:bash:
    1/80 me semble parfait !

    j'ai même souvent fais des filés à 1/40 au début, sans trop de déchets ;


    Bref ! il faut juste faire des essais en s'adaptant au sujet.

  7. #7
    Membre Avatar de cooladn
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    Citation Envoyé par murmeli Voir le message
    1/80 me semble parfait !

    j'ai même souvent fais des filés à 1/40 au début, sans trop de déchets ;


    Bref ! il faut juste faire des essais en s'adaptant au sujet.
    S'adapter au sujet c'est la première chose avant de donner des vitesses... pour de la F1, le 1/250 c'est la moyenne avec des déchets...
    1/80 c'est sur la ligne de depart voiture à l'arret

 

 

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