24/105L 85mm/1.8 70/200 is 2.8 L et 120/300 sigma is f/2.8 +doubleur lll
Envoyé par JPdsfr
C'est un peu tardif comme reponse mais :
Surtout pas de monopode avec un objectif leger pour un filé,
- cela te gêne et n'est pas pratique
- ton angle de rotation est limité
- tu a deux points de rotation en jeu ; Le monopode par rapport a ton sujet, toi par rapport a ton monopode avec des erreurs de paralaxe que cela entraine dans la visée ton suivi en souffre.
- Comme tu est decalé cela fait compas et ta visée verticale en souffre souvent assorti d'iun mouvent de bascule lateral.
Bref a garder que pour des objectifs lourds et de tres longue focale, type 400/2.8, 600/4 ou 800 .......... les autres cela passe tres bien a la main.
A la main tu est souple sur tes hanches, ton angle de rotation n'est pas loin de 180 degré, et le viseur bien cale contre le visage tu n'a plus qu'un seul point de rotation : toi. Et généralement ton mouvement est presque parfaitement horizontal. Avec un peu d'entrainement cela va tout seul.
Sur pied c'est un peu mieux que le monopode, tu peux avoir qu'un axe stable de mouvement mais il faut bien sur que la tete soit parfaitement de niveau, l'ideal étant bien sur un bol et une rotule fluide.
Quand a la vitesse cela ne dépend pas de la focale (du moins pas plus que la normale) mais de la vitesse angulaire que tu doit accomplir, plus ton sujet est proche et va vite plus tu doit y aller ........... sans te faire un lumbago .
L'is toujours le laisser bien sur, normalement mode 2 mais j'ai une mauvaise habitude le laisser toujours en mode 1, je trouve que cela filtre un peu mes mouvements, mais a la clé des rattrapages sévères de la stabilisation de temps en temps et pas forcement au bon moment.
Ensuite on a la problème de l'af , Ai servo bien sur, mais plus on s'éloigne de la tangente de la trajectoire du sujet on des soucis de modification de la distance de mise au point pendant l'expo, avec bien sur du flou a la cle, sur des sujets longs cela se traduit par une zone floue a l'avant ou a l'arriere suivant le suivi ( on m'avait expliqué la demo mais oublié)
ben dis donc j'aimerai bien des exemples sur ce que tu annonces ...............car je dois surement etre gateux loool ou trembler grave !! pire les deux !!