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Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de estetzein
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    16-35 f2.8 / 24-105 f4 / 70-200 f4 IS

    Par défaut

    Je déterre ce topic dans la perspective du rallye de France en Alsace fin de ce mois
    Pour ma part, première sortie de ce genre (rallye ET filé) ; faudra que je trouve le temps d'aller faire deux / trois essais avant.

    J'avais deux questions sur le sujet :
    - l'utilisation d'un trépied est elle conseillée / plus pratique ? (je testerai bien ce jour, mais pluie pluie )
    - désactivation obligatoire de l'IS ?

    Merci pour vos retours ; ce fil m'a été utile !

  2. #2
    Membre Avatar de MichelP
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    70-200 F2.8L / 100-400 IS / 24-105 IS / 50 mm F1.8

    Par défaut

    Il ne faut surtout pas employer de trépied. J'ai essayé une fois et c'était catastrophique.

    Pour l'IS, il ne faut garder que la fonction en horizontal. Mais avec un peu d'habitude, l'IS n'est pas nécessaire.

    :goodluck:

  3. #3
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    Par défaut En fait tout dépend avant tout de la distance?

    Plusieurs facteurs entrent en ligne,dont la FOCALE et la DISTANCE à laquelle tu te trouves vis à vis du sujet?Ex:en karting on est très proche du sujet puisqu'on est au bord de la piste donc on peut suivre aisément le sujet en faisant un mouvement de bras,qu'on prolonge un peu après avoir pris la photo,et si tu es avec un 200mm tu peux choisir une vitesse de 250eme par contre si c'est de l'auto en circuit,étant donné qu'on est nettement plus en retrait vis à vis de la piste,en supposant bien sur que tu disposes des accréditations (licence+licence média) tu peux choisir pour une focale de 400mm une vitesse entre le 125 et 250eme,car comme le sujet est plus loin il passe devant toi plus lentement et là tu peux opter pour un monopode,avec de préférence une rotule du genre joystick,mais ce n'est pas évident de suivre à la fois et le sujet et le niveau de la verticale,donc avant le passage de autos entraine toi "à blanc" et essaye de déserrer un peu le collier de pied ce qui aide à respecter ces paramètres.
    Fais comme si tu faisais du tir au fusil,donc suis ton sujet en réglant le mouvement de ton bras sur la vitesse de déplacement du sujet et shoote..(un peu comme un balancier)
    Si tu es au bord de piste évite le monopode car tu verras que ça va beaucoup trop VITE pour parvenir à suivre le sujet..quant aux trépieds dans l'enceinte d'un circuit,,ils sont à priori interdit,car en cas de sortie de piste tu n'auras jamais le temps de dégager assez rapidement...
    Quand on est très entrainé on peut espérer des vitesses assez lentes 60 ou 80eme?

  4. #4
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    Par défaut

    J'ai déjà vu des pros bosser sur des circuits moto et ils ont tous un monopode. Bon, faut dire que leurs objectifs sont plutôt lourds.
    Certains portent même leur monopode posée sur une banane fixée à la ceinture pour éviter les frottements par terre.

    Les choses importantes selon moi qui ont été peu dites :
    - si autofocus prédictif, prendre le sujet le plus loin possible pour que l'autofocus ait le temps de se caler
    - suivre le sujet avant et après le déclenchement (même si une seule vue est prise)

 

 

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