Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 28

Discussion: Demande d aide photo

  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Silly
    Âge
    38
    Messages
    10
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    24 - 105 L F4 et 50 mm Fixe

    Par défaut Demande d aide photo

    Bonjour , voilà je vais bientôt aller voir une course automobile sur circuit. Je me demandais comment faire pour que mes clichés soient réussi. Je possède un canon 5d mark II et un 24 - 105 L f4.0 depuis un moment mais suite a mon travail j avais laisse la photo de côté. Merci d avance

    Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk


  2. #2
    Membre Avatar de Milobc
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Rennes
    Âge
    41
    Messages
    808
    Boîtier
    6DMark2, 250D
    Objectif(s)
    24-105 V2, 150-600 G2, 18-200

    Par défaut

    Travailler en mode Raw, mode Vitesse !

  3. #3
    Membre Avatar de antec
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    France (08)
    Âge
    66
    Messages
    1 812
    Boîtier
    Eos 70D
    Objectif(s)
    Canon + ...

    Par défaut

    Bien choisir sa position sur le circuit (si possible), de préférence près des courbes (vitesse plus réduite) soit en entrée, soit en sortie.

  4. #4
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Déjà je m'entraînerais au bord d'une nationale...

  5. #5
    Membre Avatar de DB.
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Meudon (92)
    Âge
    48
    Messages
    1 309
    Boîtier
    EOS 70D - Minolta SRT101 - Fuji X30
    Objectif(s)
    Sigma : 17-50 F2.8 + 10-20 F4-5.6 - Canon : 50mm F1.8 + 55-250IS II + EF-S 24mm STM

    Par défaut

    Pour la MAP, il faut pas la faire "en action", même un AF rapide serait "aléatoire" dans ces conditions de vitesse... Il faut repérer un point sur la trajectoire des voitures (point de corde en virage, par exemple), faire le point sur cette zone, et passer l'appareil en mode AF manuel. Pour être sur de la netteté, assure toi un ouverture Max de F6.3, mais autour de F8, c'est mieux!

    Pour la vitesse, généralement, entre 1/800s pour figer l'action (mais pas les roues) et 1/100s, voir moins pour un filé.... Plus tu sera bas plus le filé sera réussit, mais plus il sera difficile d'avoir la voiture nette....

    Si il fait beau tu peux faire tout ça à 100/200 ISO....

    quel circuit?

    DB.

    ps: j'espere que tu as plus que 105mm de focale.... Sur le bugati (Le Mans), je me suis senti tout juste avec un 250mm sur APS-C, éq. 400mm sur un FF....!!!!

  6. #6
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Sarthe
    Âge
    51
    Messages
    77
    Boîtier
    5D Mark III; 7D mark II
    Objectif(s)
    17-40/F4; 50/1.4; 100/2.8 is; 70-200/2.8 IS II ; 300/2.8 IS II; *1.4 III;*2III

    Par défaut

    105 sur FF, c'est un peu court mais ça n'empêche pas de faire des photos sympas, voir peut être coté stand . Bon à voir sur quel circuit tu vas ? Si c'est au Mans pour les 24h je peux te donner quelques idées.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Silly
    Âge
    38
    Messages
    10
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    24 - 105 L F4 et 50 mm Fixe

    Par défaut

    merci pour les conseils.
    C'est le circuit de Spa-francorchamp en Belgique j'ai accès au paddock et au stand cela aidera peut être.
    Malheureusement je n'ai que un 105 ou mon fixe 50 mm...
    Dois je accompagner la voiture ou rester figé ?
    merci

  8. #8
    Membre
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Vitry
    Âge
    31
    Messages
    175
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Accompagné la voiture pour avoir un filé de l'arrière plan, sauf si tu veux un filé de la voiture

  9. #9
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Silly
    Âge
    38
    Messages
    10
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    24 - 105 L F4 et 50 mm Fixe

    Par défaut

    ok merci le quel rend le mieux dans ce genre de situation ?

  10. #10
    Membre Avatar de DB.
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Meudon (92)
    Âge
    48
    Messages
    1 309
    Boîtier
    EOS 70D - Minolta SRT101 - Fuji X30
    Objectif(s)
    Sigma : 17-50 F2.8 + 10-20 F4-5.6 - Canon : 50mm F1.8 + 55-250IS II + EF-S 24mm STM

    Par défaut

    Faut toujours suivre la voiture, même à 1/1000s, si la voiture est le sujet de ta photo... Si le sujet est autres choses (commissaire de course, circuit en lui même, ...) tu peux intégrer au cadre une voiture volontairement filée!

    dans les stands, ça devient du reportage, toutes les focales sont bonnes du fish-eye au télé! Mais je privilégierais quand même un zoom car tes mouvements peuvent être limités ne serait-ce que pour des problèmes de sécurité...

    DB.

  11. #11
    Membre Avatar de antec
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    France (08)
    Âge
    66
    Messages
    1 812
    Boîtier
    Eos 70D
    Objectif(s)
    Canon + ...

    Par défaut

    Pour la vitesse d'obturation c'est fonction de plusieurs paramètres : vitesse du véhicule, trajectoire/axe optique, distance véhicule/boitier, focale de l'objectif, etc...

    Sur circuit un véhicule qui roule à 180 km/h parcourt quand même 50 m en 1 seconde ... (à SPA les voitures roulent beaucoup plus vite !!!)
    Donc au 1/1000e il se déplace de 5 cm ce qui est largement suffisant pour avoir un "flou de bougé" bien visible.

    [5 cm de déplacement pour un véhicule de 5 m de long ce n'est pas énorme (1%) mais sur une balle de tennis par exemple (6.5 cm) cela fait presque 80% --> la "notion de flou" n'est plus la même]


    En fait ce qui est important c'est le déplacement angulaire de la "cible" par rapport à l'axe optique de l'APN, d'autant plus important (à vitesse égale) que l'on est proche du sujet.

    Dans ton cas, pour avoir des photos "nettes", il vaut mieux utiliser une focale relativement courte (105 est suffisant) et shooter de pas trop près si la luminosité ne te permet pas le 1/2000e-1/4000e. (à SPA il pleut souvent )

    Il vaut mieux être obligé de "cropper" une image nette que d'avoir une photo plein cadre mais floue ... (AMHA)

  12. #12
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    78
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    bonjour,

    - pour un accès aux paddocks....le 24-105 sera largement suffisant....( prend tout de même un flash....çà peut servir )..sinon, un 20 mm sur FF peut permettre des images au grand angle qui seraient plus percutantes...

    - pour des photos de la piste.....n'espère pas sortir quelque chose si tu n'as pas un 300 mm....voir un 400 mm....car, cela me surprendrait que tu aies accés aux barrières de sécurité...( à confirmer )

    - car, le point le plus important.....as-tu une "accred presse" pour avoir accès aux paddocks et au circuit...???? car, tu risque de te frotter :

    1) à des "pros" qui risquent de ne pas apprécier ta présence à leur côté

    2) aux commissaires de pistes qui risquent de te sortir " manu-militari"

    même si tu participes à une manifestation dite "privée"....

    bon courage,

    claude

  13. #13
    Membre Avatar de DB.
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Meudon (92)
    Âge
    48
    Messages
    1 309
    Boîtier
    EOS 70D - Minolta SRT101 - Fuji X30
    Objectif(s)
    Sigma : 17-50 F2.8 + 10-20 F4-5.6 - Canon : 50mm F1.8 + 55-250IS II + EF-S 24mm STM

    Par défaut

    Citation Envoyé par antec Voir le message
    il vaut mieux utiliser une focale relativement courte (105 est suffisant)
    Désolé, mais je ne pense pas que 105mm sur un FF soit suffisant...certes, avec 20Mpix on peut cropé, disons de moitié, pour en faire un 200mm, et s'approcher avec un pass "bord de piste", mais cela restera (assez) court!

    Lors de mon passage au Mans pour le MotoGP, la focale la plus basse utilisé était 116mm sur APS-C (185mm en FF), sur une photo volontairement "large" pour englober l'environnement du circuit (photo2 sur le lien ci-dessous). Tout le reste était soit autour de 150mm (240mm FF) + crop (sur 18Mpix) pour les filés en ligne droite (il y a moins de dégagement sur les circuits en ligne droite qu'en virage) et de 200mm à 250mm (320mm à 400mmm FF) pour du figé en virage...

    Pour se faire un petit idée : https://www.eos-numerique.com/forums...2014-a-247837/

    Par contre je suis d'accord avec Antec sur le fait qu'il est plus facile de réussir un filé avec une focale réduite + Crop !

    DB.

  14. #14
    Membre Avatar de antec
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    France (08)
    Âge
    66
    Messages
    1 812
    Boîtier
    Eos 70D
    Objectif(s)
    Canon + ...

    Par défaut

    Rappel : momo342 n'a qu'un 24-105 mm

    Il n'est pas envisagé dans ce post d'acheter une autre optique.

    Il est évident que dans le cas contraire un 300, 400 mm offrirait certains avantages (avec la maîtrise technique...).

  15. #15
    Membre
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    Belgique, Liège
    Âge
    36
    Messages
    43
    Boîtier
    canon eos 80d
    Objectif(s)
    Canon efs 17-55 f2.8; canon 10-22 f3.5-4.5; canon ef 50 f1.8; canon 70-200 f4 is

    Par défaut

    J'imagine que tu vas au World series.

    Je pense qu'un endroit sympa reste au niveau du virage de la source; l'intérieur du virage est dans la zone paddock, sinon à l'extérieur a l'entrée du virage.

    C'est l'un des endroits les plus lent du circuit, en étant à l'extérieur tu seras un peu en hauteur, donc possibilité d'éviter des grillage...

    Sinon puisque tu accès au paddock, tu as aussi la possibilité d'aller sur le toit des stands. Choisis une endroit où les voitures passe lentement, même à la sortie des stands. Je pense qu'il y a un trou dans le grillage (au niveau de la sortie des nouveaux stands f1) s'il n'a toujours pas été réparer... Tu as les voitures qui arrive de face, et elle passe a quelques centimètre.

    J'ai déjà été avec un objectif 18-55, on fait avec ce qu'on a. Je pense que tu peux déjà bien t'en sortir avec un 24 105., surtout que tu as la possibilité d'être fort proche de la piste par endroit.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Silly
    Âge
    38
    Messages
    10
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    24 - 105 L F4 et 50 mm Fixe

    Par défaut

    merci un peu de tous les conseils que vous me donné. N'étant pas expérimenté j'apprend . Je ne sais pas si c'est les world series c'est des F1 il me semble et cela vient de mon boulot avec marque sur l 'invitation paddock et stand... Effectivement je n'ai qu'un 24-105 donc je vais essayer de me rapprocher un max de trouver soit l'endroit en hauteur soit le fameux trou dans le fil au stand le reste je vais essayer vos différentes technique car personne n'a vraiment l'air d'accord . Donc j'imagine que il existe plusieurs technique ( plusieurs école ).

  17. #17
    Membre
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    Belgique, Liège
    Âge
    36
    Messages
    43
    Boîtier
    canon eos 80d
    Objectif(s)
    Canon efs 17-55 f2.8; canon 10-22 f3.5-4.5; canon ef 50 f1.8; canon 70-200 f4 is

    Par défaut

    si c'est ce week-end, c'est les world series by renault, il y a une démonstration de la red bull de l'année passée. Sinon tu auras les formule 3.5 qui sont des voitures se rapprochant des f1. a ce genre de week-end, il y a souvent beaucoup de monde dans les paddocks, et peu de monde autour du circuit..., donc possibilité de trouver de belle place, sinon il y a aussi à côté de la tribune en face des stand f1, tu as la chicane, tous se trouve dans un rayon relativement proche, tu auras peut-être la possibilité d'essayer différent endroit...

  18. #18
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Silly
    Âge
    38
    Messages
    10
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    24 - 105 L F4 et 50 mm Fixe

    Par défaut

    Re bonjour a tous, effectivement c'était les world séries by renault (je ne connaissais pas....)
    Voila premier jet d'une photo prise qui a été corp car je l'avais de loin ...



    Donnez moi vos impressions j'en ai encore plein à regarder et à traiter. (étant nouveau n'hésité pas car je veux m améliorer )

  19. #19
    Membre Avatar de antec
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    France (08)
    Âge
    66
    Messages
    1 812
    Boîtier
    Eos 70D
    Objectif(s)
    Canon + ...

    Par défaut

    Pas si mal que ça pour un début !

    L'effet de filé en arrière plan n'est peut-être pas assez prononcé (vitesse d'exposition trop rapide ?).
    Mais la voiture est nette et on voit que les roues tournent

  20. #20
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Silly
    Âge
    38
    Messages
    10
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    24 - 105 L F4 et 50 mm Fixe

    Par défaut

    Alors la photo est en ISO 100 - 105 mm - 0 EV - F/7,1 - 1/200
    Si quelque'un a une idée pour extraire l exif avec iPhoto ou Aperture je suis preneur

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Une demande d'aide....
    Par Nekoin dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/03/2011, 21h11
  2. Demande d'aide : Photo de négatifs
    Par PhiNi31 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/09/2008, 17h16
  3. demande d'aide objectif
    Par pamaphot dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/02/2008, 18h40
  4. Demande d'aide, Heeeelp
    Par pjoseph dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/03/2007, 12h43
  5. demande d'aide canon 5D
    Par shgus dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 18
    Dernier message: 11/12/2006, 12h31

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h46.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com