Pour la vitesse d'obturation c'est fonction de plusieurs paramètres : vitesse du véhicule, trajectoire/axe optique, distance véhicule/boitier, focale de l'objectif, etc...

Sur circuit un véhicule qui roule à 180 km/h parcourt quand même 50 m en 1 seconde ... (à SPA les voitures roulent beaucoup plus vite !!!)
Donc au 1/1000e il se déplace de 5 cm ce qui est largement suffisant pour avoir un "flou de bougé" bien visible.

[5 cm de déplacement pour un véhicule de 5 m de long ce n'est pas énorme (1%) mais sur une balle de tennis par exemple (6.5 cm) cela fait presque 80% --> la "notion de flou" n'est plus la même]


En fait ce qui est important c'est le déplacement angulaire de la "cible" par rapport à l'axe optique de l'APN, d'autant plus important (à vitesse égale) que l'on est proche du sujet.

Dans ton cas, pour avoir des photos "nettes", il vaut mieux utiliser une focale relativement courte (105 est suffisant) et shooter de pas trop près si la luminosité ne te permet pas le 1/2000e-1/4000e. (à SPA il pleut souvent )

Il vaut mieux être obligé de "cropper" une image nette que d'avoir une photo plein cadre mais floue ... (AMHA)