Salut
Je commence un peu à me "former" sur les spectacles de danse (en éclairage moyen à merdi....) et ce qui est sur c'est que si tu veux figer un saut, un grand écart en dessous de 1/400 tu auras 75% de flou au niveau des extrémités(à 1/200 ce sera quasiment toutes tes photos...), à moins d'avoir shooté au moment (très fugitif) du "haut" du mouvement mais là faut avoir une sacrée expérience de photographe et/ou de danseur... Pour moi si tu peux le 1/500 sans trop monter en ISO tu auras de beaux résultats
En revanche si tu veux saisir une expression posée comme l'exemple fourni par photominimaxi là point besoin de vitesse "extrême" mais le 1/200 c'est vraiment le mini..
J'ai aussi joué à l'éclairagiste pendant un concert électrique et avec la main gauche j'ai fait quelques photos et c'est vrai que lorsque tu pousses un peu la puissance de l'éclairage ça passe bien (en revanche quand tu as un spot rouge ou vert dominant là vaut mieux attendre surtout si la personne est en clair...)

Comme je n'ai pas de 50mm, j'utilise des zooms qui me permettent de m'adapter plus facilement en fonction de la position dans la salle (d'ailleurs lorsqu'il y a un pro accrédité par l'organisateur je n'en ai pas encore vu avec un 50mm ou même un objectif fixe) et j'ai la chance de pouvoir un peu me balader ce qui permet d'avoir des angles différents (Mon temps de changement entre le 28-75 et le 80-200 a énormément progresser et comme les deux ont sensiblement la même focale je n'ai pas trop à retoucher mes réglages!) Donc prend tout et teste à la répet...

Assister aux répet c'est OBLIGATOIRE. Tu peux en profiter pour faire des photos hors spectacle mais surtout tu t’imprègnes des mouvements, des changement de rythmes, et tu commences à "participer" au spectacle, tu vérifies ta position et comme les répet ont lieu en pleine lumière c'est là que tu réalises les plus belles photos certes parfois sans le maquillage et parfois sans la tenue de scène mais bon (imagine la tête de la danseuse qui au spectacle rate son saut et qui donc est désespérée, et toi qui lui remet son saut parfait en répet - j'ai sur un spectacle pu shooter le lendemain d'un pro et j'ai le saut que le pro n'a pas là il m'a fallu une bonne semaine pour faire dégonfler mes chevilles et enlever le sourire niais que j'arborai...

Pour le réglage de la balance des blancs j'avoue que je rame. Si j'ai pas trop de photos à faire => raw, sinon auto et dieu reconnaîtra les siens surtout lorsque l'éclairage varie (là j'ai une grosse marge de progrès à faire). Tu peux avoir une poursuite, un éclairage type douche, ou des rangées de spots avec des filtres de couleurs différentes voire même des spots type led auto programmés ou gérés via un pupitre, bref la chianli totale car tu verras pas grand chose sur l'écran du reflex... Et je parle pas des fonds de scène qui servent parfois pour des projections , qui sont parfois noirs ou sur lesquels sont exposés des œuvres d'un artiste (fond blanc brillant là c'est le pied total)

Bon ben courage et bonne chance
Bien 60Dment vôtre
Philippe