Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Mode arborescent

  1. #3
    Membre Avatar de Jacky B
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Nogent Sur Marne
    Âge
    75
    Messages
    236
    Boîtier
    Boîtier EOS 1 DS Mark III et 1D Mark IV
    Objectif(s)
    24-70mmf/2.8L - 70x200mmf/2.8L IS - 100x400mm f/4.5-5.6L IS - EF 500 f/4 L IS

    Par défaut

    Bonsoir

    Selon ou tu te trouves dans le parcours, tu peux essayer notamment de te positionner dans un virage non loin de la sortie de la ligne droite.
    Dans ce cas de figure, je suppose que tu vas faire avec les objectifs que tu possèdes dans ton profil et de ce fait tu peux prendre un objectif 18 / 55 pour faire des plans larges et pour affiner sur des coureurs en particulier, tu peux monter un second boitier avec ton 100x400, ce qui te permettrait de prévoir des plans 3/4 face et avoir le temps ainsi de prendre plusieurs clichés en rafale de loin.

    Par contre, il ne faut pas que tu sois court en vitesse, al servo bien entendu, IS sur 2 etc. des isos comme dit dans le premier post, mais en faisant des essais tu verras de suite.
    Pour moi, je pense que si tu veux saisir des actions non floutées, il faudra faire de suite des essais sur 1/500s, c'est mon avis, mais cela tu vas le gérer de suite sur place.
    Selon où tu vas te placer dans le parcours, essaies si tu le peux, de composer avec le fond de manière à prévoir si possible de faire ressortir les coureurs sur un fond sympa, en évitant une lumière vive derrière. Il faut donc penser à tout avant.
    Je vais avoir, soit dimanche ou samedi prochain probablement c'est le temps qui le déterminera, des photos à faire d'un ami à cheval dans une forêt et sur une portion de piste de 100m seulement pour le prendre en action.
    Je ne connais pas les lieux, mais tout comme toi, je vais partir à la découverte avec deux boîtiers et deux objectifs un 24 x70 et un 70x200 devrait suffir, mais je verrais sur place.
    Ensuite le problème de prendre des personnes ou des animaux en mouvement, ce n'est pas trop difficile, mais le manque de lumière selon ou tu vas te trouver, genre sous bois, peut par contre te jouer des tours et ce sera surtout celà la difficulté pour toi comme pour moi.

    Bonne tofs

    Amicalement
    Jacky
    Dernière modification par Jacky B ; 07/09/2011 à 21h07.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. The old style
    Par Cali.JT dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/07/2011, 12h55
  2. Cross
    Par BNCSC dans le forum [Sport]
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2009, 23h21
  3. Cross
    Par har0bas dans le forum [Sport]
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2009, 19h54
  4. New style
    Par jp2203 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/11/2008, 14h03

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h34.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com