Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
    Membre
    Boîtier
    Canon 6D mark II
    Objectif(s)
    24-70mm, 50mm

Par défaut Contacté par un club de sport

Bonjour,

J'ai été contacté par un club de foot qui souhaite une prestation photo de ma part pour l'école de foot (les enfants donc) et peut être les équipes séniors.
    Je fais déjà des photos pour un club de hockey sur glace (je fais partie du staff de communication) mais j'ai également fait les portraits des enfants que je vais vendre aux parents.

C'est pour ça que je me suis monté en tant qu'auto entrepreneur. Pour le hockey je vais les vendre à travers une plateforme sur internet avec sélection des photos et paiement en ligne.

Par contre ma question se porte sur le club de foot. Si c'est que pour de la com au niveau de leur club (réseaux sociaux et autres) comment facturer ma prestation sachant que je risque d'en faire plus d'une fois. (portrait joueur, shoot pendant les matchs, événements organisé par le club etc...)

Je facture la prestation au club et si il y a revente des photos aux parents c'est eux qui encaissent ? ou je dois assurer les 2 ? La prestation au club ainsi que la vente des photos de joueurs aux familles ?

Je débute dans l'auto entrepreneuriat donc merci de votre aide.

Abonné Avatar de jean-mi
    Boîtier
    7D , 5DIV avec grip
    Objectif(s)
    16/35 f4 - 24/70 f4 - 85 f1.8 - 70/200 f2.8 - 300 f4 - 150/600 G2 - TC 1.4
    Mes photos publiées

Par défaut

Peut être la même façon que pour les photos scolaire , ou quand je fessais les marche militaire folklorique , je donnais les photos au responsable de l'école ou pour les marches je donnais les photos chez un commercent , il les vendait et je leurs laissait un pourcentage , mais bon c'était au temps de négatif fallait de toute façon tirer toutes les photos et les invendus c'était pour ma pomme

a réfléchir pour avoir le contrôle des ventes et discuter d'un pourcentage à laisser au club

Quand j'ai arrêté la photo scolaire ( au début de l'explosion du numérique ) il y avais tellement de concurrence que pour avoir le marcher je donnais 50% à l'école , je l'ai fait une fois , ce n'était plus rentable

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. mauvais contacte multicontroleur 6d
    Par toussaintg dans le forum EOS 6D
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/02/2016, 20h37
  2. Difference Sigma 120-300mm f2.8 sport et "non sport"
    Par subsix dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/07/2013, 12h00
  3. quelqu'un sait'il comment contacté prophotofrance ?
    Par remydedez dans le forum Discussions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/09/2008, 08h23

Règles de messages