Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    prés de Lille
    Âge
    51
    Messages
    35
    Boîtier
    canon EOS 70D - canon EOS 40D
    Objectif(s)
    Canon : EF/S 18-135 IS STM - 50 mm 1.8 II-SIGMA 70-300 APO - TAMRON 70-200 DI VC USD

    Par défaut Conseils pour photographier un ballet de danse classique

    J'aurais besoin de quelques conseils/astuces pour un ballet de danse classique ce soir, ma fille étant une des danseuses. Ce n'est pas son premier ballet mais le premier au cours duquel je vais utiliser un 70-200mm 2.8 stabilisé (le tamron) fraichement acheté ...hier. (pour les précédents, j'utilisais les objectifs 18-135 IS STM sur 70D et un vieux 70-300 Sigma sur 40D, avec des résultats pas folichons, vu les conditions de basse lumière) Je n'ai aucune expérience avec ce caillou qui sera monté sur le 70D.

    Y a t-il une méthode et des pièges à éviter (l'ouverture à 2.8 ne fait pas tout et monter trop haut en iso avec le 70D, ça bruite pas mal).
    Dois-je en priorité fixer une vitesse minimum pour figer les mouvements?
    Je serais sans doute souvent en focale max selon la place, je me pose la question de la profondeur de champs à 200 mm et à 2.8.
    Iso auto ou pas? J'aime shooter en "M" mais je ne suis pas réfractaire aux modes priorités si cela peut s'avérer utile.
    La stabilisation me sera t-elle utile pour cette utilisation?
    Je sais qu'il suffit d'un changement de lumière même faible pour devoir modifier certains paramètres et que même la scène n'est pas forcement éclairée de manière uniforme mais si vous avez quelques conseils pour m'aider à sortir des clichés corrects, ou du moins exploitables avec un peu de post traitement, je suis preneur.
    Merci d'avance !


  2. #2
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation