Citation Envoyé par Nigloom Voir le message
Une photo nette mais un peu bruitée passe mieux que l'inverse, surtout qu'en ballet le n&b rend bien.
+1
Avec les variations d'éclairage et à moins que la danseuse soit sous une douche ça arrive souvent...

Pour ma part j'ajuste également la vitesse en fonction du type de photo et l'age des danseuses (plus elles sont jeunes moins elles bougent vite et moins elles font de grand jetés...)
Type de photo également : lorsqu'elles posent ou en fin de mouvement tu peux réduire en revanche pour saisir un saut ou une jambe en l'air là => 1/500.

N'ayant pas de stab je ne sais te dire si tu gagneras beaucoup pour la vitesse (en revanche une telle ouverture et un tel objectif ça va te changer...)
L'IS (ou la VC) sert à compenser les vibrations causées par l'utilisateur (la tremblotte, quoi), mais ne peut en aucun cas vous servir si votre sujet se déplace rapidement (en dehors des filés*). A 200mm, en APS-C, la règle est de ne pas photographier à moins de 1/320s (1/200 en FF), sans quoi les tremblement de l'utilisateur seront visibles sur la photo (https://www.eos-numerique.com/forums...hoisir-216346/)

Après le souci que j'avais était le bruit du boitier, ça dérange parfois surtout si tu mitrailles...

bon spectacle et bonnes photos