Bonjour,

Pour te donner une idée avec mon 7D (1er du nom) à 200mmf2.8 map à 10m, j'ai 12cm (+-6) de PdC et un champ d'environ 1x0.7 m, donc suivant la taille de ta fille si tu la veux en pied ...tu seras à moins de 200mm ou à plus de 10m donc ta PdC évolura en conséquences, 200mmf2.8 map à 18m PdC #40cm champ 2x1.3m , 110mmf2.8 map à 10m PdC #40cm champ 2x1.3m

Pour le bruit et les hauts isos je fais beaucoup de sport indoor (basket, escrime, gymnastique), je monte très souvent à 4000-5000 isos, j'exposes à droite, à la limite du cramage (surtout ne jamais sous-exposer le sujet) et je corrige au post traitement (j'utilise dxo 8), le résultat que j'obtiens est imprimable en A4-A3 sans problème.

En spectacle, je suis souvent à des valeur d'isos plus faible qu'en gymnase, les éclairages utilisés sont assez puissant et souvent très localisés, mais l'ambiance est relativement constante, tu peux avoir des variations en fonction du tempo (lent, rapide) ou de l'émotion à transmettre.

Pour moi vitesse mini 1/500 sauf si tu veux faire des effets de filé, déjà là tu auras des petits flous de bougé (mains, pieds)

Si tu utilises le M reste en iso fixe, 1/500 f2.8, tu détermines ta valeur d'iso au début du spectacle et tu vérifies de temps en temps le cramage et ton histogramme

pour l'AF Ai-servo, j'utilise 1 collimateur excentré (tu as une C.Fn qui permet de définir des modes AF différents en fonction de l'orientation de ton boitier) et je vise toujours les yeux ou le visage, la stabilisation t'aideras aussi pour le suivi du sujet.

Bonnes photos

Yves