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Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de Nigloom
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    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

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    Salut,

    J'ai fait plusieurs spectacles de danse avec un 550d.
    Mode Tv, vitesse suffisante pour la focale max et le coef aps-c, soit 1/500. Tu peux réduire cette vitesse puisque tu as la stabilisation de l'objectif, cependant pas en dessous de 1/200 je pense pour figer les mouvements.
    Iso fixe à 1600 - avec le 70d tu dois pouvoir aller à 2000-3200. Une photo nette mais un peu bruitée passe mieux que l'inverse, surtout qu'en ballet le n&b rend bien.

    A ajuster bien sûr après quelques photos. 800 isos peuvent suffire, tout dépend du set lumière...

    Mesure spot et tout au collimateur central, quitte à recadrer en PT.
    Et, bien sûr, tout en raw.

    L'ouverture s'ajustera si les lumières changent.

    Bon, ce sont les réglages que j'utilise et j'en suis satisfait, à mettre en perspective avec d'autres conseils à venir.

    Bonnes photos !

  2. #2
    Membre Avatar de Bph31
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    Citation Envoyé par Nigloom Voir le message
    Une photo nette mais un peu bruitée passe mieux que l'inverse, surtout qu'en ballet le n&b rend bien.
    +1
    Avec les variations d'éclairage et à moins que la danseuse soit sous une douche ça arrive souvent...

    Pour ma part j'ajuste également la vitesse en fonction du type de photo et l'age des danseuses (plus elles sont jeunes moins elles bougent vite et moins elles font de grand jetés...)
    Type de photo également : lorsqu'elles posent ou en fin de mouvement tu peux réduire en revanche pour saisir un saut ou une jambe en l'air là => 1/500.

    N'ayant pas de stab je ne sais te dire si tu gagneras beaucoup pour la vitesse (en revanche une telle ouverture et un tel objectif ça va te changer...)
    L'IS (ou la VC) sert à compenser les vibrations causées par l'utilisateur (la tremblotte, quoi), mais ne peut en aucun cas vous servir si votre sujet se déplace rapidement (en dehors des filés*). A 200mm, en APS-C, la règle est de ne pas photographier à moins de 1/320s (1/200 en FF), sans quoi les tremblement de l'utilisateur seront visibles sur la photo (https://www.eos-numerique.com/forums...hoisir-216346/)


    Après le souci que j'avais était le bruit du boitier, ça dérange parfois surtout si tu mitrailles...

    bon spectacle et bonnes photos

  3. #3
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    16/35IS - 24/70 II - 135f2 - 70/2002,8ISII- 70/200f4IS- 100/400ISII - 50 - LAOWA 100

    Par défaut

    Bonsoir.
    Je réalise depuis plusieurs années les photos du gala de danse du conservatoire de ma commune (une de mes filles et mon épouse y dansent).
    Mes boîtiers ont évolué, mais en matière d'objectifs c'est quasiment toujours avec le 70/200 f:2,8 (le CANON pour moi) que j'ai obtenu les meilleurs résultats.
    Le 135 f:2 est très bon aussi, mais moins polyvalent.
    Actuellement avec un 6D, j'utilise le mode M, en iso autos, avec une vitesse suffisante pour figer le mouvement (de tête, mini 1/250ème, mais il peut m'arriver de descendre à 1/125ème dans des cas extrêmes), à pleine ouverture.
    La grande difficulté tient au manque de lumière (en général) et à sa versatilité (toujours), avec des changements brusques.
    Précision importante : imager en RAW afin, notamment, de pouvoir corriger la balance des blancs, toujours très délicate dans ce genre d'évènements.
    Pour la stabilisation, je ne la possède pas sur mon objectif, mais si tu es assis - comme c'est probable - elle ne me paraît pas utile. Néanmoins, elle ne peut pas nuire.
    Attention également au placement dans la salle. Pour ma part, je me rends toujours à une répétition la veille ou l'avant-veille (cette année ce sera mardi soir) afin de déterminer le meilleur positionnement, et le jour du spectacle j'arrive très en avance pour me placer là où je le souhaite (en général, je parviens à négocier avant que deux places me soient réservées, l'une pour moi en bordure d'allée - pour éviter autant que possible des têtes gênantes devant moi -, et une à côté pour déposer mon sac photo et pouvoir au besoin changer d'objectif en toute quiétude).
    Derniers conseils : le jour du spectacle, utiliser le mode silencieux si ton appareil en possède un, désactiver le bip de confirmation de l'AF si tu l'utilises habituellement (moi jamais), la lecture auto (je ne l'utilise pas non plus), et diminuer la luminosité de l'écran au mini. Et, évidemment, désactiver le flash (je suis tranquille, je n'en ai pas...). Il convient en toute occasion de savoir rester discret, et c'est là particulièrement le cas.
    Bonne soirée, et bon courage pour le traitement à suivre !

 

 

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