Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Vue hybride

  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Cambrai (F)
    Âge
    81
    Messages
    1 440
    Boîtier
    EOS 1D Mark III, EOS 5D Mark IV, EOS R6
    Objectif(s)
    70-200 2.8 Lis USM II - 100 macro - 24-105 L IS USM - 50 mm 1.8

    Par défaut

    Merci, Froggyspot, je crois que tu as tout compris ! L'investissement côté cailloux sera pour plus tard. On ne peut tout faire en même temps, même professionnellement. J'ai déjà pris une option sur le 1 Ds auprès de mon revendeur qui se charge de revendre mes appareils actuels. Il me déclare que cela ne sera pas un gros problème (?). Je devrai sortir de nouveau environ 2 700 €. Ce n'est pas rien ! Pourvu qu'on ne me taxe pas d'abus de bien social en faisant quelques images pour mon compte personnel ! Ce serait quand même extraordinaire compte-tenu des faibles bénéfices de ma société mais, malgré tout, je suis prudent !!! Tous mes tirages sont à titre personnel et les quelques déclenchements en plus sur cet appareil ne devraient pas indisposer les contrôleurs compte-tenu du nombre d'images pour lesquelles il est garanti. De plus, le 5D est personnel. Je crois que Ds sera dépassé depuis très longtemps lorsque j'aurai atteint la limite, c'est plus que sûr.

  2. #2
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    114
    Boîtier
    EOS 1D MkIIn, EOS 300D
    Objectif(s)
    24-70 L, 100-400 L, 100 Macro, 17-85, 75-300, 580 EX II

    Par défaut

    Citation Envoyé par GELOR Voir le message
    Merci, Froggyspot, je crois que tu as tout compris !
    Ahem, oui, parfois, çà peut m'arriver... Mais faut vraiment que je sois dans un bon jour :p


    Citation Envoyé par GELOR Voir le message
    Pourvu qu'on ne me taxe pas d'abus de bien social en faisant quelques images pour mon compte personnel ! Ce serait quand même extraordinaire compte-tenu des faibles bénéfices de ma société mais, malgré tout, je suis prudent !!!
    Et il faut l'être...

    Citation Envoyé par GELOR Voir le message
    Tous mes tirages sont à titre personnel et les quelques déclenchements en plus sur cet appareil ne devraient pas indisposer les contrôleurs compte-tenu du nombre d'images pour lesquelles il est garanti.
    Tu veux dire, à titre professionnel ?

    Non, dans ce cas, je ne vois pas ce que le fisc peut dire. A partir du moment ou tu as une utilisation pro réelle et fondée, que tu déclares correctement les choses, il y a une marge de tolérance

    Citation Envoyé par GELOR Voir le message
    De plus, le 5D est personnel. Je crois que Ds sera dépassé depuis très longtemps lorsque j'aurai atteint la limite, c'est plus que sûr.
    Ah çà, à 300000 déclenchements, t'as des chances...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. zoom pour meeting aérien
    Par JG72 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 16/04/2009, 23h14
  2. Meeting Aérien
    Par Charly-65 dans le forum [Reportage]
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/12/2007, 10h13
  3. Meeting aérien
    Par Loom dans le forum [Reportage]
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/09/2007, 22h30
  4. Quel objectif pour du meeting aérien?
    Par takk dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/04/2006, 14h15
  5. Conseils pour meeting d'athlé
    Par Bousco Luno dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 33
    Dernier message: 16/06/2005, 18h15

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h55.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2026 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2026 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2026 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com