Citation Envoyé par JetA1 Voir le message
Si ton but est de faire des photos de meetings correctes, comme tu l'expliquais plus haut, ne penses pas qu'il faille un boitier à ce prix là pour réaliser ton voeux !!
Dans la photo aéronautique, tu as trois fondamentaux, en plus du matériel, qui vont te permettre de réaliser des clichés potables : accès, météo, et deux trois trucs techniques, sans sompter l'oeil du photographe...ça va de soi :thumbup:

Tu as beau avoir le dernier 800mm tout blanc avec un 1Ds au bout, si tu n'as pas le reste... c'est mort.

Je pense l'avoir compris, et il ne me reste plus qu'à travailler l'oeil, la technique et multiplier les occasions de prises de vue :rudolph:
+ 1 !!!

Je partage totalement l'avis de JetA1...

A moins que tu ais des usages que tes posts ne mentionnent pas, je n'ai rien lu de ta part qui justifie d'acquérir un boîtier à 8000 €. Si tu as cet argent dispo, et que tu veux faire de la belle photo aéro, paye-toi donc un 100-400 pour son range de folie et shooter quand çà vole, un 50 f1,4 pour quand c'est au sol, et un beau 500 IS pour les approches de loin... Là, t'auras de quoi mettre de la lumière sur ton capteur.

Avoir un capteur de cette taille avec des objos même très bons mais limités pour ton usage ne servira à rien. Tu dis toi même que ton 70-200 a les pattes courtes, d'ailleurs tu mets un TC 1,4... Il vaut mieux tirer la quintessence de ton 1D MkIII qui a un capteur 1,3, au moins t'y gagnes sur les grandes focales et tu ne perds pas trop sur les GA. Et t'as un 5D pour le FF. Franchement, que demander de plus ??? T'as déjà fait tout le tour de ton 1D MkIII ?

Et puis franchement, que vas-tu faire de fichiers à plus de 50 Mo ???

Si tu prends le 1Ds MkIII, t'es bon pour t'offrir une imprimante très haut de gamme et 2 disques durs externes de 1To chacun... Et d'un budget pour tirer des photos en grand voire très grand format