Citation Envoyé par GELOR Voir le message
Oui, mais je rêve beaucoup ! Cette fois je pense plutôt à remplacer mon 5D et mon Mark III par le 1 Ds. Je conserve mon 24-105, mon 70-200 et le 1.4. C'est vrai que ce dernier couple donne des résultats satisfaisants.
Cordialement,
Gérard
Oulà !!! Le 1Ds MkIII ??? Ah mais attention, là faudra coller des optiques de concours : 21 MP et full frame, çà ne permet aucune approximation optique, tu ne pourras en aucun cas te contenter d'un résultat juste "satisfaisant"...

A mon humble avis, et libre à chacun de ne pas penser pareil, je pense qu'il vaut mieux avoir de très bons objos et un très bon boîtier qu'un boîtier parfait des objos "juste très bons". (Attention, je connais la très bonne réputation du 70-200, mais vu le capteur du 1Ds MkIII, je me demande si çà suffit...)

A 200, en rajoutant le TC, tu seras péniblement à 280 en ayant perdu 2 diaphs et en perdant en qualité optique et chromatique... Déjà sur un 5D FF, cà doit se voir, mais sur un 1Ds MkIII, ouch !!!! :blink:

Et à plus de 8000 € le boîtier ???? Je croyais avoir lu "je n'ai plus la possibilité de continuer l'équipement actuellement..." ???