Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
Discussion: Conseils pour meeting aérien
Mode arborescent
-
08/01/2008, 13h53 #2Membre
- Boîtier
- 7D Mk.II / 5D
- Objectif(s)
- 17-40 F/4 - 500 F/4 - Ext. 1.4x -
Salut,
D'après ces photos, je pense le temps gris est le premier responsable de ta déception. Sans soleil, les avions ne sont pas éclairés directement et sont systématiquement en contre-jour. Pour ne pas cramer le ciel gris ou blanc, l'avion est alors très souvent sous-exposé., d'où une perte de piqué et du bruit.
Malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire, je pense.
* Pour les spectateurs, il n'y a qu'une solution: arriver avant eux. C'est chiant mais c'est comme ça. Tu prends un trépied avec toi, pour reposer tes bras et "marquer" ta place: ça éloigne les enfants arrivent à 14h et qui se faufilent direct à la barrière ....
* Pour les réglages, tu n'était pas mal. Deux cas de figure:
- Avions à hélice: 1/250s maximum pour ne pas figer l'hélice, donc priorité à la vitesse.
- Jets: Pas de limite particulières.
Dans les deux cas, il faut essayer de placer l'histo le plus à droite possible car les boîtiers (enfin, mon 350D) sous-ex souvent dans ce genre de situation.
L'activation de l'ensemble des collimateurs AF permet de garder la netteté même si l'avion quitte le centre du viseur. Je n'ai pas bien compris ce que tu appelles "la mesure en ponctuel sur les avions". A la vitesse où ça passe, il faut que les réglages soient prêts et se concentrer sur les prises.
* Enfin, concernant l'objectif, un 200 mm est court mais il est tout à fait possible de se faire plaisir. Privilégie les moments ou l'avion passe prêt, même si c'est parfois rare. Le plus intéressant à mon goût sont les phases de décollages ou d'atterrissage ou les filés sont du plus bel effet.
Sans prétention mais juste à titre d'info, ces photos ont été prises au 55-200 Sigma:
Meeting Oyonnax
J'espère t'avoir aidé quelque peu
Emilien.Dernière modification par Emil' ; 08/01/2008 à 13h57.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
zoom pour meeting aérien
Par JG72 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 18Dernier message: 16/04/2009, 23h14 -
Meeting Aérien
Par Charly-65 dans le forum [Reportage]Réponses: 5Dernier message: 19/12/2007, 10h13 -
Meeting aérien
Par Loom dans le forum [Reportage]Réponses: 11Dernier message: 26/09/2007, 22h30 -
Quel objectif pour du meeting aérien?
Par takk dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 03/04/2006, 14h15 -
Conseils pour meeting d'athlé
Par Bousco Luno dans le forum Discussions techniquesRéponses: 33Dernier message: 16/06/2005, 18h15