Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 41 à 59 sur 59
  1. #41
    Utilisateur Avatar de pascal1967
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Angers
    Âge
    57
    Messages
    1 450
    Boîtier
    1Dmk4+ 420 et 430 ex2+580ex2
    Objectif(s)
    24/105L 85mm/1.8 70/200 is 2.8 L et 120/300 sigma is f/2.8 +doubleur lll

    Par défaut

    ben quand je lis l'attitude des "pros" tu as raisons de te taire ............et puis post toutes tes images gratos !! vu le respect qu'ils ont pour un passionné .....faut etre pareil avec eux !! ils se déchirent comme les joueurs de foot c'est contagieux la connerie?
    Le forum n'est pas ouvert a toutes les discussions ......!!!c'est bizarre comme la cupiditée peux rendre les gens.......ils se disent "pro" mdrrr ils auraient du t'encourager a réussir cette soirée et pas te casser ,ou aboyer comme ça franchement je suis dégouté de cette attitude..qui n'a rien de pro du tout
    Pascal


  2. #42
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par gaydje Voir le message
    Oé c'est vrai que si tu nous donne plus d'info on va courir a droite et a gauche pour te saboter ta soirée !!! Quelle mentalité, on est sur un FORUM pour COMMUNIQUER, se RENSEIGNER pas se mètre des couteaux dans le dos !!!!!
    Je suis bien d'accord avec toi, je l'espère également mais quand on reçoit ce genre de réponse alors que là n'était pas le sujet du topic je peux comprendre sa réaction...

  3. #43
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par grincheux21 Voir le message
    - faire le point sur les Isos ....déjà....prévoir entre 3000 et 5000 isos.......pour une raison "con".....tu vas avoir besoin de vitesse d'obturation pour figer les actions des footballeurs....donc, en moyenne 1/250 ème voir un peu plus si tu sais faire en fonction de l'ouverture proposée.....
    Claude a été un peu pessimiste, autour de 1600 à 2000, voire 2500 iso tu devrais avoir une vitesse bien supérieure, autour du 1/500 je pense. Pour exemple vois cette série que j'ai fais il y a quelques semaines et les paramêtres de prise de vue. C'était en national (mais le club a longtemps été en Ligue 2 et même une année en ligue 1), et ce n'est pas un stade "très" éclairé. Comme Bruno j'étais en M, AI servo, Colim' central assisté des 4 autour.

  4. #44
    Membre Avatar de gaydje
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    32
    Messages
    104
    Boîtier
    Canon 7D ~ BG-E7 / Speedlite 430EX II
    Objectif(s)
    Canon EF 70-200 L f4 IS / Sigma 17-70mm f2.8-4.5 / Canon 50mm f1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Je suis bien d'accord avec toi, je l'espère également mais quand on reçoit ce genre de réponse alors que là n'était pas le sujet du topic je peux comprendre sa réaction...
    Je suis d'accord que c'est pas le sujet mais sa en fait parti. Enfin bon si cest trop demandé...

  5. #45
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par gaydje Voir le message
    Je suis d'accord que c'est pas le sujet mais sa en fait parti. Enfin bon si cest trop demandé...
    J'ai peur de ne pas bien saisir ce que tu veux dire ? La réponse très dure qui lui a été faite ne répondait en rien à sa demande il me semble, sauf erreur de lecture de ma part...

  6. #46
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    79
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    vous énervez pas les amis......cela ne sert à rien.....

    il avait, apparemment, un bon plan pour faire des tofs d'un match de Ligue 1 en foot.....c'est vrai que c'était une aubaine.....et qu'il aurait pu "prendre son pied"....

    maintenant.....pour ceux qui ont eu la chance et/ou l'honneur de partager un shooting pareil avec des pros "Presse"...je pense qu'il était nécessaire ET obligatoire de prévenir " Birkenstock" que ce n'était pas de tout repos....

    donc, je pense qu'il valait mieux lui dire "en face" , mais dans le forum, ce à quoi il devait s'attendre.....plutôt que de le laisser partir au "casse-pipe" sur le terrain.....

    après, il est majeur et vacciné.......à lui seul de prendre la décision finale....

    claude

  7. #47
    Membre Avatar de gaydje
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    32
    Messages
    104
    Boîtier
    Canon 7D ~ BG-E7 / Speedlite 430EX II
    Objectif(s)
    Canon EF 70-200 L f4 IS / Sigma 17-70mm f2.8-4.5 / Canon 50mm f1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Helios Voir le message
    J'ai peur de ne pas bien saisir ce que tu veux dire ? La réponse très dure qui lui a été faite ne répondait en rien à sa demande il me semble, sauf erreur de lecture de ma part...
    Pardon on c'est mal compris je pensé que tu parlais de MA question quand tu disais c'est hors sujet.

  8. #48
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par gaydje Voir le message
    Pardon on c'est mal compris je pensé que tu parlais de MA question quand tu disais c'est hors sujet.
    ah il me semblait bien aussi

  9. #49
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par grincheux21 Voir le message
    maintenant.....pour ceux qui ont eu la chance et/ou l'honneur de partager un shooting pareil avec des pros "Presse"...je pense qu'il était nécessaire ET obligatoire de prévenir " Birkenstock" que ce n'était pas de tout repos....

    donc, je pense qu'il valait mieux lui dire "en face" , mais dans le forum, ce à quoi il devait s'attendre.....plutôt que de le laisser partir au "casse-pipe" sur le terrain.....
    Je te trouve tout de même très inquiétant dans tes propos, ce n'est pas non plus se rendre à l’échafaud lol, et quand on est passionné ces qq contraintes peuvent être supportées non ?

  10. #50
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    79
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    je ne cherche nullement à être "inquiétant".......mais, nous ne savons toujours pas s'il devait se présenter sur le terrain avec une accred en bonne et due forme.....ou avec une vague "permission".....ce qui peut arriver à d'autres.....

    perso, voici plusieurs années j'ai eu la chance de côtoyer les gars de chez "Vandystadt" sur des courses de chiens de traineaux et des concentrations de montgolfières.......et, j'ai passé de superbes moments avec eux grâce à mes accred......Par contre, j'ai "vu" quelques scènes avec d'autres "acteurs" qui faisaient froid dans le dos......c'est tout juste s'ils n'en sont pas venus aux mains.....

    Plus récemment, sur des circuits automobiles.....j'ai vu des << retours devant la grille d'entrée>> très musclés.....

    claude

  11. #51
    Utilisateur Avatar de pascal1967
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Angers
    Âge
    57
    Messages
    1 450
    Boîtier
    1Dmk4+ 420 et 430 ex2+580ex2
    Objectif(s)
    24/105L 85mm/1.8 70/200 is 2.8 L et 120/300 sigma is f/2.8 +doubleur lll

    Par défaut

    il est claire qu'il a été laminé !! par des pseudos "pros" qui auraient du avoir un comportement positif et l'encourager a y aller et a croire en lui ,pour commencer !! il y a des façons d'expliquer les choses ....en plus 90/00 des réponses hors sujet !! juste un bombardement sur ce passionné heureux de réaliser un super évenement..........ppfffffffff en plus j'ai lu 5000 isos !!!! je suis pas "pro" mais pas idiot non plus !!
    j'espere que birkenstock ne parlera pas de ce match avant qu'il est eu lieux ,car il va se faire avoir c'est sur ......il va se prendre un carton rouge le pauvre et dans le dos !!
    vis cette passion a donf birk et amuse toi bien et, fais nous voire tes images ,je serai heureux de donner mon avis et objectivement .
    pascal

  12. #52
    Membre Avatar de birkenstock
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    STRASBOURG
    Âge
    45
    Messages
    176
    Boîtier
    EOS 5DIII + 5DSr +Eos3
    Objectif(s)
    16-35F4 24-70II EF70-200II 300ISII 100IS 50 1.4A 135F2 351.4A

    Par défaut

    Je n'ai jms pris les propos de grincheux comme désobligeant loin de là. C’était constructif et je l'en remercie. Bruno-paparazzi se révélera trés précieux et je l'en remercie énormément.

  13. #53
    Utilisateur Avatar de pascal1967
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Angers
    Âge
    57
    Messages
    1 450
    Boîtier
    1Dmk4+ 420 et 430 ex2+580ex2
    Objectif(s)
    24/105L 85mm/1.8 70/200 is 2.8 L et 120/300 sigma is f/2.8 +doubleur lll

    Par défaut

    ........

  14. #54
    Membre Avatar de birkenstock
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    STRASBOURG
    Âge
    45
    Messages
    176
    Boîtier
    EOS 5DIII + 5DSr +Eos3
    Objectif(s)
    16-35F4 24-70II EF70-200II 300ISII 100IS 50 1.4A 135F2 351.4A

    Par défaut

    Merci à Grincheux et particulierement BrunoP pour ses précieux conseils.

    Compte Rendu:
    - Les journalistes/photographes sont sympas mais sont là pour bosser, pas pour discuter.
    - Je n'ai pris la place de personne et il y a largement assez de place pour tous le monde.
    - Aucun problème de sécurité ou d'assurance, tu es couvert par ra responsabilité civile.
    - Les journalistes et techniciens canal+ sont très agréables.
    - Bonne ambiance en salle de presse.
    - La conférence de presse d’après Match est un moment très sympa à vivre et j'aurai pu poser une question comme les autres.

    - Réaliser une couverture de l'avant Match, ça va c'est pas trop dur ; du match c'est trés chaud , c'est dur ça bouge, tu dois alterner entre 2 boîtiers. L'aprés match était réserver aux journalistes et je n'ai pas essayé de taper l'incruste.

    Bref j'étais très bien préparer matériellement et techniquement ( merci Bruno) - Je n'ai pas commis d'impair, ni de bévue et ma conduite a été irréprochable.
    Je ne diffuserai pas les photos pour ne pas concurrencer les pros - dont c'est le gagne pain.

    Merci et à bientôt.

  15. #55
    Membre Avatar de gaydje
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    32
    Messages
    104
    Boîtier
    Canon 7D ~ BG-E7 / Speedlite 430EX II
    Objectif(s)
    Canon EF 70-200 L f4 IS / Sigma 17-70mm f2.8-4.5 / Canon 50mm f1,8

    Par défaut

    Simpa de savoir se CR

    Et au final tu peux nous dire maintenant pour quel match tu as pu avoir cette chance ?

  16. #56
    Utilisateur Avatar de pascal1967
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Angers
    Âge
    57
    Messages
    1 450
    Boîtier
    1Dmk4+ 420 et 430 ex2+580ex2
    Objectif(s)
    24/105L 85mm/1.8 70/200 is 2.8 L et 120/300 sigma is f/2.8 +doubleur lll

    Par défaut

    yes vraiment superbe cette soirée pour toi !! en plus tu as eu acces partout !!? franchement tres heureux pour toi d'avoir eu cette occasion .Merci pour le retour .....au moins tu n'as pas été devoré tout cru ..
    Pascal

  17. #57
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ben voilà nickel, merci de nous avoir fait ce retour qui confirme que l'on peut photographier sans problème particulier et que tous les "Pros" ne sont pas des monstres... , important car l'image dépeinte du "milieu" dans ce topic frôlait vraiment la caricature.

  18. #58
    Utilisateur Avatar de pascal1967
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Angers
    Âge
    57
    Messages
    1 450
    Boîtier
    1Dmk4+ 420 et 430 ex2+580ex2
    Objectif(s)
    24/105L 85mm/1.8 70/200 is 2.8 L et 120/300 sigma is f/2.8 +doubleur lll

    Par défaut

    Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Ben voilà nickel, merci de nous avoir fait ce retour qui confirme que l'on peut photographier sans problème particulier et que tous les "Pros" ne sont pas des monstres... , important car l'image dépeinte du "milieu" dans ce topic frôlait vraiment la caricature.
    +1 oui celà fait plaisir !! il est revenu .......entier et vivant ouufffff

  19. #59
    Membre Avatar de jacky25
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    DOUBS
    Âge
    63
    Messages
    171
    Boîtier
    CANON 550D
    Objectif(s)
    canon.EFS 18/135mn canon 50m/m 1.8 II

    Par défaut reglages photos de foot

    bonjour à tous je me permets d'etre dans ce poste pour poser ma question sur les reglages pour des photos de foot
    vous qui etes experts et moi simple amateur
    je voudrais savoir quel est le meilleur reglage personnalise (C.Fn)IV 9 Declencheur/Touche verr.AE sur mon 550d que je dois faire pour avoir une bonne photo
    mes photos sont prise avec un 18/135mn je sais que ce n'est pas l'ideal mais j'espere avoir un 70/200f2.8 d'occas cette annee
    mes reglages en general sont mode TV/ AL SERVO/ mesure spot /collimateur central/image standard/fichier RAW
    se sont des photos de mon fils en U15 LIGUE
    merci pour votre reponse

 

 
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Photos foot
    Par philpsv dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/01/2011, 22h31
  2. [Foot - Besoin de conseils SVP] Ici c'est Paris !
    Par Cunione dans le forum [Sport]
    Réponses: 29
    Dernier message: 28/09/2009, 08h29
  3. Demande de conseils pour prises de vue foot
    Par stadeverois dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/01/2009, 03h12
  4. Foot US - Conseils
    Par Monsti dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/04/2008, 11h07
  5. Photos de foot
    Par YVES42 dans le forum [Sport]
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/12/2006, 20h12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h08.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com