Tu as raison. Prend-le comme ça. On n'est que de vieux grabataires bêtes et méchants qui cherchent seulement à saquer les gentils.

Ce que les pros viennent chercher ici ? Ben...se marrer un bon coup en lisant des posts, what else ?

Mais je vais cependant, et ça, c'est parce que le "Belge est gentil et serviable" , te donner non pas des conseils mais ma façon de travailler :
- 2 boitiers (1D) c'est vraiment pratique....mais pas vital si tu n'as pas d'obligation de résultat. Dans mon cas : 1 avec un 300, l'autre avec un 70-200.
- dans mon matos, j'emporte un flash (que je n'utilise quasiment jamais) et un zoom GA (17-40). Zoom dont je me sers parfois sur un 5D MkII.
- je ne me balade jamais sur les parkings avec une optique sortie. Tout est dans ma Pelicase jusqu'en salle de presse.
- les endroits de placement : te renseigner pour savoir où tu peux te mettre (latéral ou ligne de fond). SI c'est en latéral et que tu es du côté des coaches, c'est sympa aussi.
- Les réglages : le plus simple possible. Je suis en manuel, bien souvent calé à 1/640e pour f 3,2 . J'hésite pas à aller au 2000 iso même pour me permettre un bon petit crop en cas de besoin.

Démo en images:
Avec le GA , avant le match, des images des coaches

Uploaded with ImageShack.us

Des images d'avant-match aussi, dans les environs du stade ça peut le faire aussi :

Des images de tribunes au 300 ...

Des phases au 300 bien centrées sur l'action, avec ballon et bien nettes :

...et des crops sur les trucs qui sont importants...

voilà! Bonne soirée....