| Canon RF 200-800mm F6.3-9 IS USM |
2.499,00 |
-
Membre
[Conseils] Photos de concert dans un bar
Bonsoir,
Je dois faire quelques photos d'un petit groupe qui va se produire dans un bar.
Je voudrais savoir quels réglages boitier/flash pour de bons résultats.
Je n'ai pas encore vu le bar mais je suppose que la luminosité ne sera pas super et qu'il n'y aura pas beaucoup d'éclairage perso au groupe.
J'ai pensé prendre mon Canon 24-70 F2.8 parce que je pense que le 70-200 sera bien trop long pour ce genre de petite salle. J'ai aussi un 50 F1.4 mais le problème c'est la focale fixe, pas cool pour un groupe de rock qui bouge pas mal.
Mon gros problème c'est le réglage du flash 580, je ne sais jamais comment le régler pour ne pas obtenir des photos toutes blanches ou toutes sombres.
Vos conseils sont donc les bienvenus...
A+
-
bonsoir,
Un conseil de base qui n'engage que moi... Pense à prendre un diffuseur pour ton flash... ca évite de voir "l'impact" sur les guitares etc...
Amicalement,
Fred
-
-
Membre
-
Membre
Le problème à 2.8, c'est la très faible PDC, je pense que la salle sera petite donc je serai très près du groupe.
-
 Envoyé par dodineau
Ca commence bien, j'en ai pas... 
Si, tu en as... sans passer par le matos pro vendu, une feuille sur le flash fait déjà des miracles...
Il y a un tas de tutos sur ce forum pour des diffuseurs pas chers et à portée de main... je pense à la boite de péloche découpée, et lu un truc dernièrement sur une forumeuse qui a fait un diffuseur avec un flacon plastique de shampoing ou crème je ne sais plus quoi... Dans tous les cas c'est le même principe, super efficace!
Mais clair que le flash si tu l'utilises en direct ca va tuer tes tofs... alors faut penser à diffuser...
Fred
-
 Envoyé par dodineau
Mon gros problème c'est le réglage du flash 580,
qu'est ce qu'il faut pas entendre!!!! oublie ton flash, à par denaturer l'ambiance et faire chier tout le monde ça sert à rien... prend le 24-70, le 50 voir meme le 70-200, tu te met à 1600 zizo en mesure spot, tu prend tes expos sur les visages et tu recadre, pour la pdc ne t'inquiete pas au grand angle t'en aura suffisament...
un exemple de pdc...je vais me faire taper mais c'est un scan argentique (le tirage est pas top, dsl) 24-70 L 2.8 tmax 3200 exposée à 1600 et là j'etais à 2.8...

je sais pas si la photo est hors limites mais j'ai pas trouvé l'info sur la taille maxi, dsl
-
Membre
Alors euh... donc, pour travailler pour un concert dans un bar ou pas pour moi, c'est pas de flash. Ca veut dire :
1. Travailler dans la sensibilité maxi qui est acceptable à tes yeux
2. Travailler en RAW
3. Avoir un objectif qui ouvre un max.
4. Passer en tout manuel, faire ton réglage couple vitesse/ouverture en fonction des lumières les plus hautes, le doigts en permanence sur la molète qui regle la vitesse pour palier aux extinctions de projo.
5. Passer du bon temps, ecouter la musique : c'est en écoutant qu'on choppe les meilleurs moment.
-
-
Membre
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Par ILAS dans le forum Discussions techniques
Réponses: 39
Dernier message: 28/02/2011, 13h45
-
Par Optimal dans le forum Discussions techniques
Réponses: 16
Dernier message: 13/07/2007, 19h49
-
Par del31 dans le forum Discussions techniques
Réponses: 9