On peut bouger en dressage, le cheval ne doit pas prendre en considération l’environnement...
Ca c'est le genre de réflexion qui me gêne un peu, on fait ce que l'on veut, on flashe, on crie, on hurle ... bon, j'exagère. Je te signale en passant qu'au dernier *** de Saumur les photographes étaient interdits sur le manege, et cela va devenir de plus en plus courant ce genre de consignes ( m'en fout, accred et manche anti bruit ). Les concurrents ne sont pas la pour nous supporter et pour notre plaisir.

Je dois couvrir très prochainement un CCI
Donc il ne reste plus que Pau et le Lion ...... lequel ? ou j'ai mal lu

Si c'est Angers, comme c'est fin Octobre la lumière commence a baisser rapidement, en outre contrairement a Pau c'est très boisé donc avec un f4 tu va te retrouver rapidement short niveau lumière. Surtout si tu fait comme tout le monde et te scotche au gué.
Le dressage et c'est dommage tout le monde s'en tape le coquillard ( de toute façon en complet le niveau n'est pas très élevé ... bon tout est relatif ), ce qui attire le monde est le cross et dans une moindre mesure le cso mais la plus pour des raisons de résultat. Le conseil que je puisse te donner est de repérer le terrain de cross au préalable en fonction du sens du circuit des obstacles tu saura ou te placer et ceux ou tu peux faire
l'impasse

En dressage, regarde le texte de la reprise, le plus simple étant de les prendre sur la diagonale ou sur un appuyé ( entraine toi pour les avoir pile poil sur l'extension )

Sinon pour les réglages standard cross et cso, Aiservo sur collimateur au choix avec le joystick ( comme le sens v ou h ) , mode Av et tu ajuste avec les isos en fonction de la lumière disponible. A f4 si tu fait ta mise au point correctement cela suffit pour un 3/4 ( souvent je suis a 2.8 ) mais ton 1/1000e tu risque fort de ne jamais y arriver. Avec un bon suivi le 1/250e commence a devenir chaud, le problème étant que tu a rarement des points de fuite parallèles, sans compter les papates des chevaux.

Mais comme le dit Eos1D les conseils avant c'est bien mais cela dépendra du juge suprême : La meteo

mais surtout avec les outils promo des sponsors (banderolle, etc..) et évidemment si on voit qu'il y a du public derrière c'est mieux !
Bon, moi c'est surtout le contraire