Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Discussion: Conseil photo de sport en salle avec 50D
Vue hybride
-
17/06/2012, 08h09 #1
- Boîtier
- R6 - R7
- Objectif(s)
- Vivre...
Bonjour,
Le sport en salle à le grand inconvénient de n'offrir (dans la grande majorité des cas) qu'assez peu de lumière, et c'est là toute la problématique.
A niveau de objectifs, tu possèdes de quoi faire, bien sûr certains te diront qu'avec tel ou tel caillou c'est super etc etc... mais nous abordons alors un autre domaine...
Le 50D n'est pas mal du tout, il devrait te donner satisfaction, même si les nouveaux boitiers semblent plus performants au niveau de la sensibilité, et pour le format, pas de problème!
Je pense que le réussite de tes photos va plus dépendre de l'exposition que tu leur fourniras que de la gestion même des isos.
En effet, si tu fais une petite recherche sur ce forum, tu trouveras l'explication plus approfondie du principe d'une exposition "à droite" pour ce genre de prises de vues.
Pour faire simple, j'essayerais ceci :
shooter en RAW (indispensable en salle pour la balance des blancs)
Mode AV, Isos 1600, ouverture max et décalage d'expo à droite de façon à bien exposer ta photo à droite sur l'histogramme (en essayant de ne pas cramer les blancs). Ensuite à toi de voir en fonction des conditions d'éclairage quels réglages réajuster.
La photo doit être assez claire et lors de l'ajustement de l'expo en post traitement tu constateras beaucoup moins de bruit qu'avec une expo normale ou insuffisante que tu devrais réajuster à la hausse.
Ce n'est pas moi qui l'ai inventé et je peux, pour l'avoir mis en pratique, t'assurer que cette technique fonctionne très bien.
Je pense qu'il faut pratiquer, la bonne utilisation viendra avec la patience et tu en seras ravi.
Bon Amusement.
Cordialement.
Ronald.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Appareil photo et sport en salle ...
Par serpent dans le forum Discussions généralesRéponses: 13Dernier message: 07/09/2011, 21h38 -
Choisir un objectif pour photo sport en salle
Par Guismeau dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 20Dernier message: 23/02/2011, 13h42 -
Photo de sport en salle : méthode ?
Par Deepsea dans le forum Discussions techniquesRéponses: 50Dernier message: 23/12/2010, 11h12 -
Sport en salle avec 100 mm L 2.8 is usm
Par booyaka dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 11/02/2010, 01h38 -
Foot en salle et autre sport en salle
Par gogophoto dans le forum Atelier Reportage & SportRéponses: 2Dernier message: 22/10/2009, 19h43