Citation Envoyé par Karl31 Voir le message
Un autre conseil étant d'éviter de tirer un portrait serrer des casseurs. Si l'un d'eux pense que ta photo peut permettre de l' identifié, il risque de ne pas apprécier. Mais il est vrai que les "meilleurs" photos sont celles montrant un CRS en train de tabasser un mec (le CRS appréciera autant que le casseur) ou des casseurs en train de lancer des cocktails incendiaires etc ... enfin montrant de l'action quoi. Parce que la banderole des gauchistes en début de cortège, c'est pas très photogénique.
Un autre petit conseil étant d'avoir quelques cartes CF sur soi et de changer de carte de temps en temps même si elle n'est pas pleine. Les CRS peuvent t'interpeller et te vider ta carte donc autant qu'ils n'effacent pas tout. Et s'ils le font, surtout ne réutilise pas ta carte, tu pourras récupérer les photos une fois revenu chez toi avec un petit logiciel qui récupère les données effacées.

évidement j'y vais pour shooter de l'émeute, c'est ce qui m'interresse. les bisounours qui portent les pancartes, j'en prendrai peut être un peu jusqu'à ce que ça parte en live.
pour le problème des CRS, je n'ai aucun soucis à me faire, puisque ma source pour les infos sur les lieux où être présent et l'heure vient de chez eux. je ne leur suis pas inconnu et n'aurait aucun problème de "contrôles". pas de soucis pour leurs "fichiers", ni pour les CF..

en fait, le plus tendu est de pas se prendre un pavé dans la tronche, et surtout de protéger mon matos.