Citation Envoyé par Minimoi Voir le message
Le placement en bord de piste/route sur des courses voitures/moto c'est surtout de la logique et du bon sens:

- ne pas se placer sur la trajectoire sans protection (mur de pneus, mur en pierre/béton, rail de sécurité)
- avant de se mettre quelque part, se poser la question: " si une voiture arrive dans ce virage et qu' il freine pas, est-ce qu'il va arriver ici ? "
- ne pas tourner le dos aux véhicules qui arrivent, pour pouvoir réagir si l' un d'entre eux se sort
- ne pas traverser la piste! (seulement sous la direction des commissaires qui peuvent te signaler quand c'est secure de le faire)
- demander les bons spots aux commissaires: sur les circuits ils ont l' habitude de voir où se placent les pros, et sur les rallyes régionaux ce sont souvent des gens du coins, qui savent où les sorties de route ont l' habitude de ce sortir

Une fois que tu as tout ca en tête tu peux choisir un bon spot sans compromettre ta sécurité, faire des belles images ne vaut pas la peine de se faire percuter!
Il y a 2 mois à Ledenon j'ai vu une moto se sortir à 2 mètres de moi, exactement à l'emplacement où était un autre photographe qq heures avant... à ce moment-là j'étais content d'être derrière le mur de pneus!
+1000 comme précaution:clap: .
D'ailleurs je comprend mieux pourquoi les pro sont au 500 voir 600mm sur circuit car hormis un meilleur bokeh ils travaillent en sécurité derrière les bacs à sable.