Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 31 sur 31

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    R6, R6 mkII
    Objectif(s)
    24/1.4 - 50/1.4 - 70-200/4 - 500/4

Par défaut

Citation Envoyé par Clems Voir le message
    je me retrouve souvent avec une image figée où l'on peut presque compter le nombre de trous du disque de frein, alors en conditions "normales", à partir de quelle vitesse trouve-t-on un peu de dynamise dans les images ?
    Pour ma part quand il fait très beau je bosse à 1/800e en mode Tv quand je shoote de 3/4 ou de face histoire d'avoir une bonne profondeur de champs, sinon je jongle entre 1/500 et 1/250 quand il fait nuageux toujours de 3/4
    pour du filé, suivant les sujets ça va du 1/100e au 1/200e voire même quelques fois au 1/250e...
    de 3/4, l'effet de figé est moins important, tout dépend du moment où tu shoote la voiture...
    je ne dis pas que j'ai la science exacte non plus...

Citation Envoyé par Clems Voir le message
    Et d'ici là j'aurai peut etre reçu mon 430ex, est-ce utile pour ce genre de situations ?
    Le flash est utile pour les sports méca en mode synchro H (fill-in) pour déboucher les ombres lorsque le soleil est trop fort...

Citation Envoyé par Woolfy Voir le message
    Pensez vous que se mettre à l'intérieur d'un virage présente moins de risque que de se situer à l'extérieur?
    C'est une réflexion que je me suis toujours faite, il est plus rare de voir un sur-virage qu'un sous-virage.
    Bien sur, en aucun cas ça ne dispense d'être attentif.
    Je ne pense pas qu'être à l'intérieur où à l'extérieur du virage soit plus ou moins dangereux. Il est dévident que souvent les voitures sous virent (tirent vers la sortie du virage) mais en adoptant une position de repli en cas d'urgence, ce n'est pas plus dangereux. Au contraire en intérieur de virage, si une voiture survire, le dégagement est lui aussi à prendre en compte, mais le danger est moins visible car en général (je prend l'exemple d'une épingle) on shoote avec le grand angle, donc on a l'impression que la voiture est plus loin que l'on croit... mais le risque est là...

Je concluerai par dire que les sports méca sont très sympa a prendre en photo à partir du moment ou on ne se met pas en danger, et pas les pilotes non plus... n'oubliez pas également que même si vous êtes accrédité sans avoir de carte de presse, en cas d'accident l'organisateur peut être poursuivi de la même manière que si c'était un spectateur classique... et du fait que vous n'êtes pas assuré "professionnellement" pour ça, vous aurez également est problèmes de ce côté là...
    Prudence, prudence... un accident est parfois vite arrivé ... et à des endroits parfois totalements imprévus... et je parle en connaissance de cause...

A+
    j'espère que le post vous aura aidé...
    Clem

Membre
    Boîtier
    5D Mark II + 400D
    Objectif(s)
    17-40 f4 L, 24-70 f2.8 L, 70-200 f4 L IS et 100 f2.8 Macro.

Par défaut

Je pense que cela va m'aider.
    Je vais tester ca ce week-end à une course de côte et je te redis ça!!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Photos Rallye finale des Slaloms
    Par b0u2x dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/10/2007, 19h05
  2. Photos Rallye Mont Blanc 06
    Par shootwomen dans le forum [Sport]
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/09/2006, 17h34
  3. Aide - photos de rallye d'hiver
    Par Maxime dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/01/2005, 15h34
  4. Objectif idéal pour photos de rallye ?
    Par Maxime dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/06/2004, 07h18

Règles de messages