Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    4
    Boîtier
    Canon 650D
    Objectif(s)
    Canon 50mm f/1.8 - Tamron 17-50mm f/2.8

    Par défaut Compétition Taekwondo

    Bonjour,

    Je vais à une compétition de taekwondo fin octobre en tant que spectateur. Je ne sais pas si je serai capable d'être assez proche de la zone de combat. Je fais parti du club mais je ne participe pas alors gradin ou pas..?

    Ma question est, avez-vous des conseils à me donner?
    - Je sais déjà qu'il faut être en mode rafale et je me mettrais en RAW.
    - Mode M ou bien Tv ou bien Sport?

    - Le taekwondo étant un sport très rapide, je serai forcément sur une shutter speed conséquente, donc pas besoin de trépied à priori?

    Mon matériel:
    650D + 50mm f/1.8 II + Tamron 17-50 f/2.8 VC
    2 batteries aussi


  2. #2
    Abonné Avatar de sweety1
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    idf
    Âge
    73
    Messages
    1 438
    Boîtier
    R 7 / 7 D II / 1 DX III
    Objectif(s)
    100-2.8ISmacro,100-400VII, EF50-f1.8,15-85, 17-55f2.8, 70-200f2.8VII-24-105VII-28-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    des gradins, tu vas être un peu juste avec tes optiques.

    ne compte pas faire de plans serrés sur les combattants

  3. #3
    Membre Avatar de Kody
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Rennes
    Âge
    43
    Messages
    41
    Boîtier
    7D Gripé & 6D Gripé
    Objectif(s)
    50 1.4 - 24-70 2.8 VC - 85 1.8 - 70-200L 2.8 - 35 f2

    Par défaut

    Salut,
    Le problème que tu vas rencontrer va surement venir de l'éclairage ambiant, vas-tu avoir assez de lumière pour garder une vitesse suffisante ?
    avec tes Objos de toute façons tu seras limité à 50 mm, et si t'es loin moi je prendrais le 50 1.8 pour assurer, après je me mettrai en mode P pour voir ce qu'il te dis en fonction de l'eclairage pour avoir une bonne expo, et après mode M en gardant ces paramètres car tu ne devrais pas avoir de changement de lumière.
    Après si tu peux récupérer un Objectif un peu plus long ça serait mieux type - 70-200 mais là .. je peux pas t'aider.

  4. #4
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 260
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    un 200, ce serait déjà pas mal....

    avec ton 650, tu dois pouvoir monter en ISO et faire suivre la vitesse en conséquence!

    le 50 dans les gradins, ce sera pour des photos d'ambiance - ce sera vraiment juste pour le reste. même près de la zone de combat, un petit télé sera nécessaire pour faire du serré!

  5. #5

  6. #6
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Lu,

    A moins de me gourer mais le taekwondo ne se fait pas dans un ring mais sur un tatami comme le karaté. Perso j'avais pu shooter du Kung-Fu Sanda, tu trouvera quelques photos ici : Championnats IdF de Kung-Fu Sanda (2011) Photo Gallery by Gerardo Paredes at pbase.com

    J'avais obtenir une accréditation me permettant de shooter à même le tatami, et même comme cela j'étais à 70mm parfois plus, à 50mm des gradins qui peuvent être bien plus loin, je crois bien que cela risque d'être très compliqué.

    Dans tous les cas se sera M, vitesse assez élevé si action (1/400 au moins et parfois plus) Ouverture importante pour éviter de noyer les sujets à l'arrière plan, et ISO comme il faut pour permettre la bonne vitesse et exposition

    Je ne saurais te conseiller de tenter d'avoir un 70-200 F2.8 qui pourrait bien t'aider, car les gradins peuvent en plus être en hauteur, l'effet de plongée risque fort de ne pas être méga top ....

    Voilà donc ce que je peux en dire
    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  7. #7
    Membre
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    4
    Boîtier
    Canon 650D
    Objectif(s)
    Canon 50mm f/1.8 - Tamron 17-50mm f/2.8

    Par défaut

    Merci beaucoup pour vos feedbacks! C'est ce que je craignais oui, si je suis dans les gradins c'est foutu, à part photo classique et d'ambiance.. Je demanderai comment est la salle, gradin ou pas.

    Je n'ai pas assez d'expérience pour être sur le tatami, être capable de faire attention à la photo et au combat en même temps. Je vais soit gêner, soit faire des photos de merde. Donc c'est au bord ou rien du tout.. Sachant que c'est en Angleterre et que je ne suis pas assez sûr de moi pour demander permission de quoi que ce soit etc, je vais plutôt être le photographe discret que le type qui shoote à tout va et propose de les imprimer après!

    Impossible pour moi d'avoir un 70-200.. Pas le budget prévu pour et je débute, je n'ai pas envie de me noyer sous les objectifs, déjà il faut que je maîtrise mon boîtier.

    @Hep, il y a certaines photos qui n'apparaissent plus dans les posts cependant j'en ai vu quelque une oui. Le mec est à une focale plutôt grand-angle en général, donc en effet je pourrai shooter avec mon 17-50. Ça c'est si je peux être assez prêt.

    @gparedes, merci pour les images, qui sont très jolies et bien dynamique. Si j'arrive à rentre quelque chose comme ça je serai content! (même un faible pourcentage ahah).

    Niveau focus, je me mets avec le collimateur central et Spot metering plutôt non?

  8. #8
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par jlaoxy Voir le message
    @Hep, il y a certaines photos qui n'apparaissent plus dans les posts cependant j'en ai vu quelque une oui. Le mec est à une focale plutôt grand-angle en général, donc en effet je pourrai shooter avec mon 17-50. Ça c'est si je peux être assez prêt.
    Le mec,c'est moi
    Oui j'ai vu. Des photos ont disparues... bah, début novembre le club organise de nouveau un gala .. donc il y aurade nouvelles photos ... et donc de nouveaux post

    Alors bon, s'il n'y a pas de "ring", difficile en effet de se rapprocher sans risquer de gêner.
    Et une chose. Il faut savoir pourquoi tu y vas. POur regarder le spectacle ou pour photographier. C'est pas facile de faire les deux. Moi j'y vais pour photographier ...

  9. #9
    Membre
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    4
    Boîtier
    Canon 650D
    Objectif(s)
    Canon 50mm f/1.8 - Tamron 17-50mm f/2.8

    Par défaut

    Ah je n'avais pas regardé l'auteur du post des photos, au temps pour moi

    Je verrai bien la disposition de la salle, j'aviserai ensuite! Merci pour vos conseils!

  10. #10
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    LOL

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Taekwondo en studio
    Par fycam-photography dans le forum [Studio]
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/02/2011, 19h10
  2. taekwondo en studio
    Par fycam-photography dans le forum [Studio]
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/02/2011, 17h42
  3. Taekwondo
    Par fycam-photography dans le forum [Sport]
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/01/2010, 06h48
  4. Taekwondo
    Par fred47 dans le forum [Sport]
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/12/2009, 21h32
  5. Photos de Taekwondo
    Par Dysen dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/08/2007, 09h03

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h26.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com