Bonjour à tous,

Hier avaient lieu les essais libres des 24H du Mans.

La moisson de photo du jour me laisse sur ma faim : j'ai énormément de déchets et j'aimerais savoir ce qui peut-être amélioré dans ma technique

J'ai travaillé avec un Canon RP et un canon 70-200 F4 non IS , en mode "TV", back-button focus, collimateur central, et j'ai pris soin d'avoir une posture stable.

90% de mes photos ressemblent à cela : (Longueur focale 140mm , 1/200, ISO 100 , F10)

C'est trouble et flou. A Mulsanne, les voitures ne sont pas si rapides, et par le passé j'ai déjà obtenu des photos très nettes à cet endroit avec un 60D, de conception bien plus ancienne.

Le point est sur la voiture (capture d'écran Digital Photo)

A 1/250ème c'est mieux, mais je pense qu'en plein jour il devrait y avoir moyen de descendre plus bas en vitesse sans trop perdre en netteté :

Je débute en photo d'autos de course, alors les conseils pour améliorer ma technique sont les bienvenus ! Ma principale interrogation à ce stade est de savoir s'il est judicieux de conserver le collimateur central ou d'élargir la couverture à "zone AF" pour avoir une map "plus large" sur la voiture

Modération : Post déplacé : Veillez à poster dans le forum adéquat.

Administration EOS-Numérique.