Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
Discussion: Comment améliorer la netteté de mes photos ?
Mode arborescent
-
Hier, 08h40 #1
- Boîtier
- Canon RP
- Objectif(s)
- 50mm 1,8 STM ; 70-200 F4 non IS
Comment améliorer la netteté de mes photos ?
Bonjour à tous,
Hier avaient lieu les essais libres des 24H du Mans.
La moisson de photo du jour me laisse sur ma faim : j'ai énormément de déchets et j'aimerais savoir ce qui peut-être amélioré dans ma technique
J'ai travaillé avec un Canon RP et un canon 70-200 F4 non IS , en mode "TV", back-button focus, collimateur central, et j'ai pris soin d'avoir une posture stable.
90% de mes photos ressemblent à cela : (Longueur focale 140mm , 1/200, ISO 100 , F10)
C'est trouble et flou. A Mulsanne, les voitures ne sont pas si rapides, et par le passé j'ai déjà obtenu des photos très nettes à cet endroit avec un 60D, de conception bien plus ancienne.
Le point est sur la voiture (capture d'écran Digital Photo)
A 1/250ème c'est mieux, mais je pense qu'en plein jour il devrait y avoir moyen de descendre plus bas en vitesse sans trop perdre en netteté :
Je débute en photo d'autos de course, alors les conseils pour améliorer ma technique sont les bienvenus ! Ma principale interrogation à ce stade est de savoir s'il est judicieux de conserver le collimateur central ou d'élargir la couverture à "zone AF" pour avoir une map "plus large" sur la voiture
Modération : Post déplacé : Veillez à poster dans le forum adéquat.
Administration EOS-Numérique.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Comment améliorer l'éclairage de mes photos? ( en complément d'un flash cobra)
Par PatrickBateman dans le forum Discussions FlashRéponses: 7Dernier message: 29/07/2017, 00h01 -
guepier et nettete à ameliorer
Par bolga2bastia dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 8Dernier message: 09/06/2011, 12h31 -
Photos de Corse - comment les améliorer...
Par romu92 dans le forum [Paysage]Réponses: 4Dernier message: 09/12/2009, 20h43 -
M31 comment m'améliorer ?
Par Mlaure24 dans le forum [Astronomie]Réponses: 19Dernier message: 16/09/2009, 14h41 -
Comment obtenir une bonne netteté pour les photos d'oiseaux ?
Par pickifou dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 32Dernier message: 14/02/2008, 21h59