Weolverineo, je ne comprends pas quelque chose: cela semble être un essai pour un job, et tu me sembles complètement débutant, sans aucune formation, et sans même savoir ce que tu veux faire.

Si tu n'as aucune idée de ce que tu veux faire, si tu ne sais pas comment tu veux couvrir la course, si tu n'as pas d'idée de ce qui est nécessaire d'avoir comme résultats pour couvrir un tel événement, ton problème n'est pas de savoir d'abord quels objectifs il te faut apporter...

C'est en fonction de ce que tu veux faire, de ce que te demandent ceux qui te font passer ce test en situation, que tu vas savoir, que tu dois savoir, quels objectifs tu vas utiliser. Tu mets la charrue avant les boeufs...

Et toutes tes remarques et questions m'incitent à penser que tu es loin d'être prêt à faire ce job:
"Quels conseils pour ne pas trop foirer ?" : c'est un reportage photo, c'est du travail de journalisme. Pour ne pas foirer il faudrait déjà intégrer ce qu'est ce travail, ce que cela signifie, ce dont a besoin ceux qui te font cette commande. Y'a pas de recettes miracles pour "ne pas trop foirer" ! Ne pas foirer c'est rapporter un reportage cohérent et ce que te demande ton rédac chef.

"comme je n'ai pas envie de me planter je pense que le raw est le mieux, car on peut toujours le retoucher plus facilement": beh voila fais ça... Mais le raw c'est pas une solution de facilité pour "retoucher" des photos ratées, une photo ratée, c'est une photo ratée. Cela ne fait réagir personne sur ce forum de passionnés de lire une telle phrase ?

Ce que tu veux faire exige deux compétences:
1- l'une technique sur la photo, savoir photographier. Si tu peux écrire une phrase comme la précédente sur le raw, c'est que tu as déjà encore du chemin à faire. Je ne te dis ça sans aucune méchanceté.
2- l'autre de journalisme: avoir un angle, savoir construire un sujet, savoir s'adapter au media pour lequel tu travailles, couvrir les passages obligés demandés, savoir faire ta sélection, ton editing, tes légendes. Certainement pas commencer par demander quels objectifs il te faut.

Je te dis tout cela sans animosité, mais faut juste avoir un peu plus de lucidité.