Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Discussion: Besoin de conseil pour mariage
Vue hybride
-
11/01/2019, 10h43 #1Membre
- Boîtier
- Q3
- Objectif(s)
- Summilux 28 f/1.7
Super tous ces retours! Merci beaucoup.
Je me rends compte que je ne suis pas le seul à affronter ou avoir affronté une telle situation.
Le coup de la reconnaissance des lieux je commençais à y penser, mais ça se confirme. Je pensais même faire des essais dans l'église de mon village, avec mes enfants comme modèles, pour voir un peu comment appréhender les choses (même si pas la même église) et les mouvements.
Quant au matériel, ça se recoupe.
Je vais louer 24-70 et 70-200, monter le 24-70 sur mon FF et le 70-200 sur un aps-c que je vais emprunter à mon frère.
Et me garder les fixes pour les préparatifs et séance de couple.
Peut-être aussi qu'à ces occasion je pourrai faire un rouleau de triX...
-
11/01/2019, 17h03 #2Membre
- Boîtier
- 30D, 5D MK 2
- Objectif(s)
- 18-55. Ef S60 f/2.8 macro .usm EF 70-200L usm 50mm F 1,4 100mm Macro F 2.8,
Le coup de la reconnaissance des lieux je commençais à y penser, mais ça se confirme. Je pensais même faire des essais dans l'église de mon village, avec mes enfants comme modèles, pour voir un peu comment appréhender les choses (même si pas la même église) et les mouvements.
Une reconnaissance sur les lieux au même heure c'est mieux de préférence quelques jours avant c'est pour que cela corresponde mieux au niveau luminosité. cela permet aussi de voir ou l'on se positionne.
dire aussi à la personne qui assure la cérémonie que vous êtes le photographe officiel .
faire des essais pendant les temps morts afin de ne pas sur ou sous exposer des photos importantes.
le 70 200 peut être utile pour isoler une personne avec un flou.
attention de ne pas trop travailler avec des grandes ouvertures a cause de la profondeur de champ.
pour le flash je suis plus réservé sauf si c'est pour déboucher des ombres il faut d'abord trouver la puissance en fonction de la distance sujet flash ensuite comme je l'ai déjà dit attention au ombres portées. Sur un mariage j'ai jonglé entre photo flash et photo sans flash finalement j'ai retenu plus de photos sans flash. surtout que le 6D permet de monter en iso.
;
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Conseil pour photo de mariage
Par Dreck22000 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 23Dernier message: 19/01/2022, 17h33 -
Conseil objo pour mariage
Par FZeder dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 45Dernier message: 22/02/2021, 13h12 -
Besoin de conseil sur photo de mariage
Par larmenioche dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 3Dernier message: 10/07/2011, 21h32 -
Besoin de conseils pour un mariage
Par Caman dans le forum Discussions généralesRéponses: 7Dernier message: 13/08/2009, 18h07