bonjour
Je suis comme toi un petit amateur j'ai couvert deux mariages par accident dans les deux cas le photographe prévu c'est décommandé .

voici l'approche que j'ai eu

D'abord une discussion avec les mariés pour avoir leur attentes.
Ensuite une reconnaissance des lieux de préférence au même heure que le mariage afin de voir la luminosité et la configuration des lieux.
Ou est quand seront réalisé les photos uniquement des mariés avec éventuellement les témoins.
photo de groupe ou pas ? si photo de groupe ou ? qui appelle et constitue les groupe ?
photos a la mairie et ou a l’église les mariés avait indiqué aux invité qu'il y avait un photographe officiel et qui leur donnerait les photos ou les fichier après.
le représentant de la mairie et la personne qui assure la la cérémonie religieuse était informé . c'est mieux pour tous dans un autre cas il y a plus que des photographes.
cote matériel j'avais pour la cérémonie deux appareils un compact et un reflex équipé d'un objectif 24/105 ; j'avais prérégler trois programmes .
1 faible iso priorité ouverture
2 iso plus important priorité ouverture pour photo interieur sans flash
3 position flash iso faible et priorité vitesse. en positon flash attention au ombres portés.
le flash m'a plus servi en fill ing pour déboucher les contre jour.

pour les photos extérieurs ou vin d'honneur j'ai aussi utilisé le 70/200 j'avais le temps de changer d'objectif.

a toi de pré-penser le coté artistique en fonction des lieux et des personnes. Attention d'oublier personne .
bien sur j'avais réalisé tous le reportage en RAW.
bonne chance.