Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 31
  1. #1
    Membre Avatar de fapstyle06
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Nice
    Âge
    41
    Messages
    71
    Boîtier
    450D / 40D
    Objectif(s)
    11-16 f/2.8, 24-105 f/4 L, 50 f/1.8, 70-200 f/4 L

    Par défaut [Besoin d'avis] 1er vrai mariage, bouger léger

    Bonjour à tous,

    je dois couvrir un mariage bientôt, j'ai quelques cailloux et j'aimerai ne pas trop m'encombrer mais en même temps j'ai peur que ça manque
    Je suis demandé uniquement pour la mairie, église, vin d'honneur, photos groupes, photos couple en extérieur

    Mon Matos:

    Boitiers:
    450D,40D

    Objo:
    50mm 1.8, sigma 10-20mm, 17-85mm is usm, 24-105 L, 70-200 f/4L
    flash 430ex II

    Bon j'ai ma petite idée évidemment mais j'aimerai connaître vos avis svp

    Bonne journée
    FaB


  2. #2
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Magnac sur Touvre (16)
    Messages
    632
    Boîtier
    Des pièges à photons
    Objectif(s)
    Prendre son pied

    Par défaut

    Pour répondre rapidement, pour couvrir un mariage il te faut :
    - un boitier 40D + 24-105mm + flash 430EX II
    - de la préparation et de l'expérience
    Philippe

  3. #3
    Membre Avatar de fapstyle06
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Nice
    Âge
    41
    Messages
    71
    Boîtier
    450D / 40D
    Objectif(s)
    11-16 f/2.8, 24-105 f/4 L, 50 f/1.8, 70-200 f/4 L

    Par défaut

    Ah oui quand même,
    Merci pour ton passage..
    Non je compte prendre les 2 boîtiers

    Bon j'avais pour idée

    450D + 24-105 + 430exII
    40D + 70-200
    le 10-20 dans la poche pour la sortie de l'église et photos un peu fun

  4. #4
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    et un second boitier au cas où le premier lâche, car les mariés, tes excuses ils s'en ficheront ça ne leur donnera pas des souvenir de leur mariage.

    Pour moi il te manque clairement un cailloux à f/2.8 (ou encore moins) pour l'église, surtout avec des boiiers anciens qui montent mal en iso.
    Si tu n'as pas le droit au flash dans l'église, ça va pas être terrible le résultat.

    Bref, je pense que t'es un peu léger pour aborder sérieusement un mariage.
    Un 85 f/1.8 en plus serait un minimum je pense, pour moi, dans l'idéal, 17-55 f/2/8 sur un boitier et 85 f/1.8 ou 70-200 f/2.8 sur le second, les 2 avec flash si flash autorisé.
    Plusieurs jeux de piles pour les flash, plusieurs jeux de cartes mémoires.

  5. #5
    Membre Avatar de Morbynet
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Marne
    Âge
    37
    Messages
    146
    Boîtier
    5dIII | eos 30
    Objectif(s)
    C 24-105 f4 | C 135 f2 | C 50 f1.8 | V 20 f3.5

    Par défaut

    L'expérience, si on ne ne commence jamais, je ne vois pas comment on peut l'obtenir... C'est une des rares choses qu'on ne peut acheter le tout c'est que les mariés soient au courant quand même que tu débutes (dans les mariages, pas dans la photo)

    Et une phrase pour conclure ma contribution :
    "Si on vous dit que votre travail n'est pas digne d'un professionnel, n'oubliez pas que le Titanic a été construit par des pros et l'Arche de Noé par des amateurs"

    Sans offense aucune bien sûr

  6. #6
    Abonné Avatar de Cunione
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Avignon
    Âge
    41
    Messages
    6 203
    Boîtier
    AE1 program, 400D + 5D² + 7D, x100T, ...
    Objectif(s)
    Samyang : 14 f/2.8 - Canon : 40 f/2.8 | 50 f/1.8 II | 85 f1/8 | 100 f/2.8 | 135 f/2 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour moi, vue leur taille : les boitiers + flash INDISPENSABLE au vu de tes objos (pas de f/2.8 ou en dessous).
    Moi, je prendrai :
    40D + 70-200 et 17-85 ou 24-105 + flash
    400D + 50mm + 10-20

    En clair, je prendrai tout, pour ne manquer de rien.
    Réseaux sociaux : @Cunione
    "Si je savais prendre une bonne photographie, je la ferais chaque fois." (Robert Doisneau)

  7. #7
    Membre
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Messages
    631
    Boîtier
    [:digit:]{1,2}D
    Objectif(s)
    Les utiliser correctement

    Par défaut

    > En clair, je prendrai tout, pour ne manquer de rien

    Enfin 17-85 + 24-105 ça n'a aucun intérêt...

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Le 24-105 fait clairement double-emploi. Et le 70-200 pourrait être utilisé par un deuxième photographe.

  9. #9
    Abonné Avatar de El Claudio
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Région Lyonnaise
    Âge
    70
    Messages
    6 308
    Boîtier
    5D Mark II; Fuji XT2
    Objectif(s)
    Canon 17-40L f4; Canon 100mm macro f2.8;100-400 IS II; Canon 70-200 f:4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je n'y connais rien, en photo de mariage, MAIS pour être allé à quelques mariages , une bonne idée, si possible, est d'avoir un (ou une) assistant(e) qui porte le reste du matos pendant que le photographe officie.

  10. #10
    Membre Avatar de fapstyle06
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Nice
    Âge
    41
    Messages
    71
    Boîtier
    450D / 40D
    Objectif(s)
    11-16 f/2.8, 24-105 f/4 L, 50 f/1.8, 70-200 f/4 L

    Par défaut

    Merci pour vos réactions..
    Bon j'ai mon fidèle 50mm 1.8 mais lui c'est réglé vu son poids il est dans mon sac à tous les coups..
    Pas d'assistant ce jour là je suis livré à moi même

    Je sens que je vais tout prendre sauf le 17-85 (que je comptais à la base utilisé pour la photo de groupe (80 personnes et guère de recul je préférerai donc le 10-20mm à +-14 ou 16mm histoire de ne pas trop déformer ces braves gens!

  11. #11
    Membre Avatar de Dakota
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Lyon
    Âge
    37
    Messages
    330
    Boîtier
    5D MkII, 5D MkII, Fuji X30, EOS 5
    Objectif(s)
    EF 35L f/1.4, EF 85 f/1.8, EF 135L f/2, 14 f/2.8 samyang

    Par défaut

    Bonjour fapstyle,

    Je partirais sur la même config que Cunione :-) avec le 24-105 à la place du 17-85.
    Dans l'église si le flash n'est pas autorisé, 10-20 + 50mm si c'est le cas, l'entré dans l'église risque d'être délicate car gros contre jour (mesure spot à l'entrée des mariés ;-) ).
    Pense au courroies en néoprène surtout si tu as deux boitiers plus flash et si tu peux te faire prêter un second flash pour l'occaz, ça serait chouette (pas pratique de jongler entre les boitiers).
    et un petit sac d'épaule pour mettre les objos et les flash quand il ne sont pas monté.

    Bien sur, prévoit suffisamment de batterie et de carte. Pense à bien les charger les batterie, à vider et formater les cartes. prend quand même tes chargeur au cas ou...

    Mes autre conseils n'ont rien à voir avec le matos, mais plus avec la logistique.

    Alors, si possible fais des test avant pour connaitre tes limites et voir jusqu’où tu es capable de monter en iso et de descendre en vitesse pour ne pas avoir trop de bruit ou de flou de bougé.
    Maintenant, je pense qu'il vaut mieux des photos bruité plutôt que flou (au cas si trop de bruit ça passe tjs en N&B), surtout que les marié ne sont pas collé à leur écran en grossissement à 300 % (comme on peut le faire parfois lorsqu'on s’égare...)

    Essaye si possible de visiter les lieux avant de manière à à pouvoir devancer et anticiper les différents événements.
    N'hésites pas à t'imposer (sans pour autant être désagréable) face au invité qui seront souvent devant toi.

    Pour ce qui est des photo de groupe (ça c'est vraiment chi..t à faire) Demande à ce que quelqu'un qui connais bien les gens les appelle, demande au marier de préparer une liste avec le nom des familles, des amis... (si possible, un micro sur une sono s'il y en a une (dj) ou un mégaphone ça peut le faire) Ça t'éviteras de perdre du temps et tu es sûr de shooter tout le monde du coup ;-) essaye de prendre un optique qui ne déforme pas trop, le tonton risquerait d'être déçu en voyant sa tête toute déformé parce qu’il était bien dans l'angle de la photo.

    Pour les photo de "parc" vu que tu n'as pas d'assistant, tu peux peu être te faire accompagné du témoin ou d'un autre invité pour te tenir un réflecteur par exemple. repositionner la robe de la mariée...

    Évites de photographier les gens en train de manger, ça ne donne jamais rien. Attention aussi au décolleté très plongeant de certaine invitée, il faut les photographier subtilement (ça ne ferait sans doute pas plaisir de se retrouver avec une photo ou la moitié d'un sein sort)

    Pour les déplacement sur place aussi, fais toi toujours accompagné, il serait dommage d'arriver en retard à l'église ou à la mairie parce que tu n'as pas trouvé de place pour te garer, ainsi, tu pourras te faire déposé pendant que ton "chauffeur" cherche une place.

    Tu peux aussi proposer au marier de laisser quelque appareil photo jetable à disposition des invité pendant la soirée, ça permettrai d'avoir des photo originales de ce moment que tu ne couvres visiblement pas.

    Voilà, en espérant t'avoir un peu aidé,

    bien à toi.

  12. #12
    Membre Avatar de Dakota
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Lyon
    Âge
    37
    Messages
    330
    Boîtier
    5D MkII, 5D MkII, Fuji X30, EOS 5
    Objectif(s)
    EF 35L f/1.4, EF 85 f/1.8, EF 135L f/2, 14 f/2.8 samyang

    Par défaut

    Autre chose auquel je pense, essaye d'avoir quelque cliché qui situe les lieu avec les mariés, par exemple, de voir l’écriteau "marie" ou de situer l'église à la sortie des établissement, ça le fait toujours :-)

  13. #13
    Membre Avatar de fapstyle06
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Nice
    Âge
    41
    Messages
    71
    Boîtier
    450D / 40D
    Objectif(s)
    11-16 f/2.8, 24-105 f/4 L, 50 f/1.8, 70-200 f/4 L

    Par défaut

    Merci Dakota !
    Je réponds dans ta citation

    Citation Envoyé par Dakota Voir le message
    Bonjour fapstyle,

    Je partirais sur la même config que Cunione :-) avec le 24-105 à la place du 17-85.
    Dans l'église si le flash n'est pas autorisé, (le flash est autorisé) 10-20 + 50mm si c'est le cas, l'entré dans l'église risque d'être délicate car gros contre jour (mesure spot à l'entrée des mariés ;-) ).
    Pense au courroies en néoprène (c'est bon j'ai 2 courroies en neoprène..le top )surtout si tu as deux boitiers plus flash et si tu peux te faire prêter un second flash pour l'occaz, ça serait chouette (pas pratique de jongler entre les boitiers).
    et un petit sac d'épaule pour mettre les objos et les flash quand il ne sont pas monté. (j'ai mon slingshot 200)

    Bien sur, prévoit suffisamment de batterie et de carte. Pense à bien les charger les batterie, à vider et formater les cartes. prend quand même tes chargeur au cas ou...(pas de soucis c'est prévu, mais merci d'y avoir pensé)

    Mes autre conseils n'ont rien à voir avec le matos, mais plus avec la logistique.

    Alors, si possible fais des test avant pour connaitre tes limites et voir jusqu’où tu es capable de monter en iso et de descendre en vitesse pour ne pas avoir trop de bruit ou de flou de bougé. (Fait ! je fais beaucoup de test et surtout de photo et je connais les limites des mes objos/boitiers et les miennes )
    Maintenant, je pense qu'il vaut mieux des photos bruité plutôt que flou (tout à fait d'accord) (au cas si trop de bruit ça passe tjs en N&B), surtout que les marié ne sont pas collé à leur écran en grossissement à 300 % (comme on peut le faire parfois lorsqu'on s’égare...)

    Essaye si possible de visiter les lieux avant de manière à à pouvoir devancer et anticiper les différents événements. (Fait ! avec les mariés..)
    N'hésites pas à t'imposer (sans pour autant être désagréable) face au invité qui seront souvent devant toi. (Voilà mon gros problème, ce n'est pas dans ma nature, mais bon quand il faut..il faut)

    Pour ce qui est des photo de groupe (ça c'est vraiment chi..t à faire) Demande à ce que quelqu'un qui connais bien les gens les appelle, demande au marier de préparer une liste avec le nom des familles, des amis...
    (oui j'ai déjà demandé aux mariés de faire une liste)
    (si possible, un micro sur une sono s'il y en a une (dj) ou un mégaphone ça peut le faire) Ça t'éviteras de perdre du temps et tu es sûr de shooter tout le monde du coup ;-) essaye de prendre un optique qui ne déforme pas trop, le tonton risquerait d'être déçu en voyant sa tête toute déformé parce qu’il était bien dans l'angle de la photo.

    Pour les photo de "parc" vu que tu n'as pas d'assistant, tu peux peu être te faire accompagné du témoin ou d'un autre invité pour te tenir un réflecteur par exemple. repositionner la robe de la mariée...

    Évites de photographier les gens en train de manger, ça ne donne jamais rien. Attention aussi au décolleté très plongeant de certaine invitée, il faut les photographier subtilement (ça ne ferait sans doute pas plaisir de se retrouver avec une photo ou la moitié d'un sein sort)

    Pour les déplacement sur place aussi, fais toi toujours accompagné, il serait dommage d'arriver en retard à l'église ou à la mairie parce que tu n'as pas trouvé de place pour te garer, ainsi, tu pourras te faire déposé pendant que ton "chauffeur" cherche une place. (Les parkings sont réservés donc c'est ok)

    Tu peux aussi proposer au marier de laisser quelque appareil photo jetable à disposition des invité pendant la soirée, ça permettrai d'avoir des photo originales de ce moment que tu ne couvres visiblement pas.

    Voilà, en espérant t'avoir un peu aidé,
    (Merci d'avoir pris le temps de me donner ton point de vue c'est très important pour moi !

    bien à toi. (idem)

  14. #14
    Membre Avatar de benjamin51100
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    REIMS
    Âge
    38
    Messages
    432
    Boîtier
    Canon EOS 500d
    Objectif(s)
    CANON 18-55 mm / 70-200 mm / Doubleur Kenko

    Par défaut

    +1000 Morbinet ,

    Car sur toute les discussions autour du mariage, on nous fous la frousse à chaque fois, car on a pas d'experience
    ou à cause des problemes de carte ou de boitier amis il faut bien ce la faire l'experience et pour la faire il faut bien pratiquer
    ( sa c'est comme l'emplois et bien faite nous travaillés et on en aura de l'experience)

    fapstyle06, surtout dis bien au mariés que c est ta premiere et que certaines photos peuvent ne pas etre à la hauteur de celles d'un professionelle
    Sinon amuse toi bien, essaie de te comporter en professionelle car personne ne sera que tu es un amateur et sutaout montre nous ton travail

    Benjamin

  15. #15
    Membre Avatar de Dakota
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Lyon
    Âge
    37
    Messages
    330
    Boîtier
    5D MkII, 5D MkII, Fuji X30, EOS 5
    Objectif(s)
    EF 35L f/1.4, EF 85 f/1.8, EF 135L f/2, 14 f/2.8 samyang

    Par défaut

    Et aussi, si tu as moyen de faire quelque photo des préparatifs, de la mariée chez le coiffeur, du marié qui s'habille, ça peut le faire. Essaye aussi d'avoir les alliance avant qu'elle ne soient à leur doigts afin de faire un petit pack shot, ça le fais grave en couverture d'album.

    bien à toi :-)

  16. #16
    Membre Avatar de fapstyle06
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Nice
    Âge
    41
    Messages
    71
    Boîtier
    450D / 40D
    Objectif(s)
    11-16 f/2.8, 24-105 f/4 L, 50 f/1.8, 70-200 f/4 L

    Par défaut

    Merci vous 2
    En fait quand je dis 1er vrai mariage ça veut dire "payé"
    J'ai déjà couvert un baptême (républicain) de ma petite cousine et un "re"mariage pour les 50ans de mariage des grands parents de ma femme (pas déglise), le résultat était très sympa, mais quand ce n'est pas payé on n'a moins la pression Je n'ai pas d'expérience en église quoi..

  17. #17
    Membre Avatar de Dakota
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Lyon
    Âge
    37
    Messages
    330
    Boîtier
    5D MkII, 5D MkII, Fuji X30, EOS 5
    Objectif(s)
    EF 35L f/1.4, EF 85 f/1.8, EF 135L f/2, 14 f/2.8 samyang

    Par défaut

    Avec plaisir ! :-)

    Merci de m'avoir répondu également.

    Pour t'imposer, tu peux aussi monté les parsoleils pour et puis, deux boitiers et un grand blanc ça en impose un peu quand même, à la limite, si les mariés peuvent annoncer que tu es le photographe "officiel", ça peut aider :-)

    En tout cas, bon courage, c'est éprouvant un mariage et ça va très vite, tu as l'air de bien connaitre ton matos ça te sera précieux car pas trop le temps de penser à la technique. Juste pense bien à régler tes iso dès la sortie de l'église ou de la mairie (je me suis déjà fait avoir 8-/ 1600 iso en plein soleil pas top)

    Au plaisir de voir quelques clichés après.

  18. #18
    Membre Avatar de alex_77
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    77
    Âge
    40
    Messages
    425
    Boîtier
    1DsII / 450D / Grip / 580 EXII
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 / 70-200 2.8 / 50 1.4 / 85 1.8 / 135 2.0 / Tc 1.4x

    Par défaut

    Pour ma part, j'ai couvert un mariage dernièrement qu'avec le 1Ds+24-70+580 en mode fill-in.
    J'ai sorti le 135 à l'église et pdt la soirée.

    Le seul et unique conseil que je te donnerais :connaître les prénoms des personnages principaux (les mariés, leurs parents et les témoins)
    Comme ça, à chaque fois que tu désires faire une photo, tu appelles les personnes pour qu'elles te regardent (ex: pendant les signatures). Le reste, malheureusement seul la météo sera ton meilleur allié.

    Tous les autres conseils donnés au dessus ne sont pas à négliger (piles, cartes mémoires, etc) mais normalement, si tu sais ce que tu fais, tu as Max 500 photos (hors photo de groupe) et sur les 500, 90% sont sans retouche, parce que là ça peut prendre longtemps si tu n'as pas pris certaine précaution avant.

  19. #19
    Membre Avatar de Dakota
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Lyon
    Âge
    37
    Messages
    330
    Boîtier
    5D MkII, 5D MkII, Fuji X30, EOS 5
    Objectif(s)
    EF 35L f/1.4, EF 85 f/1.8, EF 135L f/2, 14 f/2.8 samyang

    Par défaut

    Et dis, pourquoi tu n'irais pas ce week end dans une église sombre histoire de tester ?

  20. #20
    Membre Avatar de fapstyle06
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Nice
    Âge
    41
    Messages
    71
    Boîtier
    450D / 40D
    Objectif(s)
    11-16 f/2.8, 24-105 f/4 L, 50 f/1.8, 70-200 f/4 L

    Par défaut

    Yes merci
    j'ai la "chance" de connaitre mon matos sur le bout des doigts (quasi 5 ans que je le pratique fréquemment)
    Juste le flash où je ne pourrai pas parler de maîtrise mais de connaissance poussée
    Edit: oui pour l'église c'est prévu aussi (j'ne ai une bien belle près de chez moi)

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Besoin de conseil sur photo de mariage
    Par larmenioche dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/07/2011, 21h32
  2. Vrai mariage et reportage
    Par magic flight dans le forum Liens Utiles
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/01/2011, 09h48
  3. Besoin de conseils pour un mariage
    Par Caman dans le forum Discussions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/08/2009, 18h07
  4. Mon carnivore domestique (vrai débutant dedans, besoin de conseils)
    Par cz01 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/10/2008, 23h22
  5. Mariage ...photo d'église besoin de vos avis !!!!
    Par M2St-Ex dans le forum [Reportage]
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/10/2007, 14h57

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h51.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com